citation :| Vigilant_Guardian dit : Daccord tu n'est guére réceptif a l'éxtratone et c'est plutot légitime.Mais j'aimerais avoir ton avis sur le Splittercore. |
Mon avis est le même, mais je préfère de loin le Splittercore. C'est quand même plus écoutable et recherché (enfin, ça reste relatif).
Imagine un peu, le Hardstyle/Hardcore, que j'adore sont à 150 BPM, le Speedcore, plus de 300, le Splittercore entre 600 et 700 et l'Extratone dépasse les 1000.
Ça fait une large différence à mes oreilles.
Le Speedcore ça passe, de temps à autres. Pour les ambiances apocalyptiques, l'ultraviolence de la chose, etc.
Le Splittercore, c'est bien trop rapide même si on distingue une ligne conductrice dans le morceau. A cette vitesse ça ne ressemble déjà plus à grand chose, même s'il y a un côté encore plus déshumanisé, très mécanique dans la chose.
L'Extratone c'est pas la peine. C'est plus de la musique, c'est une machine, c'est tout. Le seul élément musical que tu trouves là dedans c'est les parties en dehors du bourrinage pur. En gros un morceau ça se résume à ça : "Mélodie, bourrinage, mélodie, bourrinage, mélodie, bourrinage, et mélodie finale". Désolé mais c'est vraiment limite, la plupart du temps ils cherchent même pas à raccorder le tout.
J'ai essayé de me mettre à ce genre de musique Techno extrême, mais c'est pas possible. Pour moi ça s'arrête au Speedcore, à la limite quelques morceaux de Splitter'...
Après c'est le genre de truc que j'écouterai en fumant des herbes de Hollande (c'est à dire jamais ou une fois tous les 2 ans.), parce-que je peux comprendre que ces genres puissent te mettre dans une sorte de transe schizophrène mais quand même vachement violente.
Et puis franchement, vu le nombre de DJs qui mixent ça... Je sais même pas s'il y a des soirées Extratonne/Splitter'. Il n'y a pas de public, ou alors juste quelques mecs sur le net, qui créent eux même leurs morceaux sur Fruity Loops et se les échangent.
Il est de retour... Plus fort... Plus beau... Plus maléfique... Plus... Prêt à pourrir les topics !
Mais non les modos, je plaisante :P