Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Décembre 2011 - 02:04:26

citation :
Eternalis dit :
Le Chaperon Rouge

Zéro => four.
Même réalisatrice que Twilight et ça se voit.
Je sais pas mais cette nana doit avoir vraiment de la merde dans les yeux pour faire une mise en scène et en cadrage en général aussi mauvais (dès que ça bouge un peu, que le "loup" est là où qu'il y de la vitesse, on ne comprend plus rien à ce qu'on voit à l'écran).
On ajoutera une absence totale de scénario (mais vraiment...), les répliques cultes qui sont casées n'importe comment (genre dans des rêves n'ayant aucun rapport pour le coller où on veut ).
Et puis le pseudo loup-garou en image de synthèse...bref, poubelle.

Il y a vraiment moyen de faire quelque chose de sublime de ce conte.

Pour Rain Man, il ne faut pas avoir vu "Le Huitième Jour" avant.

Jeudi 22 Décembre 2011 - 09:57:06

127 Heures.
J'ai beaucoup aimé celui-là.Une vraie leçon de courage.

Jeudi 22 Décembre 2011 - 12:29:31

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Eternalis dit :
Le Chaperon Rouge

Zéro => four.
Même réalisatrice que Twilight et ça se voit.
Je sais pas mais cette nana doit avoir vraiment de la merde dans les yeux pour faire une mise en scène et en cadrage en général aussi mauvais (dès que ça bouge un peu, que le "loup" est là où qu'il y de la vitesse, on ne comprend plus rien à ce qu'on voit à l'écran).
On ajoutera une absence totale de scénario (mais vraiment...), les répliques cultes qui sont casées n'importe comment (genre dans des rêves n'ayant aucun rapport pour le coller où on veut ).
Et puis le pseudo loup-garou en image de synthèse...bref, poubelle.

Il y a vraiment moyen de faire quelque chose de sublime de ce conte.

Pour Rain Man, il ne faut pas avoir vu "Le Huitième Jour" avant.

Faut pas s'attendre à un truc génial par les producteurs de Twilight. Déjà cette histoire est peu cohérente alors réadapter le Petit Chaperon rouge avec des vampires, mouais mais on peut mieux faire. Surtout quand on pense que le conte possède plusieurs niveaux de symboliques allant de la simple histoire pour enfant à une interprétation psychologique voir psychanalytique.

Jeudi 22 Décembre 2011 - 12:47:14

citation :
seppuku dit :
Surtout quand on pense que le conte possède plusieurs niveaux de symboliques allant de la simple histoire pour enfant à une interprétation psychologique voir psychanalytique.

Voila! C'est pourquoi on aurait pu en faire quelque chose de réellement ambitieux. Il faudra attendre de nombreuses années pour que le conte puisse être réadapté de nouveau au cinéma, malheureusement.

Jeudi 22 Décembre 2011 - 13:02:32

citation :
AlonewithL dit : Pour Rain Man, il ne faut pas avoir vu "Le Huitième Jour" avant.

Euh... et pourquoi ?

Rain Man est sorti avant ce film en plus, et j'ai trouvé que les deux étaient de qualité...

Jeudi 22 Décembre 2011 - 13:47:05
Je sais bien. C'est plus au niveau scénario. Cela donnerait quelque chose d'assez redondant.

Jeudi 22 Décembre 2011 - 15:34:59

citation :
metalsteeler dit :
127 Heures.

Celui là m'a en partie déçu, parce que quand il est coincé... Il se passe rien

Jeudi 22 Décembre 2011 - 15:46:10

citation :
AlonewithL dit :

citation :
seppuku dit :
Surtout quand on pense que le conte possède plusieurs niveaux de symboliques allant de la simple histoire pour enfant à une interprétation psychologique voir psychanalytique.

Voila! C'est pourquoi on aurait pu en faire quelque chose de réellement ambitieux. Il faudra attendre de nombreuses années pour que le conte puisse être réadapté de nouveau au cinéma, malheureusement.

Y'a pas un somien qui veut se lancer dans une réalisation ? Il y a bien deux films La guerre des boutons qui sont sortis à une quelques semaines d'intervalle...

Jeudi 22 Décembre 2011 - 15:55:24
J'ai déjà eu l'occasion de faire des montages pourris, mais je crois surtout être capable de faire pire que ce film en vérité.

Jeudi 22 Décembre 2011 - 18:26:53

citation :
Azertome dit :

citation :
metalsteeler dit :
127 Heures.

Celui là m'a en partie déçu, parce que quand il est coincé... Il se passe rien

Bah on voit quand même comment le mec se bat pour survivre.