citation :CUNTCAUTERIZER dit :
citation :Ziidjan dit : Si c'est du genre Nasum ça va me plaire. |
Faut attendre la confirmation indiscutable du sieur Beergrinder! Mais je pense que ça pourrait te plaire. Tu aimes Jig-Aï aussi non?
|
De
Jig-Ai je ne connais que leur deuxième album Katana
Orgy, qui est bien dans le style de grind que j'apprécie. Le côté "je t'enfonce plus profond à chaque musique, si courte soit elle" est prédominant je trouve et (même si la pochette et le nom des musiques me laisse penser au type de sujets abordés) pas besoin de regarder les paroles etc... j'interprête cet album comme la dénonciation de la folie humaine, alors certes c'est surdosé, peu d'hommes ont été aussi fous que la musique de
Jig-Ai (et heureusement) mais ça me fait réfléchir sur la possibilité que l'homme puisse être aussi... monstrueux. Cet album est monstrueux, c'est un pur concentré de violence, de haine etc... comme je le disais pour
Nasum & co. Pour moi c'est ça le grind, c'est comme leurs cousins punks, une dénonciation de la société mais dans ce cas-là la plus extrème que j'ai entendu. Quand j'écoute ce genre d'albums, la technique m'importe peu pas comme quand j'écoute du death, du thrash etc... et même si la technique peut aider à atteindre ce sommet de haine, elle n'en est pas la composante la plus importante. Il y a aussi un vieux groupe qui pour moi a atteint des sommets de violence avant l'arrivée des
Nasum et
Anaal Nathrakh (je ne sais pas si ce groupes les a influencé mais ce serait possible il faut demander à BG pour ça) c'est Blasphemy.
Bon voilà, encore un paragraphe gigantesque pour pas dire grand chose au final si ce n'est que oui j'aime bien
Jig-Ai à part la voix, un peu trop cliché à mon goût.
I knew then the smell... and everything was death.
Gomorrah - Human Trophies