Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Janvier 2012 - 15:37:07

citation :
DerivationTNB dit :

Je suis scié que tu l'ais regardé ce week end. Je t'avoue que je n'ai pas revisionné Apocalypse Now.

Conclusion maintenant que tu as vu les 2. La ligne Rouge plus poignant, bouleversant et dérangeant que Apocalypse Now? Attention je n'ai pas Dis mieux (d'ailleurs je ne l'ai jamais dit) mais plus chargé émotionnellement et perturbant.
Pas une petite larme, une p'tite poussière dans l'oeil, le coeur lourd ???

Bah quoi ? pourquoi je l'aurais pas regardé au vu de notre "discussion" ? il me semble difficile de le comparer en plus ou en moins, c'est pas cet angle que j'ai envie d'adopter donc pour l'instant c'est ... "sous réserve" d'avoir revisionné AN (mon dernier visionnage date un peu) ...

Pour ce qui est de la ligne rouge, l'assaut du village, je l'ai regardé 2 fois (la 1ère fois, je commençais à décrocher vu que je me suis un peu emmerdé pendant 1h40 ) et la 2ème fois (j'avais  l'impression que je passais à côté de quelque chose), j'ai effectivement pleuré + à cause de la musique qui me bouleversait qu'à cause des images (quoique l'addition des 2 a son petit Impact mine de rien). D'où ma remarque sur la nécessité de plusieurs visionnages. Avec le recul, je me Dis que tout ce qui se passe avant le village a, d'une certaine manière, son importance ... et puis ce message tellement chargé symboliquement parlant !

Lundi 16 Janvier 2012 - 19:30:35

citation :
j'ai effectivement pleuré + à cause de la musique qui me bouleversait qu'à cause des images (quoique l'addition des 2 a son petit Impact mine de rien).

Evidemment que ça un gros Impact !

citation :
Avec le recul, je me Dis que tout ce qui se passe avant le village a, d'une certaine manière, son importance ...

Il y a justement plein de parallèles entre le début (avant qu'ils soient sur le bateau, histoire d'éviter le spoil), et la scène de l'attaque du camp (que j'ai mis quelques posts avant donc).

Et souvent sur des détails. Mais les détails ont leur importance, rien n'est fait au hasard.

citation :
et puis ce message tellement chargé symboliquement parlant !

C'est un questionnement sur les fondements. Terrence Malick était d'ailleurs prof de philo avant d'être réalisateur.

Lundi 16 Janvier 2012 - 21:17:25

citation :
Elvangar dit :

Bah quoi ? pourquoi je l'aurais pas regardé au vu de notre "discussion" ?

Pourquoi un diablotin? Elle était super zen notre discussion.

citation :

j'ai effectivement pleuré + à cause de la musique qui me bouleversait qu'à cause des images (quoique l'addition des 2 a son petit Impact mine de rien). D'où ma remarque sur la nécessité de plusieurs visionnages. Avec le recul, je me Dis que tout ce qui se passe avant le village a, d'une certaine manière, son importance ... et puis ce message tellement chargé symboliquement parlant !

J'adore avoir raison. D'ailleurs j'ai toujours raison. C'est presque lassant parfois (soupir)

Ravi que ça t'ai plus et que ce ne fut pas "juste" un supplice (cf les premières 1h40).

Lundi 16 Janvier 2012 - 21:41:37

Le jour de la Bête (El Dia de la Besta)

Du gros n'importe quoi, mais ça m'a fait énormément rire.
Un curé espagnol, du nom d'Angel Deriertoi, de la banlieue de Madrid découvre que l'Apocalypse s'abattra le soir du réveillon de Noël, soit dans moins de quatre jours.
Il décide alors de faire le mal autour de lui (piquer le porte-feuille à un accidenté de voiture en lui disant à l'oreille "Tu peux aller crever en Enfer", voler de l'argent à un clodo, frapper un mec, etc.) pour faire venir l'Antéchrist à lui et le vaincre. Sûr qu'il se montrera dans Madrid, il cherche dans toute la ville...

Et c'est là où il rencontre un metalleux (José Maria) dans un magasin de disque (metal bien sûr, et pas du Metalcore mais du metal bien bourrin), qui lui offre une K7 audio d'un groupe satanique car le curé cherche des indices sur des paroles sataniques pour repérer Satanas.

Ces deux-là rencontreront un mec de la télé, se faisant passer pour un "dieu". Ils chercheront alors à rencontrer l'Antéchrist...

Cela dit, il arrive a faire invoquer une chèvre démoniaque, mais je spoil pas plus. Bref, un film qui m'a fait vraiment marré ! Le grand-père de José Maria n'apparaît pas beaucoup, mais j'étais mort de rire quand je le voyais.

Remplis de clichés, les metalleux comprendront.

Lundi 16 Janvier 2012 - 21:53:05
Si tu veux du grand n'importe quoi, regarde carnosaure, la pire bouse jamais produite :p
Lundi 16 Janvier 2012 - 22:12:53
je viens de m'en farcir deux là  0

dead heads

violent kind

j'en ai marre de voir des bouzes 0

Lundi 16 Janvier 2012 - 22:40:27
L'affiche du premier est pourtant assez accrocheuse... A ce point?

Lundi 16 Janvier 2012 - 22:47:41

La Dame de Shangai

Un classique du film noir américain des années 1940. Bien ficelé, aux multiples rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. Orson Welles et Rita Hayworth crèvent littéralement l'écran.

Lundi 16 Janvier 2012 - 22:51:51
Putain, pourtant The Violent Kind il m’intéresse beaucoup ce film, et après avoir regardé la bande annonce, j'ai vraiment hâte de le voir. On dirait un "The Lost", réalisé sous trip, par les Butcher Brothers en plus, ceux qui ont fait The Hamiltons.

Sinon, j'ai regardé :

Une Nana au Poil
Une comédie américaine assez classique, mais les situations sont tellement surréalistes, que ça m'a bien fait marrer quand même.

Une fiancée pas comme les autres
Avec Ryan Gosling, le héros de Drive. Dans celui-ci aussi il ne parle pas beaucoup au début, mais parce qu'il est presque autiste, ahah. Non, sérieusement, bon film indé américain, assez perturbant, mais bien joué, et bien écrit.

Smiley Face

Ahah, du Gregg Araki, encore un film sous trip. Anna Faris donne vraiment le meilleur d'elle même, ou alors elle était réellement défoncé sur la plateau. En tout cas un film pop, qui nous embarque avec lui. Un long-métrage qui donne envie de fumer!

L'oeil du Mal
Oui, ça se regarde quoi. Un truc sympa et rythmé, mais cousu de fil blanc.

Lundi 16 Janvier 2012 - 22:59:58
j' ai pas accroché l'humour de dead heads, pourtant au début ça avait l'air sympa. Mais je suis pas fan des trucs trop loufoques. pourtant j'ai beaucoup aimé shaun of the dead par exemple mais pas zombieland.

The violent kind est bien sanglant par moment mais le scénar.........punaize. Y-a des effets a deux balles par moments qui font penser a une série Z et c'est aussi trop mal joué.

C'est ptèt moi qui entrave plus rien.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal