Doom Over The World >> C'est quoi l'album de doom que t'écoutes là ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Septembre 2008 - 22:23:47

citation :
FUCKUMAN dit : Paramaecium - Exhumed of the Earth

doom death australien, très bien fait avec des bons gros riffs bien lents, bien lourds, une grosse voix caverneuse, des influences venues des premiers Cathedral et my Dying bride.

Le premier titre qui dure 17 minutes est assez excellent, avec d'entrée des rythmiques caractéristiques du style accouplées à une voix féminine malade qui porte en elle toute la tristesse du monde, .....à noter aussi un peu de violon et tout un concept dans le genre lithurgie chrétienne(berk!!).

un tres bon album qui n'a pas eu toute l'aura mediatique qu'il aurait merite du fait de leurs opinions religieuses pas inavouees, dommage, car si on fait abstraction de la foi ! pas foi, cet album vaut le detour

Vendredi 26 Septembre 2008 - 00:17:07
Mon Doudou du soir:
Cathedral - Forest of Equilibrium 
(c'est toujours les premiers doudous qu'on préfere (Avec Epicus Doomicus....))

Vendredi 26 Septembre 2008 - 12:34:28

citation :
ydelallave dit : Mon Doudou du soir:
Cathedral - Forest of Equilibrium 
(c'est toujours les premiers doudous qu'on préfere (Avec Epicus Doomicus....))

Ah ben pareil mais 12 heures plus tard
J'ai enfin découvert (Merci GP hier sur le tchat) qu'il y a pleins de forums cachés ici trop riche vraiment S.O.M

14h40 edit :

Vendredi 26 Septembre 2008 - 21:39:49

Colosseum -- où l'on se rend compte que Shape Of Despair fait des émules ; pas de chant clair féminin ici mais la construction des morceaux est similaire notamment sur les claviers plutôt bien sentis et la bonne gestion passages chantés / instrus.

Le growl fait cependant penser à Thergothon, comme si une momie de papyrus tapait le Death Metal ou comme si on rapait du papier ()

Rien de très original mais efficace. Du Funeral très aérien.

Dimanche 28 Septembre 2008 - 01:09:48

Opaque Lucidity S/T

Dimanche 28 Septembre 2008 - 17:38:59
Hier je me suis refais Soul Sacrifice de Cathedral avec des titres comme Golden Blood, Frozen Rapture ou Autumn Twilight.

Terrible ça vieillit super bien et on sent trop le son de guitare particulier de Jennings qui venait d'Acid Reign. Un super feeling.

Lee Dorrian sur la photo a l'air de sortir d'une pub pour Prada, trop drole.

Voila, c'est tout

Dimanche 28 Septembre 2008 - 18:52:17
Faudra que je teste Acid Reign un de ces 4.

Dimanche 28 Septembre 2008 - 19:54:39

citation :
ydelallave dit : Faudra que je teste Acid Reign un de ces 4.

c'est certainement pas moi qui vais te dire le contraire

Dimanche 28 Septembre 2008 - 21:18:07
Un pote avait une cassette de ça, mais trop de temps est passé pour que je me rapelle de quoique se soit.
En tout cas les plongées "cathedralesque" sont toujours des grands moments de bonheur musicaux, t'a des chansons pour tous les états

Jeudi 02 Octobre 2008 - 00:31:12
Godsend - as the shadow fall