Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Janvier 2012 - 22:09:15

Sans retour

Une escouade de gardes nationaux abrutis et immoraux se retrouvent chassés par des chasseurs cajuns dans le bayou. Un bon film mais qui a beaucoup vieilli...

Jeudi 12 Janvier 2012 - 22:18:27
avec une super musique de ry cooder, ça reste un super film même si il a vieilli.0

@ morghot > la ligne rouge, je l'ai trouvé énorme ce film.

citation :
histoire de voir si Lynch est un génie ou si il se fout de notre gueule.

Edit à la réflexion faite, j'pense qu'il serait prétentieux de dire avoir compris tout le film avec 1 ou 2 visionnages.

0  ça rassure de voir qu'on en est tous au même point avec lynch.

Jeudi 12 Janvier 2012 - 23:19:31

Le Lauréat

Pas mauvais, pour une romance, comédie dramatique, ça se tient bien. L'histoire est pas non plus dingue et la fin reste très convenue, mais ça se regarde. Dustin Hoffman est toujours à un très bon niveau et j'ai adoré la mise en scène du film, le jeu d'alternance des scènes, les prises de vue.

Vendredi 13 Janvier 2012 - 01:38:51

citation :
Ghoule dit :
J'avais récemment vu la série Twin Peaks sur Arte, du moins en partie, et j'avais pas accroché. La mise en scène me paraissait molle, le jeu d'acteur que j'arrivais pas à saisir etc..

En même temps Arte a complètement merdé en diffusant la vf...
Pas de son remasterisé, donc bonjour le vieux "souffle" dégueulasse.
Le choix des doubleurs est douteux (notamment MacLachlan doublé par la voix française de Bruce Willis... )... et surtout la vf ne reproduit pas certaines nuances (un exemple : plus on avance dans la série et plus Cooper prend un accent "local" au contact des habitants de Twin Peaks).
Bref, la vf dessert la série plutôt qu'autre chose...

Concernant Mullholland, revois-le tranquillou plus tard, le 2è visionnage devrait t'éclairer .

Sinon pour Le Lauréat, j'ai trouvé que les ziks de Simon & Garfunkel donnent beaucoup de cachet au film. J'ai l'impression que ça ne se fait plus trop, un Seul "genre" musical par film...

Et sinon :

Mongol (2007)

Vendredi 13 Janvier 2012 - 01:47:26

Ben Affleck et Uma Thurman dans un thriller d'anticipation bien ficelé, j'ai accroché.

Vendredi 13 Janvier 2012 - 08:38:27

citation :
MortaEst dit : J'ai revu La Prophétie des ombres, franchement, un film qui m'a donné des frissons la 1re fois que je l'ai vu...

Prochain à revoir: Phénomène paranormaux, c'est tourné comme un docu (d'ailleurs il y a des vraies images assez déconcertantes) et apporterait peut être la preuve des enlèvements (abduction) à travers l'histoire vraie d'une psychologue:

"En Alaska, des disparitions inexpliquées se produisent régulièrement
depuis les années 1960. Malgré plusieurs enquêtes du FBI, la vérité n'a
jamais été découverte; jusqu’à maintenant... C’est dans cette région
reculée que le psychologue Abigail Tyler décide de filmer les séances
d’hypnoses qu’elle mène avec des patients traumatisés afin de comprendre
les raisons de leurs insomnies et peurs nocturnes. Sans le vouloir,
elle va mettre à jour les preuves les plus troublantes jamais
documentées sur ces mystérieuses disparitions..."

L'histoire est fausse (l'actrice qui joue la supposée vraie psychologue qui se fait interviewée a fait quelques autres films) par contre quelques scènes sont assez troublantes.

Vendredi 13 Janvier 2012 - 17:12:42
L'histoire est bien vraie, mais pour l'actrice j'avais déjà entendu cette histoire, je pense que c'est normal qu'aucune des personnes ompliquées n'aient voulu tourner dans ce film...

Mais à voir absolument, certaines images réelles laissent perplexe...

Par contre je l'ai eu en français mais impossible de le trouver en anglais... Quelqu'un aurait un lien megaupload?
Vendredi 13 Janvier 2012 - 17:31:12
Euh... Mec, je pense pas que les images soient vraies

Vendredi 13 Janvier 2012 - 17:56:04

citation :
krakoukass56 dit :

Mongol (2007)

Il vaut quoi celui-ci ?

Vendredi 13 Janvier 2012 - 18:01:28
je crois l'avoir vu ( a moins que je ne confonde avec gengis khan).

Menfin celui que j'ai vu était bien terne.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal