Dolores Claiborne Très déçu...autant je suis le premier à dire que oui, il peut avoir des différences entre roman et film mais là, c'est complètement dénaturé.
D'un huis-clos
Intense à la technique d'écriture très particulière (comme je l'ai expliqué sur le fofo Littérature), on passe à un thriller relativement banal qui de plus se veut assez bancal si jamais je n'avais pas lu le livre.
Les scènes et les souvenirs se suivent sans véritable cohérence et les libertés prisent sont plus que gênantes (sa fille, ici au premier plan alors que dans le livre, sa mère ne l'a pas vu depuis plus de 15 ans, un
Seul enfant dans le film au lieu de trois, une maitresse qui n'a pas grand chose de cruelle ou de "garce" comparé au livre -enfin on ne le ressent pas-).
Bref, certes, les acteurs sont bons mais l'ensemble est vraiment policé vis à vis du livre, et je me suis globalement ennuyé. On perd la moelle du livre pour en sortir un film probablement bon individuellement, mais qui ne tient absolument pas la comparaison avec son homologue papier...dommage.
Welcome to the Desert of the Real