Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Novembre 2011 - 13:08:34

The United States Of Leland

Suite à quelques postes sur ce même topic.

C'est vrai que c'est excellent, un film qui arrive à nous faire éprouver de la sympathie tout en nous mettant mal à l'aise, des acteurs au top (même si j'aurais aimé que le personnage de Kevin Spacey soit un peu plus développé, il apparaît moins souvent que ce que l'on pourrait croire en voyant l'affiche).

Ryan Gosling est impeccable, tout comme Cheadle, et il faut saluer les seconds rôles, notamment féminins, excellents.

Un sujet déprimant, qui conserve toujours une pointe d'espoir et de lumière, pour un film intelligent qui m'a emporté du début à la fin...

Vendredi 18 Novembre 2011 - 14:29:29
Bon je sais pas si ça a vraiment sa place ici mais je suis tombé sur ce court métrage et je l'ai trouvé très touchant.

Change for a Dollar.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 15:14:47
Hier soir :

MISSION : IMPOSSIBLE

Vendredi 18 Novembre 2011 - 16:31:51

citation :
Alfael dit : 

The United States Of Leland

Un sujet déprimant, qui conserve toujours une pointe d'espoir et de lumière, pour un film intelligent qui m'a emporté du début à la fin...

Content que ce film plaise à plusieurs personnes. En espérant que d'autres le découvriront par la suite et apprécieront tout autant que nous. Il le mérite et pas qu'un peu.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 22:34:47

BEST OF THE BEST

Vendredi 18 Novembre 2011 - 23:17:11

et bien agréablement surpris. Bien tordu.

Samedi 19 Novembre 2011 - 21:41:34

je m'attendais à pire........pas trop mal et de bons Fx. Quelques invraissemblances mais bon.

le prochain sur ma liste c'est The United States Of Leland. Vu ce que j'en lis.0

Samedi 19 Novembre 2011 - 23:18:14

L'Echange

Pas énormément accroché personnellement...un peu trop larmoyant à mon gout pour un Clint Eastwood, avec une Angelina Jolie que je n'ai pas trouvé complètement crédible dans son rôle de mère éplorée à la recherche de son fils perdu.
Cependant, le scénario est bien ficelé et tiens en haleine, notamment lors de l'insertion psychiatrique, très intéressante et dévoilant une société immorale où la frontière entre la réalité et le mensonge est très fine...
Un final excellent également...juste un peu déçu par un ensemble qui manquait de l'impact "coup de poing" que pouvait avoir Million Dollar Baby...

Twilight Chap 1 : Fascination

Bon...il passait à la télé (je le mets ici pour ne faire qu'un Seul post) lundi dernier donc on s'est laissé tenter avec Glory.
Dans le fond, je m'attendais certainement à pire, même s'il y a pas mal de chose à revoir. Disons que ça se laisse regarder, si l'on occulte le côté bien trop teenager pour être convaincant, une mise en scène ridicule lors des combats qui ressemble plus à Walker Texas Ranger qu'à un film des années 2000 (les accélérations pourris ou le coup des pseudos indiens y font beaucoup pensé) et l'absence totale de sang ou de vrai violence est tout de même peu crédible pour dépeindre le monde des vampires.
Quand au jeu...il passe encore, ce serait plutôt les dialogues qui sont à coller à la poubelle, incroyablement peu naturels (jamais un ado, même timide, ne sortirait des conneries pareilles...).

Bref, j'ai quand même envie de voir la suite pour savoir si oui ou non c'est pire

Death Sentence

Un film beaucoup plus noir...
Le réalisateur et/ou producteur des Saws (du premier au dernier) a fait une entorse à sa saga en 2007 avec ce polar noir des plus réussis (où on peut apercevoir, dans un guetto, un graffiti de la poupée de GigSaw en référence à Saw).
Kavin Bacon campe un gars avec un super boulot, une petite famille modèle à qui tout réussi...jusqu'au jour où il assiste à la mort de son fils par un gang. L'assassin sera libéré immédiatement après et le père du défunt ne pourra faire autrement que de le tuer à son tour...pour que Justice soit faite...

Le film aborde le sujet de la violence par la violence dans une atmosphère sombre et très noire, sans espoir ni lumière. Ira-t-il mieux après s'être venger par le sang ? Le Gang le laissera-t-il s'en tirer sans rien faire ? La police et la Justice, inefficace jusque là, vont-ils se taire cette fois-ci ?
Un excellent film, montant doucement en puissance jusqu'à une dernière demi-heure où la Tension explose littéralement dans un bain de violence pourtant jamais gratuit. La dernière scène "violente" est d'ailleurs presque dérangeante, très marquante...et pleine d'émotions contradictoires...

Certes, on évoque un sujet déjà traité mais Death Sentence le fait bien et intelligemment, avec un acteur de choix pour le faire. On pourrait chipoter pour quelques détails mais on a là un excellent film à voir, et que je conseille à tous, car pas forcément connu. Vous pouvez y aller

Dimanche 20 Novembre 2011 - 00:27:02

citation :
Eternalis dit :

Twilight Chap 1 : Fascination

Bon...il passait à la télé (je le mets ici pour ne faire qu'un Seul post) lundi dernier donc on s'est laissé tenter avec Glory.
Dans le fond, je m'attendais certainement à pire, même s'il y a pas mal de chose à revoir. Disons que ça se laisse regarder, si l'on occulte le côté bien trop teenager pour être convaincant, une mise en scène ridicule lors des combats qui ressemble plus à Walker Texas Ranger qu'à un film des années 2000 (les accélérations pourris ou le coup des pseudos indiens y font beaucoup pensé) et l'absence totale de sang ou de vrai violence est tout de même peu crédible pour dépeindre le monde des vampires.
Quand au jeu...il passe encore, ce serait plutôt les dialogues qui sont à coller à la poubelle, incroyablement peu naturels (jamais un ado, même timide, ne sortirait des conneries pareilles...).

Je sens que je vais mater un jour le premier, juste pour le plaisir d'en faire du petit bois. Je traîne de temps en temps su Allocine, alors je me suis farci toutes les bandes annonces de ces films (d'ailleurs on te les colle avant les BA que tu veux voir), je peux déjà dire que les fx sont moisis et que la tronche des vampires tout blancs farineux me fait marrer...

Dimanche 20 Novembre 2011 - 07:41:15
pareil pour moi, j'en ai vu aucun. et ça me Dis rien qui vaille.