Death Metal >> C'est quoi l'album de death que t'écoutes là ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Mai 2008 - 09:46:18
J'ai pas parlé de virage à 180° Serval. Et ne t'énerve pas comme cela, jusqu'à preuve du contraire on arrive à discuter posément sur ce forum.
Le problème du death mélodique à la base, et ce depuis les années 94-95, pas seulement aujourd'hui, c'est que cette sous-famille du death metal est quand même assez démarquée musicalement de sa famille d'origine. Déjà un groupe comme At The Gates posait des problèmes à certains à l'époque de Slaughter Of The Soul, car on pouvait considérer ce disque comme presque plus héritier de structures thrash metal que death.
Le death mélo a évolué, on en a tous conscience, et en évoluant il s'est progressivement éloigné du death metal. C'est pas péjoratif, c'est une réalité.
Aujourd'hui, j'ai du mal à concevoir que des Arch Enemy ou même carrément COB restent assimilés au death metal, tout simplement parce que les structures musicales n'ont plus grand chose en commun, et que les amateurs de death metal "classique" ne s'y retrouvent plus, et réciproquement (je parie qu'une bonne proportion des fans de ces deux groupes ne supporteraient pas deux minutes d'Immolation). C'est pas un jugement de valeur.

Et pour les inspirations metalcore et neo de In Flames, là non plus c'est pas insultant, par contre je vois pas comment tu peux le nier, c'est quand même assez criard, faut être sourd pour pas l'entendre...que les Suédois aient un parcours cohérent et une évolution progressive, ça je te l'accorde volontiers, et on les connait leurs albums, on ne les a pas lâché comme cela du jour au lendemain à partir de Whoracle.

Allez si tu veux, In Flames joue toujours une forme de death mélodique.
On ne parle juste plus de la même chose.

Mercredi 21 Mai 2008 - 09:56:16
In Flames - Come Clarity
non je déconne...
Fleshcrawl - Impurity

...mais j'adore In Flames, vous l'aurez compris ou non ???
Edit:
euh excuse Eulmatt, de m'etre un chti peu emporter...
ne te meprends pas, je ne veux absolument pas qu' In Flames soit cataloguer Death Metal, d'ailleurs je suis 100% d'accord avec toi, car au meme titre que "Slaughter Of The Soul" d' At The Gates, dont tu fait références (c'est marrant je penssait justement à cet excellent disque avant que tu en parles...),
j'ai de mon coté toujours eu du mal à assimiler ces groupes à la scène Death metal, et ce même à l'epoque des premiers opus...
et c'est là que ça me saoule, car à en entendre beaucoup ce groupe s'est vendu,
pour virer du Death Metal au Néo à l'americaine pour ado en manque d'identité ... là ou je ne te rejoint pas d'ailleurs.
je doit etre sourd, ou alors je ne sait pas ce que c'est que le néo...
concernant le metalcore, je ne voit rien de pejoratif, puisque j'en écoute aussi...

Mercredi 21 Mai 2008 - 10:33:55
Grave - Soulless

Mercredi 21 Mai 2008 - 11:00:07

citation :
Serval dit : j'ai de mon coté toujours eu du mal à assimiler ces groupes à la scène Death metal, et ce même à l'epoque des premiers opus...

C'est la meme chose pour moi, autant considerer ca comme un style a part et voila.
Pour le sujet du topic, bon quelques diggressions ne vont pas le denaturer, je suis le premier coupable en postant des albums de grind.

Mercredi 21 Mai 2008 - 12:13:56
Bah je rigolais, il écoute bien ce qu'il veut le jeune. Moi j'aime tout les At The Gates, In Flames jusqu'a "C.O.L.O.N.Y.", Bodom jusqu'à "Hatebreeder" et j'aime un peu tout les Arch Enemy, parce que j'adore les guitaristes. Seulement, je comprends pas qu'on puisse poster "Come Clarity" ici...

Bon, fin du H.S, je m'en voudrait de troubler le forum le plus tenu de SOM:

Mercredi 21 Mai 2008 - 12:50:53

Mercredi 21 Mai 2008 - 18:47:48
discours clos ok ;-) j'adore In Flames mais je dois être vraiment con pour ne pas avoir compri qu'ils font du neo (penser que j'aime pas ça...)! du moment que vous en savez plus que moi (et c'est vrai) je ne vais plus poster les albums des In Flames & Co. que j'ecoute ;-)

dans ce cas, n'etant pas du death j'invite qui de devoir d'editer les profils des ces groupes et d'enlever le mot death en ce qui concerne le style!

p.s.= @ sargeist: je sais pas si "le jeune" c'etait une ref à moi lol mais je prefere d'autres apellations jeje! ;-)

Mercredi 21 Mai 2008 - 20:27:56
(On a pas dit que IF est un groupe de néo mais stop là).

Histoire de rester sur le thème death mélo, un ancêtre:

Edge Of Sanity - Unorthodox

Mercredi 21 Mai 2008 - 20:31:52
Prostitute Disfigurement - Descendants Of Depravity

Bien brutal et technique... une perle!

Mercredi 21 Mai 2008 - 21:00:54

citation :
Serval dit : et c'est là que ça me saoule, car à en entendre beaucoup ce groupe s'est vendu,
pour virer du Death Metal au Néo à l'americaine pour ado en manque d'identité ...

Ben désolé mais c'est pourtant le cas 0 , si j'étais le seul à le ressentir comme ça je me poserai des questions mais ce n'est pas la cas.

Ils se sont auto-formatés de façon honteuse et en Live n'en parlons pas tellement c'est triste et mou.

Angel Corpse : Hammer Of Gods.

Edith : @ Sargeist : pas mal du tout le Into Cold Darkness de Vital Remains, il ne vaut pas Forever Underground mais s'en rapproche dans l'esprit.