Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Novembre 2011 - 09:47:05

Alors, j'aime beaucoup les super héros Marvel, cela me rappelle mon enfance, à l'époque où je collectinnais les BD Strange.....
Bon, concernant ce film, mouaip....., c'est un bon divertissement...C'est pas un chef d'oeuvre, non plus, mais il se laisse regarder......

Ce que j'aime dans ces films, c'est le clin d'oeil fait à Stan lee, mais là, je n'ai pas fait gaffe si on l'aperçoit dans ce film car dans les autres, il a une brève apparition....., et aussi il y a toujours un lien avec les autres super héros, comme dans ce film, on y voit M. Stark, le père de Tony alias Iron Man ( idem dans Thor où les agents parlent aussi de Tony Stark...)....
Et un truc qui me fait délirer, c'est la présence quasi constante de Samuel L. Jackson...On le voit partout dans tous les block-busters.....Il a besoin de tunes ????!!!!!......0

Mardi 01 Novembre 2011 - 11:36:24

Toujours aussi bon et toujours halluciné par le jeu de Nicholson

Mardi 01 Novembre 2011 - 12:41:54

Merlin et la guerre des dragons.

Bonne nuit...

Mardi 01 Novembre 2011 - 14:06:16

Confucius
la vie du célèbre penseur chinois

Mardi 01 Novembre 2011 - 17:56:15
Deuce Bigalow

Bien tripant, surtout quand tu es déchiré, les dialogues surréalistes le paraissent encore plus!

Mardi 01 Novembre 2011 - 18:08:05
The United States of Leland

Désolé pour le double-post. Mais ce film vaut bien qu'on lui en accorde un entièrement. C'est une superbe claque que j'ai reçu. Le genre de claque qu'on aimerait recevoir plus souvent.

Ce film bouleverse, ce film remue nos émotions et on ressort de son visionnage lessivé. Car il n'y a aucun artifice, seulement cet adolescent paumé et déçu par la vie qui fait du mal en voulant au départ faire le bien. Un drame qui bouscule tout et transforme l'existence de ceux qui le vivent. Une parcelle de vie que chaque être humain peut comprendre et ressentir.

Je ne m'attendais pas à être autant conquis par ce petit film débusqué par hasard, mais je suis rentré complétement dedans et j'ai vécu les choses comme on me les a offertes, brutes et sincères. J'ai même failli verser une larme ou deux à la fin, c'est dire.

Sans oublier le jeu des acteurs, qui vaut largement plus que la moyenne et la bande son magnifique. En clair, ce que le cinéma indépendant américain fait de mieux!

Ce film n'est pas connu, mais il serait temps que plus de gens se penchent dessus, donc:

A mater de toute urgence!

Mardi 01 Novembre 2011 - 18:54:12
Merci Doctor Megalo ! Maintenant je sais ce que je vais mater ce soir !

Mardi 01 Novembre 2011 - 19:01:25
Tu n'as pas à me remercier. C'est un réel plaisir que de partager ce film avec le plus grand nombre, car malgré ses prix à Deauville et Sundance, il reste assez méconnu, et c'est vraiment dommage.

Mardi 01 Novembre 2011 - 19:07:03
Je te dirais, après mon visionnage, si je confirme ou non ce que tu Dis mais ça m'étonnerais que ce film me déplaise, on va voir ça...

Mardi 01 Novembre 2011 - 22:18:35

DarkMan

Un des premiers Sam Raimi, avec Liam Neesson en rôle principal...un speach qui avec le temps deviendra familier. Un scientifique tout proche de parvenir à stabiliser une formule pour la création de cellules synthétiques se fait agresser et est laissé pour mort par la pègre de la ville.
Défiguré, ne connaissant plus la douleur mais ayant des sensations et des sentiments décuplés, il entame sa Vengeance, bandé comme une momie car brulé au 3e degré sur 40% de son corps, dont 80% de son visage et totalement ses mains (le maquillage est superbe sur ce point).

Après, on sent que le film a vieilli dans les fusillades et le rôle de méchant se cantonnant au crétin fini avide de fric et de pouvoir mais avec un manichéisme dont Sam Raimi saura habilement se défaire avec sa trilogie des Spider Man.
Il est drôle aussi de remarquer des éléments qui feront le succès, quelques années plus tard, de Mission Impossible (l'hélicoptère explosant dans le tunnel, le jeu des masques...).
Un film dispensable, qui passe agréablement le temps...

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal

Harrison Ford a vieilli mais le traitement de l'image et la mise en scène souvent kitsch (les blue screen comme à l'époque, les dialogues plein d'humour, les cascades assez too much...) font qu'il s'imbrique parfaitement à la suite de la dernière croisade.
Après, le scénario pare malheureusement très rapidement dans un grand n'importe quoi, atteignant son paroxysme à la fin et gâchant un peu le plaisir, et ôtant la moindre once de charisme à la fameuse relique finale, ainsi qu'au "méchant"...
On notera la présence de Shia Leboeuf dans le rôle de son fils (ouuuuuuh le spoil ) qui, décidément, est dans tous les bons coups depuis quelques années à Holywood...
Il reste qu'il s'agit probablement du moins bon de la tétralogie...