Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Décembre 2011 - 16:47:31
Starship Trooper 2 / 3

je ne savais même pas qu'ils avaient fait une suite ... maintenant ça se comprend, bien moins terrible que le 1..

Mercredi 21 Décembre 2011 - 17:13:13

citation :
morgothduverdon dit :
La BO est super bien choisie, elle pioche un peu partout, entre autres du Ligeti (qu'on trouve aussi dans 2001 : l'odyssée de l'espace), Penderecki, Scelsi, Brian Eno, Ingram Marshall, et plein d'autres, j'ai la liste, je vais pas tout mettre

Sans oublier le superbe concerto de Malher. C'est vrai qu'au cinéma, cette BO m'avait beaucoup marqué également.

Sinon, dans le culte vu et revu, je me suis refait :

Rain Man

Excellent.

Mercredi 21 Décembre 2011 - 17:14:17

Huits Millimètres

Vu hier soir a la télé, j'avais rarement vu un film de SADO maso aussi bien maitrisé, il y a quelques petites incompréhensions mais rien de grave, Nicolas Cage joue a merveille(comme d'habitude).

Mercredi 21 Décembre 2011 - 18:06:59

citation :
krakoukass56 dit : Aaahhhhhh, mais oui dans Gladiator ! M'en rappelais plus du tout, vu en dvd à sa sortie (vers 2001-2002), ça remonte...

comment oublier sa prestation dans le rôle du fils de Marc Aurèle ! ? en plus, pour un second rôle, il a cartonné, crevé l'écran à l'instar de Russel Crowe ...

Mercredi 21 Décembre 2011 - 18:51:25

citation :
Alfael dit :

citation :
morgothduverdon dit :
La BO est super bien choisie, elle pioche un peu partout, entre autres du Ligeti (qu'on trouve aussi dans 2001 : l'odyssée de l'espace), Penderecki, Scelsi, Brian Eno, Ingram Marshall, et plein d'autres, j'ai la liste, je vais pas tout mettre

Sans oublier le superbe concerto de Malher. C'est vrai qu'au cinéma, cette BO m'avait beaucoup marqué également.

Oui, le concerto qui lui rappelle plein de "souvenirs".

Sinon, dans le culte vu et revu, je me suis refait :

Rain Man

Excellent.

Lui il faut que je le regarde, je connais juste la BO, le premier grand succès d'Hans Zimmer, qui n'en était pas satisfait du tout pourtant.

Mercredi 21 Décembre 2011 - 18:52:58

Vu hier en pré-visionnement au cinéma, définitivement le meilleur de la série, et de loin. Captivant du début à la fin, l'adrénaline est au maximum. Certaines scènes sont franchement impressionnantes, surtout sur le grand écran. Par contre faut aimer les films d'action ...

Mercredi 21 Décembre 2011 - 19:01:33
Vu également le Mission Impossible 4. C'est vrai qu'on passe un bon moment, de l'action, un peu plus d'humour et de détente que d'habitude mais tout est bien fait, Tom Cruise est encore en plein forme et on ne s'ennuie pas.

Et toute la partie à Dubaï est vraiment très prenante et assez impressionnante en effet.

@ Morgoth : J'avais lu ce que tu avais Dis dessus sur je ne sais plus quel topic, du coup j'ai essayé de bien faire attention à la BO pendant le visionnage.

J'ai trouvé qu'elle proposait quelques choses d'assez différent de ce qui se fait pour des films du même genre, mais aucun décalage ne se sent par rapport à l'image, du très bon donc à l'image du thème principal.

Mercredi 21 Décembre 2011 - 21:58:22

Le Chaperon Rouge

Zéro => four.
Même réalisatrice que Twilight et ça se voit.
Je sais pas mais cette nana doit avoir vraiment de la merde dans les yeux pour faire une mise en scène et en cadrage en général aussi mauvais (dès que ça bouge un peu, que le "loup" est là où qu'il y de la vitesse, on ne comprend plus rien à ce qu'on voit à l'écran).
On ajoutera une absence totale de scénario (mais vraiment...), les répliques cultes qui sont casées n'importe comment (genre dans des rêves n'ayant aucun rapport pour le coller où on veut ).
Et puis le pseudo loup-garou en image de synthèse...bref, poubelle.

Cowboys & Envahisseurs

Là c'est beaucoup mieux.
J'ai beaucoup aimé...Daniel Craig est très fidèle à lui même (il n'a pas encore ouvert la bouche qu'il a déjà tué 3 gars), Harrison Ford tient parfaitement son rôle de vieux père ronchon et le scénario se veut inventif sans pour autant prendre énormément de risques.

N'aimant personnellement pas les western (après avoir essayé Appaloosa l'aprem et avoir abandonné au bout de 30 min, ça passe tout Seul), la science fiction apporte énormément de fraicheur au style. La réalisation est impeccable, tout comme les effets spéciaux, bien que je regrette encore une fois que les aliens soient si peu originaux (mis à part leur faculté très sympathique de s'ouvrir le ventre pour en ressortir deux autres bras, ils ressemblent à la plupart des aliens des années 2000 au cinéma...).
Mais un excellent film à voir, très second degré et passant comme une lettre à la poste pour un divertissement. A voir !

Mercredi 21 Décembre 2011 - 22:06:11

citation :
morgothduverdon dit :
Lui il faut que je le regarde, je connais juste la BO, le premier grand succès d'Hans Zimmer, qui n'en était pas satisfait du tout pourtant.

'tain, tu l'as pas vu ? rien que pour la prestation d'Hoffman, il vaut l'coup !

Jeudi 22 Décembre 2011 - 01:52:23
Payback

Pas mon genre préfere , mais c'est marrant de voir 1 mec se farcir tout les mafieux tout tranquille