Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Décembre 2011 - 13:20:10
Pour ma part,je peux te recommander "Walk the Line".Phoenix est juste énorme dans le rôle de Johnny Cash.

Mardi 20 Décembre 2011 - 20:59:57
moi je conseil  "Reservation Road" qui est peut-être passé inaperçu

Mardi 20 Décembre 2011 - 22:28:29

Très très très bon.

Mardi 20 Décembre 2011 - 22:29:42
Ah

J'espère que tu as apprécié la BO parce que je m'étais pris une baffe pas possible au cinéma...

Mardi 20 Décembre 2011 - 22:35:54
2 pages recto / verso d'analyse rien que pour un quart d'heure de film, il y en a des choses à dire, c'est hallucinant.

La BO est super bien choisie, elle pioche un peu partout, entre autres du Ligeti (qu'on trouve aussi dans 2001 : l'odyssée de l'espace), Penderecki, Scelsi, Brian Eno, Ingram Marshall, et plein d'autres, j'ai la liste, je vais pas tout mettre

Mais rien n'est prit au hasard, et putain, il va chercher loin dans la réalisation, en plus d'avoir une Culture musicale hallucinante.

Du génie.

Mardi 20 Décembre 2011 - 23:07:35
 ça fais plaize de voir que ce film a plu. Je m'étais un peu crépé le chignon a l'époque de sa sortie sur un autre forum parceque je l'avais vu en avant première je crois et que j'avais apprécié.

bon vu mélancholia

j'avais pas du tout aimé antéchrist alors j'avais quelques a priori sur ce film.
J'ai eu un peu de mal a trouver mes repères au début du film mais j'ai accroché. C'est une approche inatendue .....
au début du film on se pose pas mal de questions.

Mardi 20 Décembre 2011 - 23:07:55

600 kilo d'or pur

Chiant, mal branlé, mal jouis euh joué. en un mot: nul.

Mardi 20 Décembre 2011 - 23:19:36
Il est vraiment magnifique Melancholia ! Moi aussi je ne savais pas trop à quoi m'attendre après Antichrist qui était vraiment particulier et compliqué.

Mercredi 21 Décembre 2011 - 15:56:36

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Doctor_Megalo dit : Moi j'ai vraiment adoré, mais c'est peut
 être aussi parce que c'est Joaquin Phoenix l'acteur principal.
Ah tiens, un ou deux films à suggérer avec cet acteur peut-être ?

Je citerais les films dont mes collègues parlent un peu plus haut, que ce soit "Reservation Road", "Gladiator" ou "Walk The Line", trois longs-métrages excellents, et je peux aussi rajouter "The Yards", "8mm", "Loin du Paradis" et "Two Lovers". Des bons films aussi, mais attention, car il ne joue pas toujours le premier rôle.

Mercredi 21 Décembre 2011 - 16:30:39
Aaahhhhhh, mais oui dans Gladiator ! M'en rappelais plus du tout, vu en dvd à sa sortie (vers 2001-2002), ça remonte...
De mémoire, pas vu les autres films cités.
Perso, sa performance dans "La Nuit..." ne m'a pas vraiment laissé sur le cul, en revanche il paraît qu'il est énormissime dans "Walk the Line", effectivement.
En tout cas merci à vous 4 !  0  0

Et sinon :
Shine a Light, le docu-concert de Scorsese sur les Stones hier soir sur arte. Un bon moment.