Autres Musiques >> C'est pas metal, et... Vol. 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Décembre 2010 - 22:05:15

The Prodigy - The Fat Of The Land

Offert par mon père quand j'avais 8 ans (mon premier CD !). Depuis il n'a jamais cessé de tourner tellement c'est bon et que ça regorge de tueries. L'album qui m'a certainement le plus marqué sur la durée.
Aucun morceau à jeter ils ont tous leur ambiance, leur petit détail qui fait que...

Vendredi 03 Décembre 2010 - 22:12:59

citation :
S4v3_Us dit :
The Prodigy - The Fat Of The Land

Offert par mon père quand j'avais 8 ans (mon premier CD !). Depuis il n'a jamais cessé de tourner tellement c'est bon et que ça regorge de tueries. L'album qui m'a certainement le plus marqué sur la durée.
Aucun morceau à jeter ils ont tous leur ambiance, leur petit détail qui fait que...

Leur dernier album, Invaders Must Die vaut également le détour, pimenté à souhait par de petites influences punk ...

Vendredi 03 Décembre 2010 - 22:15:34
Ouep, il est également très bon. Mais il a un côté moins expérimental que les précédents, le petit truc qui fait le charme des Prodigy.
Après ça reste très bon, "Omen" ou encore "Piranha" sont des titres excellents.

Vendredi 03 Décembre 2010 - 22:18:11
A vrai dire j'ai pas écouté grand chose de The Prodigy, juste Their Law, Invaders Must Die et le best of .
Sinon je suis à fond sur la Dark Electro, avec comme groupe favori Angelspit, et pour l'album c'est bien sûr :

Vendredi 03 Décembre 2010 - 23:57:55
Aesop Rock - Fast Cars, Danger, Fire and Knives

Un Ep qui respire le bon Hip-Hop comme j'aime. Avec des instrumentations travaillées et un flow qui sort du commun.

citation :
Vigilant_Guardian dit : la house des annés 2000 n'a que peut d'interet.

C'est considéré comme House. Pourtant c'est bon comme morceau. Alors peut-être que tu n'apprécies pas le style, mais il est inutile de dénigrer toute une scène qui t'es inconnue. La House ne se limite pas à ce que tu entends dans ta radio, il existe des groupes moins connus et très doués.

Samedi 04 Décembre 2010 - 09:25:20
Camel - Mirage (1974)

Un classique du prog / bluesy

edit : @ Pill_2_face, tu peux éditer ton post avec le touche "Edit" en haut à droite de ton message

Samedi 04 Décembre 2010 - 18:29:12
OST Akira

Samedi 04 Décembre 2010 - 18:53:57

Orgy - Candyass

Samedi 04 Décembre 2010 - 20:28:23
Cinquième Kolonne - Derrière nos Feuilles Blanches

La prochaine fois qu'on vous balance que le Rap Français ça ne vaut rien, il suffira de sortir ce skeud.

Samedi 04 Décembre 2010 - 22:15:00

Les Gitans - Pélerinage au saintes maries de la mer.

Cette album se compose de deux cd,l'un contenant un ensemble de musique instrumentale joué a la guitare,l'autre de musique Tzigano-Andalouse enregistrer en live et joué par des gens du voyages lors de leur pélerinage annuel au sainte maries de la mer.Le premier compact disc contient aussi des enregistrements des cérémonie qui ont lieux au sainte maries.

Les titres de flammenco sont long,de l'ordre de cinq minute en général,et sente l'improvisions a plein nez,se qui fait tout le charme de ce genre de musique.Les paroles sont en espagnol (comment pourait il en étre autrement ? ) et bien que je ne comprenne que peu de chose a cette langue,il est évident qu'ils abordent des thémes émouvant dans ce genre de musique,qui sort du coeur et prend au tripes.A rajouter que la production est extrémement crue,le son est bien crade,le genre d'enregistrement que n'aurait pas renié le True Black.Se qui augmente la sincérité et
la beauté de la chose,la rend réaliste,prit a la sortis de la caravane.Loin des albums daubésque,caricaturaux et commerciaux qu'a put produire ce genre de musique,cette album réussis a plaire autant qu'a émouvoir .

Il a quelque chose d'asser fort cher la musique des ritano que j'aurais bien du mal a définir.Une douce mélancolie,une fatalité sous jacente.