Death Metal >> C'est quoi l'album de death que t'écoutes, là (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Mars 2008 - 18:27:03

citation :
KVARFORTH dit : Surement, et je vois que t'apprecies Belphegor, ca fait plaisir. 0
En death c'est sur je préfère des trucs comme Immolation ou Bolt Thrower mais Demonical m'a bien surpris.
Une question qui me turlupine, toi qui t'y connais : le grind est consideré comme un dérivé du death ou un style à part ?

le grind étant plus vieux en sois, sa serais dur que se soit un dériver 0 le grind c'est un mouvement apart ^^ qui n'a d'ailleur pas les mêmes origines : le grind on peut dire que sa vient de nos amis british que le death nous viens plus d'amerique ^^ même si sa a commencé aussi du côter européen (suéde entre autre >_<) mais bon aprés il est possible que mes connaissances ne sois pas tout a fait exact 0  

Mardi 25 Mars 2008 - 18:32:33

citation :
FkAy dit : death + grind(core) = brutal death (rythme de la batterie +++). En gros

Non absolument pas, le grind et le brutal death sont deux choses bien distinctes, dans le grind il y a généralement un côté (plus ou moins flagrant d'ailleurs) punk / hardcore. Le premier à avoir utiliser les blasts dans le metal est Mick Harris batteur de Napalm Death donnant pour ainsi dire naissance au grind. (Merci Fabien)

Personnellement l'album de grind que j'apprécie le plus est Brutal Truth : "Extreme conditions..." mais il a aussi des relents Brutal Death0 . Un peu les idoles de Nasum.

La naissance du death brutal on la trouve plus dans des groupes comme Incantation, Immolation ou Suffocation, qui n'ont que très peu de rapports avec le grind.

Ce n'est pas parcequ'il y a des blasts que c'est du grind : Hate Eternal en est le meilleur exemple. Bien sûr avec les années les styles se chevauchent, se complètent et se mélangent, voilà mon point de vue.

Mardi 25 Mars 2008 - 18:50:35

Mardi 25 Mars 2008 - 19:53:33
hé, hé, depuis le temps que tu le mets celui-là, il faudrait peut-être passer à Leprozy maintenant.0

Iniquity : Serenadium

Mardi 25 Mars 2008 - 20:04:22
En plus c'est celui que j'aime le moins de la discographie de death, peut-être car je n'ai pas eu l'effet de surprise en le découvrant qu'on eux ceux qui l'on connu a l'époque.

Mardi 25 Mars 2008 - 23:21:02
Est-ce qu`on peut mettre des noms d`albums de Grind Métal ici?

Massive Killing Capacity de Dismember,un gros classique du Death Metal.

Mercredi 26 Mars 2008 - 12:36:13

Très bon je trouve.

Mercredi 26 Mars 2008 - 13:22:07
In Mourning - Shrouded Divine
Image Hosted by ImageShack.us
Si comme moi, tu es fan d'Opeth, jette toi la dessus...

Mercredi 26 Mars 2008 - 14:48:10
The Monolith Deathcult - Trivmvirate 
 [URL=http://imageshack.us]

premiere ecoute, et pour le moment, je trouve ça enorme...
merci BeerGrinder...

Mercredi 26 Mars 2008 - 19:15:20
Massacra - Final Holocaust

une vieillerie de presque vingt balais, pfiou...