L'Echange Pas énormément accroché personnellement...un peu trop larmoyant à mon gout pour un Clint Eastwood, avec une Angelina Jolie que je n'ai pas trouvé complètement crédible dans son rôle de mère éplorée à la recherche de son fils perdu.
Cependant, le scénario est bien ficelé et tiens en haleine, notamment lors de l'insertion psychiatrique, très intéressante et dévoilant une société immorale où la frontière entre la réalité et le mensonge est très fine...
Un final excellent également...juste un peu déçu par un ensemble qui manquait de l'impact "coup de poing" que pouvait avoir
Million Dollar Baby...
Twilight Chap 1 : Fascination Bon...il passait à la télé (je le mets ici pour ne faire qu'un
Seul post) lundi dernier donc on s'est laissé tenter avec Glory.
Dans le fond, je m'attendais certainement à pire, même s'il y a pas mal de chose à revoir. Disons que ça se laisse regarder, si l'on occulte le côté bien trop teenager pour être convaincant, une mise en scène ridicule lors des combats qui ressemble plus à Walker
Texas Ranger qu'à un film des années 2000 (les accélérations pourris ou le coup des pseudos indiens y font beaucoup pensé) et l'absence totale de sang ou de vrai violence est tout de même peu crédible pour dépeindre le monde des vampires.
Quand au jeu...il passe encore, ce serait plutôt les dialogues qui sont à coller à la poubelle, incroyablement peu naturels (jamais un ado, même timide, ne sortirait des conneries pareilles...).
Bref, j'ai quand même envie de voir la suite pour savoir si oui ou non c'est pire
Death Sentence Un film beaucoup plus noir...
Le réalisateur et/ou producteur des Saws (du premier au dernier) a fait une entorse à sa saga en 2007 avec ce polar noir des plus réussis (où on peut apercevoir, dans un guetto, un graffiti de la poupée de GigSaw en référence à
Saw).
Kavin Bacon campe un gars avec un super boulot, une petite famille modèle à qui tout réussi...jusqu'au jour où il assiste à la mort de son fils par un gang. L'assassin sera libéré immédiatement après et le père du défunt ne pourra faire autrement que de le tuer à son tour...pour que
Justice soit faite...
Le film aborde le sujet de la violence par la violence dans une atmosphère sombre et très noire, sans espoir ni lumière. Ira-t-il mieux après s'être venger par le sang ? Le
Gang le laissera-t-il s'en tirer sans rien faire ? La police et la
Justice, inefficace jusque là, vont-ils se taire cette fois-ci ?
Un excellent film, montant doucement en puissance jusqu'à une dernière demi-heure où la
Tension explose littéralement dans un bain de violence pourtant jamais gratuit. La dernière scène "violente" est d'ailleurs presque dérangeante, très marquante...et pleine d'émotions contradictoires...
Certes, on évoque un sujet déjà traité mais
Death Sentence le fait bien et intelligemment, avec un acteur de choix pour le faire. On pourrait chipoter pour quelques détails mais on a là un excellent film à voir, et que je conseille à tous, car pas forcément connu. Vous pouvez y aller
Welcome to the Desert of the Real