Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Novembre 2011 - 03:11:26

Les déboires amoureux de jeunes intellectuels excentriques qui se plaignent le ventre plein, ça a son charme. Ça foisonne de références, le côté technique est très fort avec cet esthétisme incroyable bien mis en valeur par de nombreux ralentis. Monia Chokri est une excellente actrice et les répliques sont teintées d'une amertume typique du jeune désœuvré de la société moderne. Parfois prétentieux mais on s'y fait. Un bon film.

Lundi 14 Novembre 2011 - 15:24:43

citation :
Doctor_Megalo dit :
La Chance de ma Vie

Alors il vaut quoi ?

Lundi 14 Novembre 2011 - 18:01:06
Ben moi qui ne suis pas très Comédie Française, j'ai bien aimé. C'est plutôt marrant et ça reste mignon, sans virer dans le gros mélo quoi. Une petite comédie sympa qui donne le sourire.

Lundi 14 Novembre 2011 - 18:03:18

citation :
Doctor_Megalo dit : Une petite comédie sympa qui donne le sourire.

Comment souvent dans les films français de ce genre ...

Lundi 14 Novembre 2011 - 18:13:49

citation :
puma333 dit :

Les trois prochains jours

vu hier soir sur canal+, bien sympa et on ne s'ennui pas

Vu ce matin , j'ai pas trouvé ca fabuleux .
La première moitié est assez relou , vers la fin ca va mieux avec les poursuites .

Lundi 14 Novembre 2011 - 18:14:18
Mouais, la plupart ont tendance à m'ennuyer moi. J'ai bien apprécier "Prête-moi ta main" et j'ai adoré "Intouchables", par exemple. Sinon pour me plaire, faut tomber dans l'absurde, genre "Mais qui a tué Pamela Rose?" ou "La cité de la peur". Mais te balancer 10comédies française que j'ai kiffé, c'est le bout du monde. Parce que là, j'aurais déjà beaucoup de mal à t'en sortir d'autres que celle-ci.

Lundi 14 Novembre 2011 - 18:33:22
J'imagine sans peine !

Lundi 14 Novembre 2011 - 23:08:22

Sur M6 donc. J'ai vraiment essayé d'aborder le film sans aprioris mais ça n'a pas suffit. Un film bourré de clichés ridicules et plein de bon sentiment; ça se la joue dark-side à fond mais quand on y pense on n'est pas très loin du pays des bisounours

Non sérieux c'est pas possible, autant j'aime bien les Harry Potter (pour parler des adaptations de romans "fantastiques" à succès) mais alors là ... je Dis non !

Lundi 14 Novembre 2011 - 23:27:25

citation :
DocteurBenway dit :

des frères cohen......;excellent.
Revu également. Préféré en vo.

Sinon dernièrement : Expendables et Les Petits Mouchoirs. 

Et ce soir "L'Attaque du Monstre Géant Suceur de Cerveaux de l'Espace", un court métrage à la con sur arte. Entre Les Parapluies de Cherbourg et Mars Attacks... c'était pas mal.

Lundi 14 Novembre 2011 - 23:27:41
Affiche de 'Full Metal Jacket'

Sur Arte, ce soir.