Doom Over The World >> C'est quoi l'album de doom que t'écoutes là (2) ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Mars 2009 - 10:58:04

citation :
Waltari13 dit :

Celestial Season - Forever Scarlet Passion (1993)

100 % Doom des 90's... Entre Doom/Death, Doom/Gothic et Doom/Stoner

Plutôt pas mal bon...

Je vois pas ou tu vois du Stoner dans cet album... Pour moi c'est un bon album mais sans plus, ca pompe pas mal dans le registre de MDB, notamment dans l'utilisation des cordes.
D'ailleurs si je ne m'abuse, c'est leur seul album Doom Death car j'ai lu qu'ensuite justement ils s'etaient mis au stoner. Comme quoi, ils avaient pas encore trouve leur son. Mais bon, je leur jette pas la pierre, il n'y avait pas qu'eux qui plagiaient MDB a cette epoque.

Lundi 16 Mars 2009 - 18:48:28
C'est clair que ce n'est pas l'album du siècle mais ça passe très bien dans le genre copie de MDB version plus aérée, positif et frais...
Par contre réécoute bien le grain des guitares. Elles sonnent franchement Stoner et sont à 1000 lieues des standards doomesques pesants... On sent déjà l'orientation qu'ils prirent par la suite...
Je maintient donc ce que je dis quand à un mélange entre :
Doom/Gothic (pour le violon et les ambiances romantiques à souhait)
Doom/Death (pour les growls et le côté copier-collé des premiers MDB)
et Doom/Stoner (le grain, le groove des guitares et la façon très naturelle et vivante dont sonne l'ensemble)

Lundi 16 Mars 2009 - 21:11:35
Isole - Throne Of Void

Lundi 16 Mars 2009 - 21:38:07

Pan Thy Monium - Dawn Of Dream (1992)

Doom/Death experimental

Franchement avant-gardiste et tout bizarre... Tout ce que j'aime en fait!

Lundi 16 Mars 2009 - 21:39:08
Tu le mets en Doom celui là, c'est le côté psyché qui te fait le poster là?

Lundi 16 Mars 2009 - 21:41:50
Non, la lenteur, la lourdeur, l'épaisseur toute Doom/Death... Mais on peut le retrouver aussi dans le forum du Metal Experimental... Du Death aussi....

Mercredi 18 Mars 2009 - 11:14:59

citation :
vastAire dit :

citation :
Waltari13 dit :
Celestial Season - Forever Scarlet Passion (1993)
100 % Doom des 90's... Entre Doom/Death, Doom/Gothic et Doom/Stoner
Plutôt pas mal bon...

Je vois pas ou tu vois du Stoner dans cet album... Pour moi c'est un bon album mais sans plus, ca pompe pas mal dans le registre de MDB, notamment dans l'utilisation des cordes.
D'ailleurs si je ne m'abuse, c'est leur seul album Doom Death car j'ai lu qu'ensuite justement ils s'etaient mis au stoner. Comme quoi, ils avaient pas encore trouve leur son. Mais bon, je leur jette pas la pierre, il n'y avait pas qu'eux qui plagiaient MDB a cette epoque.

perso, je ne possède que le suivant "Solar Lovers" (1995) que je trouve excellent, et c'est pas du Stoner...
sinon, 30 pages, on ferme...
suite dans "Votre album doom de chevet"