Death Metal >> C'est quoi l'album de death que t'écoutes, là (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Avril 2008 - 10:59:16

Et en passant, une petite question pour les connaisseurs: Quel(s) album(s) de Cannibal Corpse me conseilleriez-vous en particulier?

Samedi 19 Avril 2008 - 11:16:03

citation :
Psychosis dit :
Et en passant, une petite question pour les connaisseurs: Quel(s) album(s) de Cannibal Corpse me conseilleriez-vous en particulier?

Pas spécialement gros connaisseur du groupe, mais je te conseil "The Bleeding" qui est excellent.

Samedi 19 Avril 2008 - 12:04:02

citation :
Psychosis dit : 

La disco de CC est assez homogène. Dans la première période, The Bleeding est effectivemment incontournable, mais ses deux prédécesseurs valent le coup également (commence par Tomb Of The Mutilated). Seul Eaten Back To Life est un peu poussif et sonne vieillot.
Après, dans la deuxième période, tu as Vile que beaucoup considèrent comme un sommet, et qui est l'album de transition de Cannibal, plus technique. Et The Wretched Spawn, dans les plus récents.

Samedi 19 Avril 2008 - 12:15:10
moi j'aime bien Eaten Back To Life... je trouve que Shredded Humans est un monument, les paroles sont excellentes et pas seulement d'ailleurs

tiens vla un petit lien ... ici ...

Samedi 19 Avril 2008 - 12:24:38

citation :
vastAire dit : moi j'aime bien Eaten Back To Life... je trouve que Shredded Humans est un monument, les paroles sont excellentes et pas seulement d'ailleurs

tiens vla un petit lien ... ici ...

Ouais c'est sûr, c'est d'ailleurs le seul morceau de cet album qu'ils reprennent en concert d'ailleurs. Mais l'écoute complète de l'album fait un peu penser aux vieux diesels atmopshériques des années 80. C'est robuste, ça ronfle bien, ça fume noir, mais ça s'essouffle vite à l'accélération...
Il fait quand même partie des classiques de cette époque, et moi aussi je l'aime bien.
Mais il n'est pas indispensable d'attaquer par celui-ci, je pense.

Samedi 19 Avril 2008 - 12:35:03
pas mal la fumee noire ouais j'imagine que tu as raison, d'ailleurs en passant CC en concert c'est vraiment le pied !
et puis je me remettrais jamais certainement que CC ont fait une 'chanson' avec Tori Amos ou qu'ils soient a l'affiche de Ray Ventura ...

Samedi 19 Avril 2008 - 12:40:17
Merci pour vos conseils. J'ai lu les chroniques de Fabien sur chacun de leur album (ou presque) et j'ai remarqué qu'apparemment aucun album n'était vraiment  en-dessous ni en-dessus des autres bien que "Vile" est le seul (je crois) à avoir été noté d'un 18 de la part de Fabien. Et ton post, eulmatt, confirme cette égalité. Donc je commencerai par "Tomb Of The Mutilated" et après je verrai selon les CD présents dans les magasins.

P.S: C'est vrai que "Shredded Humans" est vraiment un bon morceau.

Samedi 19 Avril 2008 - 13:48:40
Vital Remains : Dechristianize0

Samedi 19 Avril 2008 - 17:10:56
Incantation - Primordial Domination
Image Hosted by ImageShack.us

Samedi 19 Avril 2008 - 22:07:11
Norther - N - Janvier 2008 
In Flames - A sense of purpose - Avril 2008
Asesino - Cristo Satanico - 2008

Même si maintenand mon lecteur passe le thrash de Cavalera Conspiracy!