Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Décembre 2011 - 21:50:22

citation :
Vertex dit : Je ne l'ai jamais regardé en partie pour la scéne de viol, j'ai beau aimer les films d'horreur et supporter le Gore dans une certaine extrémité, il faut tout de même que ça reste un minimum fantastique et surréaliste pour que j’adhère...
On est pas vraiment touché par les pires horreurs si on se dit que c'est juste de la fiction et du "cinema".
Il faut qu'il y ai un fond, un message, une réelle envie de proposer quelque chose d'artistiquement intéressant avec la violence et l'horreur.

Je déteste ce genre de film aussi et je sais que je n'ai pas à le juger sans l'avoir vu, d'ailleurs je le ferai pas mais les films qui comprennent des scènes de viol, de Torture réalistes ou de la violence gratuite sur animaux, j'ai franchement du mal et je préfère largement passer mon chemin.

Ca me surprend sincèrement venant de toi...surtout quand on adore les films de zombies bien crades avec du sang de partout et qu'un film à la violence uniquement psychologique nous repousse à ce point.

Je ne vais pas répéter ce qu'à dit Count parce que je suis 100% d'accord avec lui. Irréversible est tout sauf gratuit, c'est un film qui nous montre sans aucun filtre, sans concession, la société d'aujourd'hui.
Parce que oui, aujourd'hui, une fille violée, ça ne fait plus grand chose tellement on nous le rabâche dans les journaux, tellement les films en "parlent", l'évoque...mais Gaspard Noé lui, a osé le montrer. Et ça fait toute la différence, parce qu'on a pas forcément "idée" de l'horreur absolue que cela représente. On voit toujours l'après mais jamais le pendant, et c'est ça qui est ignoble ici, que Noé nous fait vivre.
Il y a la soumission de Monica Belucci, cet homme derrière qui fait demi-tour et qui nous donne envie de vomir. Mais est-ce qu'on lui crache réellement dessus ? On a beau se dire "ouais, c'est un connard", en réalité, est-ce que l'on serait un superman qui irait aider la nana alors que l'on sait pertinemment que le mec est capable de sortir un flingue ou de nous planter ? C'est aussi la réalité du monde...tout le monde a peur de tous, et l'héroisme n'existe pas.

Aucun scénario ? Mais merde, le scénario, c'est juste la vie.
Juste une Vengeance ? Cela montre que de toute façon, si on ne fait rien, rien ne sera jamais fait. Noé ne cautionne pas ça, mais il dit juste que de toute façon, la Vengeance personnelle est aussi la réalité des faits.
Dire que Irréversible est gratuit est vraiment faux quand on voit tous les films qui versent abondemment dans le Gore aujourd'hui...

Autant je n'ai pas aimé le Enter The Void que Noé a mis tant d'années à mettre en boite, autant celui-ci est véritablement culte pour moi. Autant dans le fond que la forme...et oui, après l'avoir vu, je ne me sentais pas bien. Et heureusement...sinon il y aurait un soucis.

Lundi 12 Décembre 2011 - 22:18:20

citation :

citation :
On aime bien écouter des musiques ultra glauques, tout en ne l'étant pas nous-même.
C'est ça que les gens comprennent pas, ils nous prennent pour des détraqués alors que pas du tout.0

La musique c'est une chose, les images en sont une autre et bien plus choquantes je crois.
Si on juge mal les personnes qui écoutent du métal c'est à cause des préjugés.

En ce qui concerne le film, je ne le regarderai pas. Ce ne sera psychologiquement pas faisable. Déjà c'est limite quand il y a du sexe dans les fims alors une scène de viol si controversée même aps en rêve.

Il peut y avoir plusieurs raisons au film: soit le réalisateur voulait vraiment prendre son pied en filmant et dans ce cas il est limite détraqué mentalement, soit il veut nous faire peur, nous inspirer terreur, crainte et pitié afin de purger nos passions. Dans ce cas, son film se rapprocherait des théories des tragédies antiques et classiques qui mettent en scène des héros dénaturés qui n'hésitent pas à tuer pour seulement assouvir leur passion. En nous montrant la monstruosité, nous serions détourné des mauvais travers.

Il l'a justifié comment son film ?

Lundi 12 Décembre 2011 - 22:24:45
Je ne parlais pas de ce film que je n'ai pas vu donc de toute façon comme dit plus tôt, ça serai culotté de le descendre et le critiquer... je parlais des films en général.

Pour irréversible c'est juste la scéne de viol qui me donne pas envie de le voir, pour ce qui est du message, scenario, enfin de proposer quelque chose de travaillé visuellement... je peux pas me prononcer.

Apres quand tu regarde la plupart des films que je juge culte ou que j'apprecie seulement dans ceux que je poste (bon je le fais un peu moins ces derniers temps) je pense pas que ça soit si surprenant que ça mes gouts en cinéma.

J'ai toujours été attiré par le decalage, le kitsch, le fantastique vraiment irrealiste...
Les films de zombie ca a beau etre aussi dégueulasse qu'ils le peuvent, ça restera que des zombies quoi. Des créatures totalement stupide dans un univers à part ou les reactions des acteurs sont souvent totalement en decalage justement, surjoué et parfois s'approchant même du jeu théâtrale.
D'ailleurs oui, je pense que j'ai beaucoup plus d'affection pour le jeu theatrale de l'horreur old school que les tentatives de proposer quelque chose de bien réaliste maintenant.

Je regarde ce genre de film pour la distraction, par passion pour ce genre de cinéma aussi et me changer les esprits...
Voir des horreurs qui arrivent bien dans la vie de tout les jours, ça me permet absolument pas de m’aérer l'esprit, ca va me rester en tête et me laisser vraiment une sale impression.
Chacun sa façon d'être dégouté, d'avoir peur... je prefere le "Oh putain t'as vu? le mec il s'est fait couper en deux et ils sont en train de le bouffer alors qu'il est toujours vivant" plutot que voir un pervers en train de violer une fille de façon bien sadique dans un bois qui là est malheureusement vraiment tiré de la réalité et je vois pas comment y trouver du "plaisir".
Chercher l'adrenaline ok, mais j'ai des limites comme tout le monde.

Pour dire, le film Inferno de dario argento, qui est pourtant clairement de l'horreur bien fantastique autant dans le scenar, que la mise en scene ou le visuel, t'as juste une malheureuse scene ou un mec maltraite des chats et va les noyer... Bah cette scéne à la con a suffit pour me dire que c'était la seule et unique fois que je le regarderai, je deteste ça franchement, ça parait con mais bon.

Apres je peux comprendre que ça soit confus quand on est fan du genre, mais bon tout le monde sait ce qu'il recherche, à sa propre façon de se divertir, de considérer l'art et autant y'a des trucs ignobles que je supporte et me font même marrer, autant d'autres qui paraissent moins choquant me repoussent.

(Poote, faut pas le dire que je suis sympa, ca va casser mon image de casse couille !)

Lundi 12 Décembre 2011 - 22:27:34
désolée saleté de poulpe, gangrène de SoM

Lundi 12 Décembre 2011 - 22:35:39

citation :
Eternalis dit : BR>Parce que oui, aujourd'hui, une fille violée, ça ne fait plus grand chose tellement on nous le rabâche dans les journaux, tellement les films en "parlent", l'évoque...

Si ça ne vous fait plus grand chose, c'est que vous avez une imagination bien pauvre...

(Ou moi trop riche...)

ça me casse les couilles suffisamment (je reste dans cette expression basique, je vais pas m'étaler dans le "mélodramatique" comme pourront peut-être dire certains) de savoir que ça existe, que ça se produit une fois toutes les heures, les demie heures, ou les 3 heures (différentes sources), j'ai pas en plus envie de voir ça dans un film, ça m'achève.

Mais bon, chacun ressent les choses à sa façon, c'est sûr.

Lundi 12 Décembre 2011 - 23:44:07

citation :
DocteurBenway dit : un bon film avec cage c'est:

0 

Ce film est d'une tristesse ...
J'ai pas arrêté de me faire la remarque tout au long du film. Même l'histoire du romancier qui l'a inspiré est Triste ...

Lundi 12 Décembre 2011 - 23:58:00

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
citation :
Seden dit :
Metropolis date de 1927, donc 25 ans d'écart . Par contre celui-là j'ai
jamais réussi à le voir jusqu'au bout. Une autre époque de faire les films, faut
juste s'habituer je pense, de toute façon je retenterai le coup.
J'ai entendu dire l'an dernier qu'on aurait soi-disant récupéré la pellicule
manquante du film qu'on avait paumé depuis 80 ans, ça en est où cette histoire ?

Ils ont passé cette version sur Arte il y a presque 2 ans je crois, c'est sur
que de nos jours ça fait bizarre de regarder un film comme ça, mais avec
le recul, il mérite vraiment son statut de film culte.
Avec la zik jouée en live par l'orchestre de Berlin je crois, punaise c'était pas mal. 0 

Sinon :

citation :
Elvangar dit :
MACHETE
Le même 0 

et Fatal :

0 0 0

Mardi 13 Décembre 2011 - 06:48:39
oh putain Fatal je m'y attendais pas quand je l'ai vu. Ca m'a fait crever de rire. Mais bon, j'ai essayé une deuxième fois et ça l'a pas fait.0

Mardi 13 Décembre 2011 - 12:19:03
Pareil, je l'ai regardé vraiment à reculons, et finalement je me suis fendu la poire, et j'ai donc insisté pour le montrer à un pote qui avait les mêmes a priori que moi et finalement ça l'a bien fait marrer aussi.

Mardi 13 Décembre 2011 - 21:33:21
Fatal est parait il le meilleur film du sieur Youn.