citation :| jefF33 dit : @LL : La grande question ... "il est comment ce Kiss ?" |
J'ai été étonné de le trouver hier chez mon disquaire puisque la sortie officielle est prévue pour demain (et en faisant le tour des principaux détaillants de Liège, je me suis aperçu qu'il était déjà dans tous les étalages et souvent très bien exposés - articles promotionnels bien flashy en prime).
Le moins que je puisse dire c'est que le groupe semble bien parti dans son trip 70's...toutes les compositions auraient pu se retrouver sur "Rock n' Roll All Over" ou "Love Gun". On est ici en terrain archi connu, mais les 4 fantastiques le font avec un talent et une jeunesse que beaucoup peuvent leur envier. Tous les titres sont solides, impeccablement produits (volontairement old-school, rien à voir avec la puissance sonore du regretté Bruce Fairbairn sur "Psycho-Circus"). J'aime particulièrement les morceaux de Gene, très en forme et inspiré (je dirais même "libéré" si j'osais). On est visiblement en présence d'un groupe en super-forme, qui, sans sortir un chef d'oeuvre, nous propose une oeuvre sympa, aboutie et intemporelle. Un cd a rangé d'amblée parmi les meilleurs productions du groupe (ou du moins celles des 70's, car celles de l'époque démaquillée sont à part selon moi).
A noter, un excellent cd bonus "Kiss Klassiks" avec tous (ou presque tous) les tubes réenregistrés. Bon, certaines versions ne diffèrent pas trop des originales, mais d'autres comme "Lick It Up" ou "Heaven's On Fire" valent vraiment le détour!
Allez, on y retourne :
Kiss "Sonic Boom" (2009)
AS Long As I Fall I Don't Hit The Ground.