Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Décembre 2011 - 12:29:15
The Experiment
Un petit film sympa. Les acteurs sont plutôt biens dans leurs rôles et ça se tient, n'empêche qu'il manque une réelle profondeur et une fin moins cul cul.

Buried
Ahah, ça faisait longtemps que j'avais envie de le voir celui-ci. Eh bien, un bon film, on ne s'ennuie pas alors que tout se passe dans un cercueil, l'acteur principal est énorme, et le film tient carrément en haleine. Pas un chef d'oeuvre, mais un bon film tout de même, qui mérite le détour.

Jeudi 29 Décembre 2011 - 14:38:24

j'suis fan de U2( y'a pas que le metal dans la vie ), enfin avant Zooropa, après ça m'intéresse plus (et Bono me gonfle maintenant). Le film est marrant, le héros est un loser total qui fait capoter tout ce qu'il entreprend dans sa quête de succès mondial( il persuadé que U2 restera un groupe de seconde zone et que Shook ups, son groupe, sera célèbre, bah oui c'est sûr...), du coup ça le rend touchant. Un bon moment, j'ai apprécié l'Angleterre des années 80.

Et cerise sur le gâteau, la meuf du héros dit à  un moment, je cite" je suis voisine avec ces imbéciles de Napalm Death" .

Jeudi 29 Décembre 2011 - 15:39:37

pas vraiment le meilleur Carpenter mais je le trouve très sympa, avec ce côté nanar que j'aime.

Là, il faut avouer que c'est un tout autre niveau, Kurt Russel est parfait dans le rôle de Snake Plisken, un hors-la-loi complètement cynique par rapport à tout, Solitaire, se servant des autres dans son propre intérêt. Le film dénonce la Culture de l'image américaine de bien bel façon ("C'toi Snake? Je te pensais plus grand." ou le président des USA qui est une pauvre fiotte en vrai mais se fait passer pour un dieu vivant devant la caméra.) tout en gardant une vrai rythme, ne se perdant jamais. Vraiment un excellent film, j'ai adoré.

Jeudi 29 Décembre 2011 - 22:55:10
@korwin : c'est LA 2013 ? (l'image s'affiche pas)

A l'Origine (2008)

Jeudi 29 Décembre 2011 - 22:59:06
Ton lien n'a pas fonctionné, tu parles de new york 1999. Ce film était une référence a sa sortie. J'ai du le voir une trentaine de fois.

Bon, j'ai réussi a voir DRIVE, s'pa trop tôt.

conquis par son coté poétique, certaines ambiance, la façon dont ça a été tourné.
Certains aspects m'ont un peu géné mais j'ai quand même passé un bon moment.

Je l'ai vu en VOST et encore une fois le nombre de fautes m'a effaré.

Jeudi 29 Décembre 2011 - 23:07:54

citation :
DocteurBenway dit :
Je l'ai vu en VOST et encore une fois le nombre de fautes m'a effaré.

Dans "Edmond" que j'ai vu récemment, ils ont réussi à confondre "waitress" et "actress"... ! C'était une serveuse de bar qui parlait de sa vie d'actrice... 0

Jeudi 29 Décembre 2011 - 23:11:20
là, c'étais:

on va s'occuper de ta amie 0 

et je parle pas dès terminaisons en "é" ou "er"

Jeudi 29 Décembre 2011 - 23:16:19
Drive, sans doute mon film de l'année 2011 (même si j'ai manqué quelques grandes sorties : Melancholia, The Tree Of Life, Le Stratège,...)

citation :
DocteurBenway dit : Certains aspects m'ont un peu géné

Lesquels ?

Jeudi 29 Décembre 2011 - 23:23:55
plusieurs trucs mais bon, y-a toujours quelques invraisemblances. Je vais pas démonter le film non plus, surtout qu'il m'a quand même bien plu.0

Jeudi 29 Décembre 2011 - 23:33:23

citation :
krakoukass56 dit : @korwin : c'est LA 2013 ? (l'image s'affiche pas)

Oui, oui, c'est bien ce film ! (je vais essayer de régler le problème de l'image)