Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Janvier 2012 - 18:13:47
Mongol je me souviens avoir été le voir avec plusieurs potes, on s'attendait à un bon film sans prise de tête, avec des batailles épiques non stop.
Et bah on avait été très déçu pour le coup

Faut sans doute que je le revois et que je sois plus en situation mais finalement c'est loin d'être un film de guerre comme le laissait supposer l'affiche, le film montre les péripéties de Gengis Khan avant qu'il ne soit au pouvoir, puis comment il y accède (d'une manière qui m'avait encore une fois très déçu d'ailleurs, mais là encore il faudrait un 2ème visionnage).

Vendredi 13 Janvier 2012 - 20:05:09
Mongol, ce n'est pas un grand film, mais seulement un film qui se regarde. Puis malheureusement, ça ne retrace pas toute la vie du grand Gengis Khan.
Si vous voulez en savoir plus, il y a un documentaire d'une heure-une heure trente (disponible en DVD) qui s'appelle Gengis Khan, avec dans son rôle Ken Watanebe (le chef dans "Le Dernier Samouraï" et plus récemment un rôle dans l'équipe de DiCaprio dans "Inception"). Très bon documentaire, je recommande.

Pour ma part, ça :

Le Parrain.

Géantissime. TOUS les acteurs font une excellente prestation (au passage, Luca Brasi a l'air d'un teubé mouhahaha ).

Samedi 14 Janvier 2012 - 00:25:37
@ Elv : Bah voilà, à peu près la même que Seden et Alfael , c'est ni un nanar ni un chef d'oeuvre, disons que c'est correct. Les scènes de bataille donnent pas trop mal, mais y'a des longueurs. Et c'est plutôt "romancé", le côté purement historique on repassera...

Samedi 14 Janvier 2012 - 03:31:30
Ok donc je passe ... merci pour l'info !

Samedi 14 Janvier 2012 - 12:24:11

citation :
DocteurBenway dit :
 0  ça rassure de voir qu'on en est tous au même point avec lynch.

Ouais bah, j'me suis tapé Mulholland Drive, Inland Empire, Twin Peaks et Lost Highway d'un trait, juste après la filmo de Cronenberg (heureusement coupé par le visionnage des 3 Parrains), autant dire que j'ai saigné du nez. J'ai pris des notes et je me suis tapé une synthèse d'une page, histoire de comprendre sa manière de filmer. Enfin , appréhender, parce que comprendre, ça serait présomptueux à mon niveau. Une fois ses codes assimilés, c'est un peu plus simple à saisir. Mais au final, je crois qu'il n'y a que Lynch pour comprendre entièrement ses films

Bref, en définitive, j'accroche pas plus que ça.

@Krakoukass Ceci explique cela. En même temps je savais pas que le film servait de prequel à la série. P'têtre pour ça que j'ai nagé.

Bref hier j'me suis regardé un bon film d'action qui envoie, Mensonges d'etat. là au moins, pas de risque d’œdème cérèbral.

Samedi 14 Janvier 2012 - 13:06:34

citation :
Ouais bah, j'me suis tapé Mulholland Drive, Inland Empire, Twin Peaks et Lost Highway d'un trait, juste après la filmo de Cronenberg (heureusement coupé par le visionnage des 3 Parrains), autant dire que j'ai saigné du nez.
0

perso c'est "inland empire" que je dois revisionner. "Lost higway" est très bien passé

Samedi 14 Janvier 2012 - 14:24:19
Il vous reste plus qu'à mater Eraserhead

Là, vous saignerez pas du nez, mais de partout

Lost Highway, la première fois, j'ai pas tout capté, loin de là. Je me demandais d'où il sortait le jeune garagiste, et le gars super bizarre. L'analyse qu'on fait (le prof nous aide énormément) apporte beaucoup, mais putain, y'a des détails qui veulent dire quelque chose, et c'est pas forcément des trucs auxquels on pense, loin de là

Autrement :

Chef d'oeuvre.

Pas de super héros à la Rambo ici, que des hommes, créatures parmi tant d'autres dans la nature luxuriante, qui se déchirent à la bataille de Guadalcanal, chacun y allant de vision du monde, s'interrogeant tout le long sur "d'où vient cette violence dans la nature ? Pourquoi la nature rivalise-t-elle avec elle-même ?"

Hans Zimmer nous livre une très belle bande originale, plutôt contemplative, avec ses choeurs d'enfants, ou cette minuterie, comme le temps qui passe, menant tout le monde à la mort.

Les scènes de bataille sont filmées quasiment à la première personne, et sont dures, sans tomber dans le gore.

Pas de gentil ou de méchant ici, que des hommes qui se battent, ou s'aiment.

L'humain dans sa réelle condition.

J'ai préféré en VO (enfin, les passages qu'on a eu à l'exam, mais le reste est pareil je suppose), ce qui semble normal, vu qu'un acteur est généralement choisi entre autres pour sa voix.
Mais c'est vrai que trop de sous-titres ça peut souler.

Samedi 14 Janvier 2012 - 14:30:51

Film de 1932, vraiment sympa. L'histoire est au final assez banale (un mec qui veut sauver deux gonzesse d'un vampire, en gros).
Mais là ou le film est génial, c'est son traitement onirique, son ambiance étrange, très dérangeante; tout en restant au final, très poétique. Un très beau travail sur les ombres et le jeu de lumière est vraiment soigné.
On sent un réalisateur encore habitué à filmer en muet (peu de dialogue, ce qui ajoute au malaise ambiant).
Film vraiment sympa au final.

Le passage le plus angoissant pour moi, cette maison du vampire, un sommet de poésie de l'étrangeté.

Samedi 14 Janvier 2012 - 14:41:32
Moi j'ai beaucoup aimé le jeu d'ombres, surtout avec le type qui "bêche à l'envers".
Excellent film, je rejoins l'avis de mon cher et tendre, rien d'autre à ajouter.

Ce matin, je me suis maté Memory Lane, un film français de Mikhaël Hers sorti en 2010.

Sept amis de 25 ans se retrouvent le temps d'un mois d'août dans la ville qui les a vus grandir, quelque part dans le 9-2.

Bon alors, c'est lent, ne pas chercher l'histoire : y'a pas. C'est juste le passage du temps inexorable qui est montré dans ce film, la vie qui se fait lentement mais sûrement avec ses joies et ses drames banals, etc.
Une succession de jours normaux...

Allergique au jeu d'acteurs français, au style de dialogue français, s'abstenir.
Y'a des répliques qui servent à rien du genre la mère d'une des héroïnes au revenir du marché : "Faut que je me rachète un caddie".
Ça sert à rien, c'est mal joué, c'est français .

Je sais pas comment définir la chose. Et puis, le film a ce petit côté "bourge qui fait du cinéma" que je n'aime pas vraiment, ou alors un côté jeu à la "Hélène et les Garçons" ... mais c'est un petit film charmant et frais quand même, qui se laisse facilement regarder et apprécier (on sent la fille qu'a pas vraiment d'avis en fait).

Samedi 14 Janvier 2012 - 14:55:01

citation :
Flint dit :
Allergique au jeu d'acteurs français, au style de dialogue français, s'abstenir.
Y'a des répliques qui servent à rien du genre la mère d'une des héroïnes au revenir du marché : "Faut que je me rachète un caddie".
Ça sert à rien, c'est mal joué, c'est français .

un côté jeu à la "Hélène et les Garçons"

voilà pourquoi je peux pas encadrer le cinéma français (jamais pu adhérer à leur jeu d'acteur) et si en plus, ça sonne AB Prod, je vais faire comme DocteurBenway, je vais m'enfuir en courant  ...