Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Janvier 2012 - 21:04:07

citation :
Moribund dit : Assez d'accord pour Romero, ça tient la route ce que tu dis, si ce n'est que tu oublies qu'il y a pratiquement toujours une étiquette qui prime sur les autres. Romero c'est du film de zombie avec un petit message social (racisme pour NOTD, société de conso' pour DOTD). En ça, l'étiquette des Romero est indiscutable.

Ben pourtant, Romero a utilisé les zombies, juste pour appuyer sa critique sociale de départ. Donc si le fond prime toujours, comme tu semble le dire, on devrait plus le classer en film social qu'en film de Zombie, non?

PS : Transformers c'est pas un scénario d'auteur, mais c'est tout de même un peu plus compliqué que ça dans le fond.

Lundi 09 Janvier 2012 - 21:14:17
Je pense que tu lui prêtes des intentions qui ne sont pas les siennes... S'il avait voulu faire de la critique sociale pure, il aurait choisi un vecteur bien plus fédérateur que celui du film d'horreur. Non sa critique sociale est un plus, mais certainement pas la base de ses films.

Bon sinon je vous laisse, je vais voir Drive à la toute dernière séance. 'Paraît que c'est énorme, je viendrai en dire quelques mots sur le topic adéquat.

Lundi 09 Janvier 2012 - 23:57:29

Exceptionnel, poignant, dérangeant, surprenant, traitant avec génie un sujet tabou , ce film est unique. Une mise en scène qui se démarque des autres, on vois bien la main de mister Araki, un esthétisme et une ambiance soigné et une histoire qui cogne et qui nous laisse une boule au ventre à la fin de l’œuvre. Je pense que ce film a le droit d’être appeler chef d’œuvre.  

Mardi 10 Janvier 2012 - 00:34:00
Ah oui, ce film c'est une claque. Comme je te disais, Araki c'est particulier. Et puis, sublimer un sujet aussi dur, ça tient quand même du génie.

Mardi 10 Janvier 2012 - 10:25:50
Complétement d'accord avec toi, un grand film comme on a pas l'habitude d'en voir 

Mardi 10 Janvier 2012 - 23:46:46
Hypnose

Mercredi 11 Janvier 2012 - 16:34:00

Se film dispose de scène de combat qui m'ont personnellement plus, mais en se qui concerne l'histoire ... nul.

Mercredi 11 Janvier 2012 - 19:37:46
c'est vrai que les scènes de combats sont pas mal.

Jeudi 12 Janvier 2012 - 10:44:32

Public Enemies

En attendant de voir J.Edgar. Honnêtement, je suis assez déçu. Je m'attendais à un biopic vraiment noir, aux grandes ambiances de film de gangsters mais, en définitive, on se retrouve avec un film d'une linéarité étouffante. Déjà c'est trop long, si on enlève une bonne demi-heure au film on aurait un rendu plus dynamique. J'ai beaucoup aimé les prestations de Bale et Cotillard mais la romance entre cette dernière est Johnny Depp est navrante et occupe trop de place dans le film.
Enfin on manque de sensationnel, dans le sens d'un véritable dynamisme : aucune surprise majeure, les braquages se déroulent à la vitesse de la lumière et de manière globale le scénario suit un même enchaînement (sortie de prison, romance, braquages, retour prison, sortie, retour braquages, retour romance etc...).
Bon sinon après il se regarde bien entendu mais de la part de Mann je me serais attendu à quelque chose de plus consistant... Dommage.

Jeudi 12 Janvier 2012 - 11:25:30
Globalement le même avis pour Public Enemies. Sinon vu hier :

Mulholland Drive (2001)

J'avais récemment vu la série Twin Peaks sur Arte, du moins en partie, et j'avais pas accroché. La mise en scène me paraissait molle, le jeu d'acteur que j'arrivais pas à saisir etc..Donc là, j'y allais un peu à reculons, j'avais mis Lynch dans la catégorie "j'aime pas", de manière un peu arbitraire.

Là, même constat pendant une longue partie du film ; la mise en scène, le jeu d'acteurs, les prises de vues,  bref tout me paraissait trop classique et monotone (j'avais des fois l'impression de mater un soap des 80's, sérieux), jusqu à la scène dans le resto vers la fin ou j'ai compris (du moins, y'a une foule de détails qui m'échappe encore) et que toute la manière de filmer de Lynch a pris un sens dans la trame narrative. J'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais ce film est énorme, j'en ai cogité 1 h dans le lit avant de dormir et là j'vais certainement le re-mater pour comprendre tout les clins d’œils et détails, histoire de voir si Lynch est un génie ou si il se fout de notre gueule.

Edit à la réflexion faite, j'pense qu'il serait prétentieux de dire avoir compris tout le film avec 1 ou 2 visionnages.