.
. | Autrement : Chef d'oeuvre. |
Flint dit : Y'a toujours un côté ABProd dans le jeu d'acteur français. Sauf dans celui des grands acteurs français, justement. On oserait traiter un Reno ou un Depardieu (pour ne citer qu'eux - liste non exhaustive) "d'acteurs à la ABProd" . |
) : Apocalypse Now aussi montre bien les absurdités de la guerre et les méandres de la folie dans lesquels les hommes en viennent à se noyer ...
| Elvangar dit : @DerivationTNB (mon dieu ce pseudo ) : Apocalypse Now aussi montre bien les absurdités de la guerre et les méandres de la folie dans lesquels les hommes en viennent à se noyer ... |
pour mon pseudo.
| DerivationTNB dit : Concernant Apocalypse Now je suis d'accord mais à mon sens pas autant que La Ligne Rouge. D'autant que si mes souvenirs sont bons c'est plus centré sur la folie d'un homme. Là c'est plus sur une folie générale froide et impersonnelle, finalement bien plus terrible parce qu'abrité derrière la logique et le rationnel de la stratégie militaire. Il y a un coté pions sur l'échiquier. De pauvres gamins (américains ou japonais) à se battre comme des cons pour un pauvre lopin de terre. Bref il y a cet aspect inéluctable, totalement injuste et injustifié que je n'ai pas autant perçue dans Apocalypse. La Ligne Rouge m'a plus remué. Les larmes n'ont pas embué mes yeux pour Apocalypse Now. |