Death Metal >> C'est quoi, l'ogive Grind que t'écoutes, là ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Juillet 2010 - 14:47:41

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Héhé, on était en train dans débattre dans le topic des écoutes death. Tout dépend de ce que tu attend d'un disque grind. Je suis en train de l'écouter et il dépote sévère. Peut-être un peu répétitif à la longue, pas aussi fun que In for the Kill, mais ya quand même pas de quoi être déçu. Pour savoir s'il vaut le coup, Dis nous à quel prix il le balance, mais si t'aime le grind à tendance GORE death, Inhume c'est une valeur sûre.

D'un disque de grind, j'attend une violence et une haine immenses, une bombe anti-humaine, le côté GORE ne m'intéressant pas en général, ça ne m'embête pas que le GORE soit surdosé comme je peux l'imaginer en regardant la pochette ça ne m'importe que peu. Le prix qu'il donne, comme tous ses albums 18 euros. Certes ça fait mal au cul mais en même temps c'est un des derniers disquaires indépendants de France, donc il lui faut de quoi faire marcher son commerce (qui ces temps-ci ne marche plus aussi bien qu'il y a 10-20 ans). En plus, la FNAC, 200 mètres plus propose des disques moins interessants et surtout plus cher.
Ce disque, on le rapprocherai plus de quoi? un grind à la Nasum n'ayant pour seul but que de réduire toute humanité à néant comme le fait en mieux Anaal Nathrakh, un death/grind à la Misery Index, Brutal Truth ou autre chose?

Jeudi 15 Juillet 2010 - 15:06:19
Nasum est pas très loin ouais (encore que Nasum a su évoluer durant sa carrière). Faut que quelqu'un d'autres te confirme/conseille parce que je me rend compte que j'ai pas mal laché le grind depuis un an.

Quand tu dis:

citation :
D'un disque de grind, j'attend une violence et une haine immenses

C'est du genre Kill The Client, Jesus Crost et Yacopsae?

CUNTCAUTERIZER a été averti pour ce message

Jeudi 15 Juillet 2010 - 15:14:49

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Nasum est pas très loin ouais (encore que Nasum a su évoluer durant sa carrière). Faut que quelqu'un d'autres te confirme/conseille parce que je me rend compte que j'ai pas mal laché le grind depuis un an.

Quand tu dis:

citation :
D'un disque de grind, j'attend une violence et une haine immenses

C'est du genre Kill The Client, Jesus Crost et Yacopsae?

Si c'est du genre Nasum ça va me plaire.

Par violence et haine immenses, j'entends une musique d'une vitesse et d'une puissance sans limite ayant pour but d'atteindre l'auditeur au plus profond de lui même. Le grind en général réussi assez bien ça, les groupes m'ayant vraiment fait cette sensation étant Nasum, Last Days Of Humanity, Anaal Nathrakh (ayant un penchant black très prononcé mais gardant un côté grind indéniable je trouve), Agoraphobic Nosebleed, Kill The Client etc... 
Le fait est que je ne me suis ouvert au grind vraiment que depuis un an. Je ne m'y connais pas beaucoup même si j'ai passé beaucoup de temps à écouter plein de groupes de grind.

Jeudi 15 Juillet 2010 - 15:20:00

citation :
Ziidjan dit :

Faut attendre la confirmation indiscutable du sieur Beergrinder! Mais je pense que ça pourrait te plaire. Tu aimes Jig-Aï aussi non?

Jeudi 15 Juillet 2010 - 15:31:03

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

citation :
Ziidjan dit :

Faut attendre la confirmation indiscutable du sieur Beergrinder! Mais je pense que ça pourrait te plaire. Tu aimes Jig-Aï aussi non?

De Jig-Ai je ne connais que leur deuxième album Katana Orgy, qui est bien dans le style de grind que j'apprécie. Le côté "je t'enfonce plus profond à chaque musique, si courte soit elle" est prédominant je trouve et (même si la pochette et le nom des musiques me laisse penser au type de sujets abordés) pas besoin de regarder les paroles etc... j'interprête cet album comme la dénonciation de la folie humaine, alors certes c'est surdosé, peu d'hommes ont été aussi fous que la musique de Jig-Ai (et heureusement) mais ça me fait réfléchir sur la possibilité que l'homme puisse être aussi... monstrueux. Cet album est monstrueux, c'est un pur concentré de violence, de haine etc... comme je le disais pour Nasum & co. Pour moi c'est ça le grind, c'est comme leurs cousins punks, une dénonciation de la société mais dans ce cas-là la plus extrème que j'ai entendu. Quand j'écoute ce genre d'albums, la technique m'importe peu pas comme quand j'écoute du death, du thrash etc... et même si la technique peut aider à atteindre ce sommet de haine, elle n'en est pas la composante la plus importante. Il y a aussi un vieux groupe qui pour moi a atteint des sommets de violence avant l'arrivée des Nasum et Anaal Nathrakh (je ne sais pas si ce groupes les a influencé mais ce serait possible il faut demander à BG pour ça) c'est Blasphemy.
Bon voilà, encore un paragraphe gigantesque pour pas dire grand chose au final si ce n'est que oui j'aime bien Jig-Ai à part la voix, un peu trop cliché à mon goût.

Jeudi 15 Juillet 2010 - 15:35:42
Non, Blasphemy pas grand chose voir avec du Grind en fait, ça a surtout influencé le Black dans sa forme la plus extrême, notamment Canada et Australie.

Mais si tu veux du bon Grind il faut écouter Devourment, Monsieur Cunt t'en donnera la confirmation indiscutable.

Jeudi 15 Juillet 2010 - 15:36:12
Ouais bah le pitch goregrind, là il n'y en a pas sur Inhume.

EDIT: Au pire va écouter Inhume sur leur myspace. J'ai jamais dit que j'aimais Devourment, ni que c'était du grind, les deux sont faux (Et si tu veux débattre loyalement, arrête de supprimer mes posts qui te dérangent car tu ne trouves rien à y répondre )

CUNTCAUTERIZER a été averti pour ce message

Jeudi 15 Juillet 2010 - 16:24:08

citation :
BEERGRINDER dit : Non, Blasphemy pas grand chose voir avec du Grind en fait, ça a surtout influencé le Black dans sa forme la plus extrême, notamment Canada et Australie.

Mais si tu veux du bon Grind il faut écouter Devourment, Monsieur Cunt t'en donnera la confirmation indiscutable.

Oui c'est certain Blasphemy c'est pas du grind, ou s'il y en a, vraiment très peu. C'est certain que leur influence sur la musique extrème est notable (surtout au niveau de leur pays avec Revenge, Conqueror, groupes que tu m'as conseillé et
Sacramentary Abolishment, Axis Of Advance). Que sont-ils devenus?
Pardon pour ce hors sujet.

Jeudi 15 Juillet 2010 - 18:15:48

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
EDIT: J'ai jamais dit que j'aimais Devourment, ni que c'était du grind, les deux sont faux (Et si tu veux débattre loyalement, arrête de supprimer mes posts qui te dérangent car tu ne trouves rien à y répondre )

Justement je ne veux pas débattre, un débat c'est confronter deux points de vu, pas soutenir coute que coute une absurdité, de plus il me semble avoir indiqué d'arrêter de flooder sur ce truc. Vu que t'es une tête de mule on va changer de méthode.

Jeudi 15 Juillet 2010 - 21:47:50
bon ça parle beaucoup par ici, mais y'a que moi qui écoute du grind en ce moment ou quoi ???
d'ailleurs, j'aime ça... j'sais pas pourquoi, une folle envie de trucs simples qui défoncent tout...
Afgrund - Vid Helvetets Grindar (2009)

http://www.myspace.com/avgrund
Magrudergrind - Magrudergrind (2009)

http://www.myspace.com/magrudergrind