Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Janvier 2012 - 21:44:26

LA LIGNE ROUGE

Plus de 2h30 c'est looooonnng ... mais bordel, il faut attendre 1h40 pour se prendre une putain de claque dans la gueule (l'assaut mené sur le village) puis tout retombe petit à petit durant les 50 dernières minutes. les points positifs qui se dégagent de cette oeuvre : une jolie palette d'acteurs menée par un Sean Penn toujours aussi incontournable bien que dans un rôle qui peut sembler anodin, et une musique terriblement poignante qui vous prend à la gorge lors de l'assaut. Car le visuel qui était au premier plan devient le décor pour cette musique qui, mieux que les images qui défilent au même moment, vous submerge d'horreur, vous plonge dans cette folie absurde et vous enveloppe, dans le même temps, dans une tristesse sans fond... et un message qui, en substance, vous dit ceci : "Tout se termine par la mort. Et si tel est le cas, quel sens a notre vie ? quel sens lui donnons-nous ? quelle direction lui faisons-nous prendre ? et quels choix avons-nous ? celui de faire grandir cette humanité qui sommeille en nous ou celui de se laisser aller vers une Destruction arbitraire, une sauvagerie assoiffée de sang ?

Un film qui semble nécessiter plusieurs visionnages. Un film qui ne laisse pas indifférent dans tous les sens du terme.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 22:06:56
Buried

Début tres long , manque d'action ( meme si dans le conteste , c'est difficile , mais une ou deux scenes en extérieur aurait pas fait de mal ) , c'est tres ( trop ? ) sombre ... Bon , il y a quelques moment de legere Tension , mais le tout est relativement long et pas vraiment passionnant .

Dimanche 15 Janvier 2012 - 23:07:48
ça peut ptet m'interesser ce film. J'aime bien le concept

Dimanche 15 Janvier 2012 - 23:21:16

Melancholia

J'étais curieux vis à vis de ce film. Mais au final, je suis totalement passé à côté. Mais vraiment à côté. Impossible de dire que ce film est mauvais mais, je sais pas comment le dire, on se retrouve face à 2 heures 10 de mystères, un scénario qui ne tend vers rien d'autre que l'incompréhension. Du début à la fin, je me suis demandé quel message voulait faire passer le film, où Lars Von Trier voulait nous emmener. Et bien après visionnage, j'en sais toujours rien.
Personnellement, j'ai pas du tout aimé, malgré des acteurs époustouflants, mention spéciale à Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg, et une esthétique renversante.
Je ne peux que vous conseiller de le visionner afin que vous puissiez vous faire une idée là dessus mais, pour ma part, ce film ne me parle absolument pas et me laisse frustré...

Dimanche 15 Janvier 2012 - 23:24:15

citation :
Elvangar dit : 
LA LIGNE ROUGE

Plus de 2h30 c'est looooonnng [...]et une musique terriblement poignante qui vous prend à la gorge lors de l'assaut. Car le visuel qui était au premier plan devient le décor pour cette musique qui, mieux que les images qui défilent au même moment, vous submerge d'horreur, vous plonge dans cette folie absurde et vous enveloppe, dans le même temps, dans une tristesse sans fond...

Un film qui semble nécessiter plusieurs visionnages. Un film qui ne laisse pas indifférent dans tous les sens du terme.

Je suis scié que tu l'ais regardé ce week end. Je t'avoue que je n'ai pas revisionné Apocalypse Now.

Conclusion maintenant que tu as vu les 2. La ligne Rouge plus poignant, bouleversant et dérangeant que Apocalypse Now? Attention je n'ai pas Dis mieux (d'ailleurs je ne l'ai jamais dit) mais plus chargé émotionnellement et perturbant.
Pas une petite larme, une p'tite poussière dans l'oeil, le coeur lourd ???

Dimanche 15 Janvier 2012 - 23:37:50
Intouchables, à l'instant

putain de leçon de vie, ça fait du bien

Omar est mortel dans ce film, un gars qu'on aimerait avoir à sa table

j'détaille pas plus, ceux qui l'ont vu savent, les autres allez le voir

Dimanche 15 Janvier 2012 - 23:47:12
@ Paillou : Comme tous les Lars Von Trier, c'est un gros trip misanthropique. Il met en scene des hommes, qui par nature sont mauvais, et ne méritent que de mourir de ce dont ils s'émerveillent (ou pas d'ailleurs). Kirsten et sa bipolarité m'a juste bouleversé. Il aime bien mettre la mettre en scène d'ailleurs, dans Antichrist avec Gainsbourg c'est encore pire (ou mieux hein).
Bref, c'est typiquement le genre de film qui te fait réflechir des jours après que tu l'aie vu, alors que le jour meme tu t'es ennuyé.
PS: j'aime beaucoup LVT

Lundi 16 Janvier 2012 - 00:03:24

citation :
metaladrien dit : @ Paillou : Comme tous les Lars Von Trier, c'est un gros trip misanthropique. Il met en scene des hommes, qui par nature sont mauvais, et ne méritent que de mourir de ce dont ils s'émerveillent (ou pas d'ailleurs). Kirsten et sa bipolarité m'a juste bouleversé. Il aime bien mettre la mettre en scène d'ailleurs, dans Antichrist avec Gainsbourg c'est encore pire (ou mieux hein).
Bref, c'est typiquement le genre de film qui te fait réflechir des jours après que tu l'aie vu, alors que le jour meme tu t'es ennuyé.
PS: j'aime beaucoup LVT

Okay merci pour ces précisions l'ami ! Mais en effet je rejoins ce que tu Dis de par le fait que, bien que je me sois assez ennuyé pendant ce film, il y a quand même eu quelque chose qui, inconsciemment, m'a empêché de condamner de façon ferme le film et il est bien possible, comme tu le Dis, que ce film reste dans mon esprit pendant quelques jours encore...

Lundi 16 Janvier 2012 - 06:07:49
Je te recommande de te pencher sur Dogville de Lars Von Trier, c'est celui que je trouve le plus abouti, le plus bouleversant a son visionnement et te triturant les méninges pendant un bon moment ! Par contre je te préviens : C'est très bizarre !

Lundi 16 Janvier 2012 - 10:21:23

Un ingénieur et un chauffeur vivent une véritable course contre la montre. Les deux hommes tentent de stopper un train qui transporte des produits toxiques avant que celui-ci ne déraille et répande une flaque toxique qui décimera la ville complète.

Mouaip. Je ne le reverrai pas une 2° fois......., ou pas dans l'immédiat....Ca sent le réchauffer, on connaît déjà la fin.....Un suspense pas terrible...........