Le Grand Cinéma >> C'est quoi le dernier film que t'as visionné? (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Novembre 2011 - 19:20:22

citation :
ChainsawMassacre dit :

J'ai passé un bon moment ! Le Joker joue à merveille , même si je preferais Nicholson , qui pour moi est le maître incontesté dans ce domaine.

Jeudi 10 Novembre 2011 - 22:22:50

citation :
ChainsawMassacre dit :  
J'ai passé un bon moment ! Le Joker joue à merveille , même si
je preferais Nicholson , qui pour moi est le maître
incontesté dans ce domaine.
+ 1 aussi pour Nicholson.
Mais que le film m'a laissé sur ma faim. Y'a plus du tout le côté film de super-héro, ça a perdu toute son identité je trouve. Pas mal de bonnes scènes certes, mais que c'est long... Certains passages sont d'une banalité, c'en est triste...
Résultat, à certains moments quand Batman débarque, ça en devient ridicule puisqu'on n'est plus dans l'ambiance super-héro... Avec ça, la voix Vf de Batman qui est toute naze, ben je dois dire que ça m'a pas mal déçu, vu les critiques élogieuses pour ce film.

@doc : désolé, pas vu Biutiful.

Jeudi 10 Novembre 2011 - 22:33:53

citation :
krakoukass56 dit :
Résultat, à certains moments quand Batman débarque, ça en devient ridicule puisqu'on n'est plus dans l'ambiance super-héro...

Je vois bien ce que tu veux dire, le type masqué qui débarque dans une ambiance thriller d'action ça fait bizarre parfois. Franchement je m'y suis fait, mais au premier abord ça m'avait paru maladroit. J'adore quand même ce film, et en général chez Nolan plus on regarde plus on trouve des choses à apprécier. D'ailleurs ces 8 ou 9 dernières années aucun film ne m'aura autant fait réfléchir que Inception. Il y a de nombreux niveaux de lecture, et je trouve ça très intéressant (on peut s'attacher à la mise en scène, au concept, aux thèmes musicaux qui sont quand même assez spéciaux je trouve, à la Conception des scènes d'action, au scénario, aux théories plausibles au sujet de la fin...). Ce réalisateur fait des choix qui lui portent parfois préjudice (j'adore The Dark Knight et Inception, je n'ai pas accroché à Memento et Le Prestige...) mais qui sont toujours justifiés selon moi. C'est vraiment un réalisateur que j'apprécie, et c'est bien parce qu'il est une sorte de réalisateur de blockbuster qui impose sa vision des choses. Ca ne me permet pas d'apprécier tous ses films, mais j'aime sa démarche.

Vendredi 11 Novembre 2011 - 02:58:47

Rubber (2010)

Complètement barré...! La narration bien tripante. Perso j'ai aimé. 0  

Vendredi 11 Novembre 2011 - 11:46:25

citation :
krakoukass56 dit :
Rubber (2010)

Complètement barré...! La narration bien tripante. Perso j'ai aimé. 0  

Ce film est énorme, surtout la fin

Vendredi 11 Novembre 2011 - 11:49:32
vous me donnez envie là 0

Vendredi 11 Novembre 2011 - 11:56:09
Ba si tu as envie d'un truk complétement taré, ayant aucun sens et très strange c'est ça qu'il te faut !

EDIT :

Hobbo with a Shotgun : J'me suis bien marré

Vendredi 11 Novembre 2011 - 12:06:18
@Benway : Rubber c'est une tuerie ce film, si tu as l'occasion de le voir, n'hésites pas!

Hobo With a Shotgun m'a bien fait triper aussi.

Pour Nicholson, je ne vous rejoins pas. C'est un acteur génial, je l'avoue. Mais comparer son jeu du Joker, où au final il n'y a rien de transcendant, même si il rentre dans le personnage, avec celui de Heath Ledger, qui est une "performance", il ne faut pas déconner non plus.

Nicholson c'est le maitre incontesté dans Vol au-dessus d'un nid de coucou, pas dans Batman.

De toute façon :

Nicholson joue très bien le Joker.
Ledger EST le joker.

Voila qui est plus clair.

Vendredi 11 Novembre 2011 - 12:13:09

citation :
Nicholson joue très bien le Joker.
Ledger EST le joker.

j'aime pas batman mais de ce que j'en ai vu du jeu de Nicholson et de Ledger je Dis +1.

@ doc mégalo > je ferai un feedback quand je l'aurais vu. 0

Vendredi 11 Novembre 2011 - 12:58:20

L'histoire est sympa, les acteurs juste comme il faut. Bon Lucifer a une tête de boulet dans son costard daubesque mais ça donne un cachet au truc.