citation :eulmatt dit :
citation :Paganthrasher dit : Superbe ta chro' Matt Mais quel album magnifique, j'ai vraiment du mal à exprimer ce que je ressens à son écoute... Leur meilleur....
|
merci PT, c'est vrai que pour un premier album le résultat est assez hallucinant. Leur meilleur, je ne sais pas, c'est toujours dur à dire avec Opeth. Il y a Morinigrise, Blackwater Park aussi,... |
De rien, avec celle de
Sargeist ça fait un bon complément
Pour avoir écouté tous leurs albums, je fini par conclure qu'Orchid est leur meilleur, après moi je suis un fan de Morningrise, mais bon Mikael avait à peine 20 balais lorque lui et les autres ont composé un bijou pareil, c'est surtout çà qui me fait halluciner.
"In Mist She Was Standing" me fait toujours autant frissoner avec ses riffs entraînants presque joyeux.
En paralnt de titre d'ouverture j'ai vu que tu t'étais arrêté sur "Advent" sur Morningrise, moi j'aime toujours autant ce titre à chaque écoute, même s'il paraît plus rugueux et hermétique que les autres titres, il te fais bien rentrer dans le disque malgré tout.
J'aime surtout ce son de basse sur les deux premiers albums, ça enrichit tellement la musique d'Opeth, son apport en devient indispensable sur chaque titre, elle donne tout son grain et toute sa profondeur au morceaux en charpentant bien les guitares avec qui plus est un soutien mélodique du plus bel effet.
Je vais arrêter de m'emporter là ça va aller

Excusez pour ce post roman...
Open-mindness, the excuse of ignorance...