Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Janvier 2012 - 16:11:28

citation :
Azertome dit :
Un film indépendant (encore !) présenté comme un documentaire fictif donnant un point de vu très sombre sur l'adolescence en général. A 2h37, un adolescent est retrouvé mort dans les toilettes de son lycée. Nous suivons donc le temps d'une journée des adolescents avec leurs problèmes (sexualités, popularités ect...), le tout pour découvrir à la fin qui s'est donné la mort. La mise en scène ne plaira pas à tout le monde, avec des mouvements de caméras long et très travaillé je trouve. Un film qui n'est pas sans rappelé un certain Gus Van Sant.

Il vaut le coup ? Justement j'avais voulu le voir il y a quelques temps et faute de le trouver j'ai oublié. Merci de me l'avoir rappelé !

Mercredi 18 Janvier 2012 - 16:14:48
Tu as cherché sur les sites de streaming ?

Mercredi 18 Janvier 2012 - 16:32:33
Moi je l'ai téléchargé sur un site streaming justement, j'ai pris au hasard et pour moi il vaut le coup d’être vu ! Par contre Dis toi bien que c'est plutôt lent comme film, mais sinon j'ai aimé. Les acteurs sont corrects et parfois même très bon, pour moi il y a une vraie mise en scène très recherché (qui rappel ''Elephant'' de Gus Van Sant). C'est dramatique, poignant et ''choquant'' quelque part. Sur certaines critiques ils disent carrément que c'est un ''chef d’œuvre'',  je ne suis pas d'accord, il est loin d’être un chef d’œuvre ce film mais il est quand même très bon. Je te le conseil

Mercredi 18 Janvier 2012 - 17:08:58
M'a laissé un très bon souvenir (d'ailleurs, je crois l'avoir récupéré récemment en dur) ...

EDIT : il aurait plus sa place sur le topic Horreur/Fantastique.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 17:16:02
lol

Mercredi 18 Janvier 2012 - 17:16:32
@Seigpinig : oui (sinon autant fermer le topic en question) après c'est toi qui vois, tu fais ce que tu veux, c'est juste une suggestion .

Mercredi 18 Janvier 2012 - 17:25:52
Oui j'avoue je surveille plus le topic film d'horreurs/fantastique/SF et parfois quand je passe sur ce topic, hop surprise je loupe des débats sur des films de zombie, ou alors j'ose pas en lancer suite à un visionnage car il y a un autre topic fait exprès. Bref c'est un long débat qui a déjà eu lieu, donc obéissez aux modérateurs et mettez les films dans les bonnes cases !

Mercredi 18 Janvier 2012 - 17:28:54
Bon je l'ajoute alors dans le topic Horreur/Fantastique et j'édite.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 17:30:18

Mercredi 18 Janvier 2012 - 17:56:40

citation :
Azertome dit : Moi je l'ai téléchargé sur un site streaming justement, j'ai pris au hasard et pour moi il vaut le coup d’être vu ! Par contre Dis toi bien que c'est plutôt lent comme film, mais sinon j'ai aimé. Les acteurs sont corrects et parfois même très bon, pour moi il y a une vraie mise en scène très recherché (qui rappel ''Elephant'' de Gus Van Sant). C'est dramatique, poignant et ''choquant'' quelque part. Sur certaines critiques ils disent carrément que c'est un ''chef d’œuvre'',  je ne suis pas d'accord, il est loin d’être un chef d’œuvre ce film mais il est quand même très bon. Je te le conseil

Merci pour le conseil. c'est vrai qu'Elephant était original. Bon je le rajoute sur ma liste des films à voir.

@Elvangar: j'ai pas du chercher bien longtemps en fait 0