Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Janvier 2012 - 01:29:58
Ahah, ça aurait au moins le mérite d'être original et drôle.

Dimanche 08 Janvier 2012 - 02:08:07
Pendant la semaine :

Dark City (1998)

Je l'avais jamais vu, il date pourtant de 1998. Très bon, j'ai apprécié l'atmosphère oppressante et les plans serrés qui renforcent cette impression. Un peu académique (les zooms qui bloquent pendant 30 sec sur le même plan) mais ça reste dans l'esprit d'un hommage à Kafka j'imagine.

Bienvenue à Gattaca (1998)

Un bon film sur l'eugenisme et une bonne prestation d'Ethan Hawke, que j'ai découvert sur le tard. Je m'étendrai pas, il à l'air d'être connu.

Enfin pour continuer sur ma thématique Cronenberg commencée y'a quelque temps.

Le festin nu (1991)

Là, c'est, de mon point de vue, juste énorme. Je l'avais vu petiot à sa sortie, mais le fait de le voir avec un regard adulte change la dimension du film.
L'histoire d'un ex écrivain addict (reconverti exterminateur d'insectes au début du film) qui part dans un monde halluciné fait de bestioles et autres bizarreries. En fait, la simple mise en image du bouquin qu'il est train d'écrire ,sous l'influence des drogues. le film a un peu vieilli mais les bestioles sont toujours sympa à regarder, elles conservent tout de même leur charme. Du pur Cronenberg. Prévoir une tablette de trip. Excellent.

Et ce soir :
Faux semblants (1989)

Toujours de Cronenberg, l'histoire de 2 jumeaux, incarnés par Jeremy Irons (juste épatant au passage), dont l'un qui sombre petit à petit dans la folie. Je vais pas me lancer dans la psychanalyse de bas étage, il faut que je le revoie une 2ème fois.

"et docteur , comment va mon utérus?" en plein repas, la classe.

Il doit me rester 2 ou 3 Cronenberg et j'ai fini la filmo.

Après avoir vu ces films, je me suis dit que le cinéma des 90's, sans 3d dégueu omniprésente, me manquait vraiment.

Dimanche 08 Janvier 2012 - 02:14:18

citation :
ColdLys dit :

citation :
Azertome dit : Enfin c'est juste sympathique alors que 28 jours plus tard c'est quand même un des plus grands de zombies.  

Putain, c'est une blague ça ? Et tout les Romero, Fulci, trilogie des templiers.. Si ça c'est un des plus grands alors Bruno Mattei a autant de talent que Spielberg.

+1000

Dimanche 08 Janvier 2012 - 07:33:17
@ ghoule > c'est que du bon ce que tu viens de t'envoyer 0

shutter island

même si je l'ai déja vu, je prend beaucoup de plaisir a le revoir et a décortiquer les détails.

Dimanche 08 Janvier 2012 - 08:53:21

citation :
DocteurBenway dit :   

shutter island

même si je l'ai déja vu, je prend beaucoup de plaisir a le revoir et a décortiquer les détails.

C'est le genre de film pour lesquels tu découvres des éléments même après plusieurs visionages! Ce egnre de film où tout est dit sans que tu t'en aperçoive ou alors avec ambiguité, c'est juste whouaaa !

Dimanche 08 Janvier 2012 - 10:57:20

citation :
ColdLys dit : Normal, niveau film de zombie, l'innovation sert à rien dans la plupart des cas, rien ne vaut les classiques et c'est pas avec des zombies intélligent que ça ira. On va bientôt avoir un Cannibal Holocaust avec des Cannibales en voiture dans la jungle si ça continue.

Bien sur que si ,l'innovation sert toujours, et je suis d'accord avec toi que rien ne vaut les bons vieux premiers films de zombies, j'ai jamais Dis le contraire. Zombies intelligent ? où ça ? Il n'y a pas de zombies intelligents dans 28 jours si j'ai bonne mémoire. Et pourquoi tu Dis que si ça continue on aura un Cannibal Holocaust avec des Cannibales en voiture ? 28 jours est loin d’être un nanar, est loin du ridicule et respecte les ''codes'' des films de zombies.

Dimanche 08 Janvier 2012 - 11:37:50
J'ai juste du mal avec les films de zombie actuel qui sont d'un ennui..même Romero n'y arrive plus, il manque quelque-chose.

Dimanche 08 Janvier 2012 - 11:57:22
Ba oui, je pense pareil, je trouve que les films de zombies actuels sont nuls... Mais d'une force... Sauf 28 jours plus tard justement, presque le Seul film récent qui exploite comme il faut les zombies et qui fais un gros travail sur la mise en scène.

Dimanche 08 Janvier 2012 - 11:59:21
The Mist

Duel

Dimanche 08 Janvier 2012 - 12:10:22
Il faudrait penser à utiliser l'autre section de films parfois. Pour les films de Zombies, The Mist ou Bienvenue à Gattaca.