Le jour de la Bête (El Dia de la Besta)
Du gros n'importe quoi, mais ça m'a fait énormément rire.
Un curé espagnol, du nom d'Angel Deriertoi, de la banlieue de Madrid découvre que l'Apocalypse s'abattra le soir du réveillon de Noël, soit dans moins de quatre jours.
Il décide alors de faire le mal autour de lui (piquer le porte-feuille à un accidenté de voiture en lui disant à l'oreille "Tu peux aller crever en Enfer", voler de l'argent à un clodo, frapper un mec, etc.) pour faire venir l'Antéchrist à lui et le vaincre. Sûr qu'il se montrera dans Madrid, il cherche dans toute la ville...
Et c'est là où il rencontre un metalleux (José Maria) dans un magasin de disque (metal bien sûr, et pas du
Metalcore mais du metal bien bourrin), qui lui offre une K7 audio d'un groupe satanique car le curé cherche des indices sur des paroles sataniques pour repérer Satanas.
Ces deux-là rencontreront un mec de la télé, se faisant passer pour un "dieu". Ils chercheront alors à rencontrer l'Antéchrist...
Cela dit, il arrive a faire invoquer une chèvre démoniaque, mais je spoil pas plus. Bref, un film qui m'a fait vraiment marré ! Le grand-père de José Maria n'apparaît pas beaucoup, mais j'étais mort de rire quand je le voyais.
Remplis de clichés, les metalleux comprendront.