Autres Musiques >> C'est pas metal, et... Vol. 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Novembre 2010 - 11:52:07

citation :
Elvangar dit : Le mec ...

En même temps, c'est un peu son but. Quand on voit le fric que cette starlette se fait, on se dit que ses détracteurs ne participent qu'à son succès. Musicalement, y a bien pire en même temps, c'est toujours mieux que cette vague française rap-variétoche aussi altermondialiste qu'un wagon de bourgeois-bohèmes (  Soprano, el matador, la fouine, et autres résidus de vomi urbain qui t'en ferait regretter l'utilisation de l'agent orange )

Sinon là, je viens enfin de le recevoir dans ma boîte aux lettres :

Un album que j'écoutais il y a une époque et que j'ai lamentablement perdu, ce malgré la perle qu'il constitue. Merci à Gandhi et au label Peanuts&Corn de m'avoir permis de le retrouver.

Du rap qui transporte. Bordé de simplicité malgré le travail énorme sur ses instrus ( on peut parler de feeling dans ce cas ).

Samedi 27 Novembre 2010 - 12:06:45
Musicalement oui c'est vrai que ses chansons sont bien, sa voix même si je la trouve monotone, colle bien aux morceaux.
Après comme Elv' le bonhomme je ne peux pas le voir! Il veut faire croire à qui que c'est un dangereux le mec en passant à la Star Academy...0
Il est ridicule et je n'aborde même pas le sujet à propos de ses lyrics, "Double Poney" 1ère phrase : je me lave le pénis à l'eau bénite!
Mouais...0

Samedi 27 Novembre 2010 - 12:09:51
Bah ces rappeurs-caviar ont tous cotoyé la nouvelle star. Ca les rends d'autant plus vomitifs dans leur discours.

Samedi 27 Novembre 2010 - 12:25:41
Oui c'est vrai mais tu cites Soprano, lui au moins ne joue pas le lascar comme les autres donc je le supporte plus facilement bien qu'en générale je n'aime pas ses compos.
Les autres m'inssuportent à faire les durs alors qu'ils roulent avec des bagnoles hors de prix, boivent du champagne et sont entourés de puta. En tous cas pour Booba.
Moi ça me dérange car le rap c'est la musique et surtout des paroles pleines de bon sens qui dénonces des fait, mais là le truc du "égotrip" je trouve ça d'un ridicule...

Samedi 27 Novembre 2010 - 12:40:23

citation :
ArchEvil dit :

Du rap qui transporte. Bordé de simplicité malgré le travail énorme sur ses instrus ( on peut parler de feeling dans ce cas ).

Je sais pas comment tu captes l'anglais et si tu comprends ce qu'il raconte dans ses chansons, mais en plus d'etre doue niveau punchlines et arrangements "verbaux", il aborde des sujets de la vie de tous les jours et toujours avec une grande sagesse et justesse.

On est tres loin du bling bling, des lyrics facon egotrip, qui parlent de nanas ou d'AK47. Ca ressent au niveau lyrics mais aussi musicalement, c'est hyper pose, travaille mais pas ostentatoire. Bref, que du bon.

Samedi 27 Novembre 2010 - 12:53:37
La plupart du temps, faut que j'aie les paroles écrites sous la main pour tout capter, et à l'époque ou il passait pas mal, c'était davantage l'instru et le flow qui m'attiraient ( un bon flow exprime plein de choses l'air de rien ). J'ai plus ou moins saisi le sujet ( sur un titre comme For service in English par exemple ), mais il faut qu'elle tourne quelque fois de suite.

Samedi 27 Novembre 2010 - 12:53:38
Rien a rajouter .. C'est juste splendide !

Samedi 27 Novembre 2010 - 14:21:16
Un petit In a Silent Way, parce que ça calme.

`

L'ouverture, c'est comme un rêve qui s'anime. Et lorsque notre trompettiste apparaît, toute la Tension, tout le Stress est annihilé.

Samedi 27 Novembre 2010 - 14:39:43
Booba c'est quand même surtout de la grosse bouse qui ne vole pas plus haut que El Matador et compagnie (voir plus bas). Encore sur Panthéon, ça passait plus ou moins (plutôt moins que plus mais bon), mais la suite...

Samedi 27 Novembre 2010 - 14:42:39

citation :
Jankowitch dit : Booba c'est quand même surtout de la grosse bouse qui ne vole pas plus haut que El Matador et compagnie (voir plus bas). Encore sur Panthéon, ça passait plus ou moins (plutôt moins que plus mais bon), mais la suite...

Temps Mort est excellent, Ouest Side commençe à partir en couilles, mais ça s'écoute. J'ai pas essayé la suite.