Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Décembre 2011 - 23:38:37
0  bon, loupé alors.

Samedi 31 Décembre 2011 - 02:10:51
Pervert ! (2005)

Un hommage à Russ Meyer pleinement assumé. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi débile, con, macho, délire, neuneu, voire même creux... mais très bon ! 0

Samedi 31 Décembre 2011 - 03:48:36

Bon....

Lent ? Oui, très.

Chiant ? De prime abord, oui, très, et ce, malgré les quelques explications préalables que j'ai pu avoir. L'analyse en cours de cinéma sera la bienvenue.

C'est du Kubrick, et donc, tout doit avoir un sens.

Nos Ancêtres qui vivent dans la peur des fauves, qui se disputent le point d'eau avec le clan adverse, jusqu'à l'apparition du fameux Monolithe noir, un objet inconnu, inexplicable, d'origine extra terrestre, et qui est récurrent dans le film, ok.
Notre ancêtre qui découvre qu'avec un os, on peut éclater la gueule du gibier, et du clan adverse, avec Ainsi parlait Zarathoustra, ok.

Je suppose qu'avoir lu et compris l'ouvrage de Nietzsche du même nom (qui serait très difficile à comprendre) aide pas mal, Kubrick ne faisant rien au hasard, que ça soit à l'image, ou au niveau du son.

Mais alors, à partir du moment où il déconnecte le mega ordinateur, le passage psychédélique, et le moment où il se retrouve, vieux, dans une suite dont on se demande ce qu'elle fout là, je n'ai plus rien capté

On peut saluer déjà la prouesse cinématographique dans le domaine de la science fiction, pour l'époque, qui a sans aucun doute influencé tout ce qui se Fera par la suite dans ce domaine ou presque.

Samedi 31 Décembre 2011 - 06:16:02

Wild Target

Un bon petit film bien british. Divertissant. Bill Nighy y livre une très bonne performance - comme toujours.

Samedi 31 Décembre 2011 - 07:43:07
je crois que personne n'a compris la fin de 2001, c'est une énigme.

Il a peut-être représenté a sa façon la théorie du tout que les chercheur son en train de mettre au point. L'existence de Dieu ou répondre à la question du Pourquoi nous sommes là, va savoir.

Samedi 31 Décembre 2011 - 09:26:43

citation :
DocteurBenway dit : je crois que personne n'a compris la fin de 2001, c'est une énigme.

Il a peut-être représenté a sa façon la théorie du tout que les chercheur son en train de mettre au point. L'existence de Dieu ou répondre à la question du Pourquoi nous sommes là, va savoir.

Je crois que chacun y voit sa propre fin avec 2001. Moi, je pense plus à une métaphore sur la fin de la vie, de sa propre vie, sur sa mort ... C'est un beau film mais les Kubrick sont toujours un peu perchés. On aime ou on aime pas, pas de demi-mesure.

Samedi 31 Décembre 2011 - 11:37:53
Oui, la fin de 2001 tout le monde le vois comme il l'entend. Moi je vois aussi, à première vue, une métaphore de la vie et de la mort, le fœtus Astral peux aussi nous faire conclure que le plus bel espoir de l'humanité est l'humain avant tout. Après, il y a vraiment beaucoup d'interprétation selon chacun.
SPOILER Le singe, notre ancêtre, qui découvre, comme tu Dis, qu'avec un os on peux tuer, c'est l'évocation de l'instinct du tueur qui sommeil en chacun de nous. Le film nous montre en fait que l'humanité évolue grâce à l'aide d'une puissance extra-terrestre. Le Monolithe apparait dans les siècles lors des grands tournants de l'histoire de l'humanité. FIN DU SPOILER
Mais après, il y a beaucoup de choses qu'on peux comprendre avec ce film. Certes il est lent et peut être chiant pour certains, mais justement c'est ce qui frappe avec ce film, ''il atteint le subconscient du public d'une manière poétique et philosophique''. Kubrick voulait rendre aussi ce film ambigu, ''Il m'a toujours semblé qu'il n'y avait pas de forme d'expression plus parfaite qu'une vraie ambiguité artistique et sincère. Personne n'aime qu'on lui explique les choses.'' disait-il. En tout cas, ce film est un pur chef d’œuvre de poésie visuel. 

Dimanche 01 Janvier 2012 - 17:02:07
c'est vrai que kubrick...............certains devraient regarder ses films avant de crier au génie sur certaines bouses.

Tiens en parlant de ça

Vu a l'instant the machinist.

hormis la performance d'acteur pour la transformation physique de christian bale ( que j'adore cela dit en passant, excellent dans la passion du christ, la ligne rouge) ce film ne m'inspire pas grand chose. On se fait trimbaler de bout en bout et plus l'intrigue se dévoile, plus le film retombe comme un soufflet. Déçu.....déçu. Tout ça pour ça.

On à l'impression d'un melting pot entre Angel heart/dark city/l'échelle de jacob/ l'armée des 12 singes et que sait-je encore.

Vraiment pas glop.

Dimanche 01 Janvier 2012 - 17:13:28
Merci pour vos avis, c'est toujours intéressant

Dimanche 01 Janvier 2012 - 17:22:31
par contre "la ligne rouge" est excellent et bale crève l'écran. Si tu l'as pas vu 0