Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Janvier 2012 - 00:11:50

Sexe, Lycée et Vidéo

.... ça m'a surpris c'est pas trop mal en fait. On va dire un plaisir coupable

Mardi 17 Janvier 2012 - 21:25:52
@Doc Megalo : Autant je ne te rejoins pas sur Kubrick, autant sur la miss Cotillard on est d'accord, suffit pas d'avoir un joli minois, hein... 0

Hier soir à la tv :

Assurance sur la Mort

Un vendeur d'assurances qui tombe amoureux de la femme d'un de ses clients, et monte avec elle une arnaque à l'assurance-vie. Trame archi-classique, sauf que le film est de 1944. Avec narration en flash-back en plus. 
Et ben je ne m'attendais pas à passer un si bon moment. Ca passe tout Seul, et hormis les fringues et les coutûmes de l'époque (ça fume dans le supermarché !), ça a plutôt bien vieilli. Et le son est une fois de plus de meilleure qualité en vo qu'en vf. Bref, nickel. 0
Y'a encore 2 diffusions de prévues (c'est sur Arte), si y'a des amateurs, voilà.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 00:26:09

Ce film, c'est l'équivalent d'un gros coup de poing dans ma gueule. Allez hop, encore un film indépendant comme on en fais peu, avec des acteurs à couper le souffle dont seuls des films comme ça peuvent en révélés. Une bien belle leçon de courage et de vie. C'est assez dure quand même, je supporte pas cette violence bien réelle. Enfin faut le voir pour comprendre, moi je vous le Dis : C'est ce cinéma là qui va faire l'avenir de cet art, c'est avec des films comme ça qu'on vois fleurir de nouveaux artistes et de nouvelles idées.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 06:01:00

Troupes d'élite

J'ai tellement aimé que je me suis senti obligé de le poster ici. Les dernieres 30minutes sont magistrales. Si vous aimez les films de Gang, de violence crue je vous recommande ce film.
Je vais me regarder le deux, d'après les critiques, il est encore mieux !

Mercredi 18 Janvier 2012 - 06:29:29
+1 pour precious, je l'avais oublié celui-là.0

Mercredi 18 Janvier 2012 - 09:23:16
Ba je sais pas comment tu as fais pour l'oublié, moi c'est le genre de film tellement rare que je m'en souviendrais longtemps.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 10:20:08
Moi y'en a un que j'ai bien oublié, c'est Dikkenek, où Marion Cotillard assure bien 0. Histoire de nuancer un peu mon propos plus haut... (je reste sur "Les Petits Mouchoirs", où elle et les autres ne m'ont pas convaincu).

@metaladrien : ça a l'air d'être une bombe Troupes d'Elite, c'est quoi le scenar en gros ?

Mercredi 18 Janvier 2012 - 12:26:30
Assez difficile de te donner le scenar "en gros".. Disons que ça se passe a rio de janeiro, l'acteur principal qui incarne également une genre de voix off omnisciente qui raconte ce qui se passe dans le film fait partie d'un groupe de force spéciales de la police. euh..mm .. Et donc ce mec doit se trouver un remplaçant parce qu'il va avoir (puis l'a) un gosse, du coup en parallèle on a l'histoire des deux prétendants..

PS: le deux est juste monstrueux aussi !  Avec une profonde critique de la société en prime, tous y passent, les flics, les politiciens..
J'suis putain de fier de ma trouvaille !

Mercredi 18 Janvier 2012 - 12:32:10
Wooh ça a l'air excellent ! 0

Je note pour une prochaine, merci ! 0

Mercredi 18 Janvier 2012 - 14:51:47

Un film indépendant (encore !) présenté comme un documentaire fictif donnant un point de vu très sombre sur l'adolescence en général. A 2h37, un adolescent est retrouvé mort dans les toilettes de son lycée. Nous suivons donc le temps d'une journée des adolescents avec leurs problèmes (sexualités, popularités ect...), le tout pour découvrir à la fin qui s'est donné la mort. La mise en scène ne plaira pas à tout le monde, avec des mouvements de caméras long et très travaillé je trouve. Un film qui n'est pas sans rappelé un certain Gus Van Sant.