Doom Over The World >> C'est quoi l'album de doom que t'écoutes là ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 22 Octobre 2008 - 12:42:40

citation :
mamafucker dit :

Un petit coup de Graves At Sea avec le Documents Of Grief. Si quelqu'un connais, je veux bien son avis sur cet album que je trouve excellent.

Fait un saut sur leur myspace
Ca me donne l'impression d'un truc hybride type Cathedral lorgnat sur le postrock pour la sature avec un son tout de même très roots, la voix est peu commune dans ce genre d'exercice (Sur les 2 titres extraits de  l'album Pariah elle est même "choquante" tant il peu habituel d'entendre une voix typée black sur du doom trad)
Les 2 titres sont "praise the witch" et "black bile", le reste de l'album est il dans la même veine?
Leur approche semble interressante en tout cas

Mercredi 22 Octobre 2008 - 14:08:57

citation :
ydelallave dit :
tant il peu habituel d'entendre une voix typée black sur du doom trad)

>> un groupe qui s'appelle Trees <<

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Trees-nom_album-Lights_Bane-l-en.html

Mercredi 22 Octobre 2008 - 17:10:46
Ca a l'air de tirer plus vers le drone que le doom trad (en même temps un sample de 2' pour juger c'est pas simple) avec une voix désincarnée tirant sur le black effectivement

Mercredi 22 Octobre 2008 - 17:20:31
doom trad.... ok autant pour moi... j'apprends a lire

Mercredi 22 Octobre 2008 - 21:36:28

Madder Mortem - Deadlands

On peut classer ça dans Doom... Brutal Doom ? ... Neo Doom ? ... Atmo/Thrash à voix féminines ?......On aura plus raison en disant Avant-Garde Brutal Atmospheric Metal... C'est violent et bourré d'atmosphères d'une lourdeur opressante et carnassière... Un groupe unique et franchement particulier... Au dessus de toutes étiquettes... Celui d'avant est encore meilleur, celui d'après aussi!

Autres groupes particuliers qu'on peut rapprocher du Doom : The Provenance, Atrox ou Orphanage... Tous excellents et à l'avant-garde!!!  Des groupes qui ont de la gueule!!!

Mercredi 22 Octobre 2008 - 22:56:31
Evoken - Quietus

@vast: no prob c'est toujours interressant les noms de groupes

Pensée: Le peu de chronique des albums de doom que j'ai lu ne représente pas du tout mon ressenti par rapport aux groupes.

Mercredi 22 Octobre 2008 - 23:09:27

citation :
ydelallave dit :
Pensée: Le peu de chronique des albums de doom que j'ai lu ne représente pas du tout mon ressenti par rapport aux groupes.

Ca, ça veux dire que tu veux que "quelqu'un" se mette à écrire des chroniques d'album de Doom me trompes-je ?

Mercredi 22 Octobre 2008 - 23:15:59
Je ne demande pas aux je que ne fait pas moi même 0 .
Simplement ce n'est pas forcement une musique simple à chroniquer et je ne pense pas que celle que j'ai lu soit l'oeuvre de bons chroniqueurs en plus ou même de non officianados (quand tu lit oui c'est super, l'album est bon, note 17, et quand le gars décrit les morceaux il explique: il y a des longueurs, là c'est long, c'est répétitif), le mec il aime pas plus le doom que ça (quand ça parrait long c'est que t'apprécie pas plus en fait)

Edit:
Pentagram - Day of reckoning

Vendredi 24 Octobre 2008 - 15:01:12
GRÍVF - Yggdrasil

Il me plait vraiment bien cet album

Vendredi 24 Octobre 2008 - 15:03:32
y a même du Doom Viking..........0