Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Janvier 2012 - 12:59:03
Ah, celui là on ne devrait pas tarder à l'étudier

Pour l'instant j'ai vu Lost Highway, et, entrevu Eraserhead.

Eraserhead, c'est barré, mais

Autrement, prochain film au programme :

La ligne rouge.

Jeudi 12 Janvier 2012 - 13:04:05

citation :
morgothduverdon dit : Ah, celui là on ne devrait pas tarder à l'étudier

Tu es dans une école de cinéma ?

Jeudi 12 Janvier 2012 - 13:13:36
Formation de musique de films, ou plutôt de musique à l'image, (ce qui inclue les films), et on a un cours sur le cinéma, avec histoire du cinéma, de la musique de films, analyses, angles de vue, plans...

C'est très intéressant en tout cas

Jeudi 12 Janvier 2012 - 13:20:21
Oh oui, ça dois l’être ! Juste, puis-je te demander en deux, trois mots dans quel école tu fais ça, les études que tu as fais, si t'as passer un concours ect...

Jeudi 12 Janvier 2012 - 13:22:06

citation :
morgothduverdon dit : Ah, celui là on ne devrait pas tarder à l'étudier

Pour l'instant j'ai vu Lost Highway, et, entrevu Eraserhead.

Eraserhead, c'est barré, mais

Autrement, prochain film au programme :

La ligne rouge.

Tu pourra donner tes impressions et Ton interprétation du film? Histoire de confronter plusieurs avis (avis aux intéressés)

J'viens d'aller lire un p'tit explicatif (un peu con, c'est comme jouer à la console avec l'action replay, m'enfin). J'avais pas vraiment vu le coup du Rubick's Cube comme ça.

Eraserhead faut que je le mate aussi et d'une manière générale essayer de mieux comprendre le cinéma de Lynch, mais c'est pas gagné. Faut pas être trop cartésien.

edit le film est tellement tentaculaire, que j'arrive même plus à me souvenir de ma 1ère interprétation en fait, l'explicatif m'a plus brouillé qu'autre chose.

Jeudi 12 Janvier 2012 - 13:30:22
Pour Eraserhead, il faudra que je le revois, parce qu'au bout de 20 minutes j'ai fait autre chose, tellement ça me gonflait.

C'est son premier, il est TOTALEMENT barré, dérangeant, repoussant, Grotesque, absurde (on se prends à rire parfois).

Un film vraiment déroutant.

Lost Highway, j'en parlerai plus tard, mais y'en a des choses à dire aussi

Et que dire des bandes sons... Lynch y attache une très très grande importance dans ses films.

Jeudi 12 Janvier 2012 - 13:38:10
Arf, j'parlais pour Mulholland Dr. en fait c'est le Seul Lynch que j'ai vu pour l'instant. Bon sur ce , arbeit, schnell. A plus tard.

Jeudi 12 Janvier 2012 - 13:40:56
Ah ok, j'ai compris de travers, désolé

Bon ben, suite au prochain épisode, en ce qui concerne Lynch, good work

Et moi aussi, j'ai une combo funky groovy à rendre d'ici ce soir...

Jeudi 12 Janvier 2012 - 21:11:49

J'ai entendu beaucoup de bonnes critiques sur ce film, même le qualifiant de ''chef d'oeuvre'' parfois, mais moi je l'ai trouvé juste bien. Une idée de départ très bonne mais assez mal exploité comme bien souvent malheureusement. C'est un peu brouillon parfois et maladroit sur certains passages. Il n'y a pas assez de profondeur à l'histoire et dans les personnages pour que je rentre à 100 % dans le film. Il y a un manque de subtilité globalement et un manque de maturité dans les dialogues. Les acteurs ne sont pas convaincants. On peux se passer de ce film.

Jeudi 12 Janvier 2012 - 21:21:28
J'ai revu La Prophétie des ombres, franchement, un film qui m'a donné des frissons la 1re fois que je l'ai vu...

Prochain à revoir: Phénomène paranormaux, c'est tourné comme un docu (d'ailleurs il y a des vraies images assez déconcertantes) et apporterait peut être la preuve des enlèvements (abduction) à travers l'histoire vraie d'une psychologue:

"En Alaska, des disparitions inexpliquées se produisent régulièrement
depuis les années 1960. Malgré plusieurs enquêtes du FBI, la vérité n'a
jamais été découverte; jusqu’à maintenant... C’est dans cette région
reculée que le psychologue Abigail Tyler décide de filmer les séances
d’hypnoses qu’elle mène avec des patients traumatisés afin de comprendre
les raisons de leurs insomnies et peurs nocturnes. Sans le vouloir,
elle va mettre à jour les preuves les plus troublantes jamais
documentées sur ces mystérieuses disparitions..."