Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Novembre 2011 - 22:53:29

citation :
Eternalis dit :
Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal
Harrison Ford a vieilli mais le traitement de l'image et la mise en scène souvent kitsch (les blue screen comme à l'époque, les dialogues plein d'humour, les cascades assez too much...) font qu'il s'imbrique parfaitement à la suite de la dernière croisade.
Après, le scénario pare malheureusement très rapidement dans un grand n'importe quoi, atteignant son paroxysme à la fin et gâchant un peu le plaisir, et ôtant la moindre once de charisme à la fameuse relique finale, ainsi qu'au "méchant"...
On notera la présence de Shia Leboeuf dans le rôle de son fils (ouuuuuuh le spoil ) qui, décidément, est dans tous les bons coups depuis quelques années à Holywood...
Il reste qu'il s'agit probablement du moins bon de la tétralogie...

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord.
Ta description convient, d'après moi, pour la première moitié du film plus ou moins (EDIT le début de ta description pardon, pour moi ça ne convient pas à l'ensemble du film, mais tu le Dis plus ou moins en fait). Il est très difficile de faire dans l'exagération tout en restant drôle et stylé. Le début du film est très bon (choc nucléaire visuellement magnifique, cascades déjantées et Jones qui rate souvent son coup comme avec le fouet dans l'entrepôt, et le coup du frigo est juste tordant, totalement abusé mais tordant je trouve). Et puis ça part en vrille, avec un Shia LaBeouf pas indispensable même si ça passe, une scène de poursuite dans la forêt abracadabrantesque (et le coup du fils d'Indiana Jones qui rejoint les véhicules en se déplaçant par les lianes, joliment stupide comme truc), et un final pitoyable qui ne fait rien passer (comme tu as dit, ôtant tout charisme et tout mystère à cette histoire, et s'accordant très mal avec les reliques religieuses des films 1 et 3).

On retiendra un Harrison Ford en forme même s'il est plus vieux, quelques bons gags et un début tonitruant, avant que tout bon goût ne soit dévoré par un aspect blockbuster dans la droite lignée de ce qu'on fait de moins bon dans ce domaine à notre époque : poussif, sans personnalité ni ingéniosité. On est bien loin de l'humour et de l'aventure de "La Dernière Croisade"...

Mardi 01 Novembre 2011 - 22:55:03

Ah oui, je confirme, une claque ce film. Mais c'est surtout la fin qui fou une grosse claque. En tout cas faut pas être déprimé pour voir ce film . Doc Megalo a résumé à merveille ce film. 

Mardi 01 Novembre 2011 - 23:16:46
Ahah, content que ça te plaise, en espérant que d'autres sur ce forum se pencheront dessus à l'avenir.

Mercredi 02 Novembre 2011 - 00:06:02

T H E   R U N A W A Y S

Vendredi 04 Novembre 2011 - 16:14:23
Vu entre midi et 14h sur CanalSat :

LE CHACAL

Un bon petit polar Action avec Bruce Willis et Richard Gere.
Un bon divertissement. J'aime bien le rôle de B. WILLIS en '' méchant ''.....

Samedi 05 Novembre 2011 - 21:00:43

Ce film est juste... complétement taré !

Dimanche 06 Novembre 2011 - 01:34:13
http://www.google.fr/imgres?q=le+seigneur+des+anneaux&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=609&tbm=isch&tbnid=mtoWjNRbaRQwGM:&imgrefurl=http://myscreens.fr/2011/cinema/culte-du-dimanche-le-seigneur-des-anneaux-2e-partie/&docid=Xej_a9e-jOv41M&imgurl=http://myscreens.fr/wp-content/uploads/2011/07/affiche.jpg&w=600&h=800&ei=T9O1TpjoKKfk4QThgP3ECQ&zoom=1&iact=rc&dur=185&sig=113597438364970191746&page=1&tbnh=117&tbnw=85&start=0&ndsp=22&ved=1t:429,r:2,s:0&tx=45&ty=78

Je viens de me regarder la trilogie du Seigneurs des anneaux et je finis à l'instant sur le retour du roi , c'est la seconde fois que je les regardes et je prend toujours la même claque , ce film  découpé en 3 épisode , est un pur chef d'oeuvre , aucun défault à lui reprocher , je pense que tout le monde l'a vu , mais si c'est pas encore fait , je vous le conseille fortement ! Vous allez halluciner 0 !
Bon film 0

Dimanche 06 Novembre 2011 - 09:39:13

Un peu déçu, je m'attendais à une comédie plus délurée et référencée, on a le droit ici plus à une comédie familiale pleines de bons sentiments.

13/20

Dimanche 06 Novembre 2011 - 10:12:56
Déjà, l'image donne pas envie...

Dimanche 06 Novembre 2011 - 11:05:43
Liaisons dangereuses

John Malkovich et Glenn Close sont grandioses, d'un incroyable machiavélisme 0 .