Seul au Monde
Revu à la télé avant-hier...un grand coup en pleine face ce film.
Tom Hanks au sommet de son émotion, une performance d'acteur fantastique puisqu'il est 70% du film
Seul à l'écran et la moitié à parler avec un ballon de foot, devenu son ami, confident, ennemi, interlocuteur et presque amant.
La métorphose physique est tout aussi impressionnante vu l'embonpoint volontaire qu'il accuse au début du film...
Excellent, revu sans lassitude malgré les 2h30 du film...une belle leçon d'humanité.
Limitless
Beaucoup aimé même si j'aurais préféré que ce soit plus ambitieux puisque l'idée de départ est énorme !
Un écrivain paumé, en panne d'inspiration se voit remettre une cargaison de pilule qui te fait devenir une "version améliorée de toi-même" en retrouvant enfoui dans
Ton cerveau l'ensemble des informations que tu as un jour stocké dans
Ton cerveau. En gros, on utilise son potentiel à 100%...
De quoi assurer un avenir radieux, plein de connaissance et de génie à celui qui l'utilise...mais la substance étant expérimentale, les risques ne sont pas connus et pas mal de personnes s'y intéressent de très près...
Etrangement, et c'est plutôt une bonne idée, le film se concentre rapidement autour de la dépendance du produit et de ses effets néfastes plutôt que les nombreuses possibilités qui s'offre à Bradley Cooper et au final, on peut se dire que le film joue un peu "petit bras", notamment vers la fin ou on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus grandiose et "wahoo".
Un film intéressant donc, mais avec pas mal de zones d'ombres et de carences dans le scénario, des manques (le labo de recherches, les trouvailles de la fin, ce qu'il devient, l'ellipse finale...) qui font que, 1h35, ça fait vraiment trop peu pour un film ouvertement aussi ambitieux.
LEs acteurs sont sinon excellent, avec un De Niro moins présent que ce que la BA laisse penser...et une mise en scène qui m'a beaucoup fait penser au 99 Francs de Jan Kounen (narration, auto-dérision, humour noir, mise en scène hachée et utilisation du flashback introducteur, presque identique..).
Enfin je le conseille aux sommiens !
Welcome to the Desert of the Real