Bon....
Lent ? Oui, très.
Chiant ? De prime abord, oui, très, et ce, malgré les quelques explications préalables que j'ai pu avoir. L'analyse en cours de cinéma sera la bienvenue.
C'est du Kubrick, et donc, tout doit avoir un sens.
Nos
Ancêtres qui vivent dans la peur des fauves, qui se disputent le point d'eau avec le clan adverse, jusqu'à l'apparition du fameux
Monolithe noir, un objet inconnu, inexplicable, d'origine extra terrestre, et qui est récurrent dans le film, ok.
Notre ancêtre qui découvre qu'avec un os, on peut éclater la gueule du gibier, et du clan adverse, avec Ainsi parlait Zarathoustra, ok.
Je suppose qu'avoir lu et compris l'ouvrage de Nietzsche du même nom (qui serait très difficile à comprendre) aide pas mal, Kubrick ne faisant rien au hasard, que ça soit à l'image, ou au niveau du son.
Mais alors, à partir du moment où il déconnecte le mega ordinateur, le passage psychédélique, et le moment où il se retrouve, vieux, dans une suite dont on se demande ce qu'elle fout là, je n'ai plus rien capté
On peut saluer déjà la prouesse cinématographique dans le domaine de la science fiction, pour l'époque, qui a sans aucun doute influencé tout ce qui se
Fera par la suite dans ce domaine ou presque.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV