Aïe PURPLESABBATH !!!
Expliquer une subtilité qui t'échappe !!!
En fait, si on t'explique la genèse, le sens, l'étymologie, la sémantique de notre style adoré, nous risquons de mettre fin au caractère subtil dudit style.
La subtilité, il appartient par expérience personnelle de se l'approprier et de saisir les choses.
Sans noyer le poissons, nous aimons peut-être, le second degré de certains groupes, la puissance musicale, le style martial de certains groupes, le jeu des batteurs, les riffs assassins et soli décapants.
Un chant viril et cadavérique qui nous interpelle.
Dès lors, si notre esprit est ainsi captivé, le corps se prend alors à de mystérieuses secousses afférentes à notre tête qui oscille au gré du rythme endiablé.
On appelle "Headbanger" celui qui souffre du syndrome Death Metal ou si tu préfères, de celui qui s'agite stérilement par manque de subtilité.
Je puis entendre ton avis de profane en la matière et le courage de tes opinions.
Aussi, je te prie de prendre ma réponse écrite au second degré avec beaucoup de sérieux.
Et encore, cette réponse n'engage que moi qui suis confiné au Death, entre autres, très basique (
Bolt Thrower,
Morbid Angel,
Cannibal Corpse,...)
Mais si tu pouvais capter ce que tout cela est bon pour nos neurones.
Ce n'est pas là question de sutilité.
Juste question de goût, de passion, d'ouverture d'esprit.
Non, nos esprits ne sont pas DEAD parceque nous ouïssons du Death !!!
Domi The Black spirit of metal
"Il est plus difficile d'être sage que d'être mauvais.
Il est parfois mauvais d'être sage
Mais est-il sage d'être mauvais ?
Donc je plaide pour la sagesse."
Dominique DEBELLE