Je suis même pas persuadé de la violence de ce genre. Quand j'écoute ça (ce que je suis en train de faire, pour être certain de pas sortir de conneries), j'ai plus le sentiment que mes hauts parleurs sont morts.
La violence d'une musique, et la violence tout court, est une chose qui est selon moi toute relative. C'est pas parce-que l'Extratone envoie le pâté tout le temps que c'est violent, la violence à mon sens réside plus dans la rythmique,
Les Variations, etc. Or la rythmique dans ce genre est d'une simplicité tellement déconcertante que ça n'en est pas violent. Pour ce qui est des variations... Pas de dessin.
Je sais que mon propos donne l'impression de contradiction avec ce que je disais juste avant. Mais quand je parlais de violence, c'était plutôt pour désigner une agression auditive
Edit : @Zab' : Ok, ok. j'arrête avec ça

Je trouvais qu'un petit débat sur ce genre de musique pouvait être intéressant à la vu des amateurs de sons extrêmes sur ce site. Mais je comprends que ça puisse devenir chiant à la longue.
Désolé, quand je me lance dans un débat, dur de m'arrêter
Il est de retour... Plus fort... Plus beau... Plus maléfique... Plus... Prêt à pourrir les topics !
Mais non les modos, je plaisante :P