Autres Musiques >> C'est pas du Metal :Et alors ?!! (vol 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Septembre 2010 - 13:13:46

Du très bon rock progressif ..

Dimanche 05 Septembre 2010 - 09:59:52

The Automatic - This Is A Fix

Autant Not Accepted Anywhere, la première galette de ce jeune quartette gallois de punk-rock m'a séduite à tel point qu'elle fait désormais partie de mes albums favoris tous genres confondus, autant cette deuxième est molle et manque cruellement d'inspiration.
D'un album à un autre, on passe de compos énergiques, inventives et véritablement inspirées avec une touche mélancolique et des paroles intelligentes (ah, les inoubliables Monster ou On The Campaign Trail...) reflétant bien la musique et le but du groupe (selon qui la musique est un remède à la vie automatique et mécanique), à des compos passe-partout, avec une impression de déjà entendu et de vite fait, de remplissage, moins de conviction dans l'interprétation et les vocaux par Robin Hawkins ; moins de punch, moins de tout quoi. Seule la chanson Steve McQueen retient réellement mon attention. Les autres, je les oublierai si elles ne le sont pas déjà. Je pense que cette baisse de régime peut-être due au départ du très controversé Alex Pennie en 2007, qui officiait aux synthés et aux chœurs. Son chant criard et haut perché avait beau ne pas plaire à grand monde, au moins il ajoutait vraiment quelque chose, autant dans la voix que dans l'instrumentation. Mais ça malheureusement, on ne s'en rend compte qu'après, soit à l'écoute de This Is A Fix...

Du coup échaudée, j'hésite depuis longtemps à compulser le troisième album, sorti en mars dernier. Je finirai bien par le faire, mais si je suis déçue (et je ne me fais pas de Bile), alors The Automatic restera définitivement pour moi Not Accepted Anywhere, et rien d'autre.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 12:01:06

Dimanche 05 Septembre 2010 - 14:17:33

citation :
ArchEvil dit :

Miles Davis - Kind of Blue

Aaaaaaah mais quel album !! Je ne suis pas über-fan de jazz, surtout aujourd'hui, mais quand il est comme ça, c'est irrésistible. Chaque note est d'une justesse incroyable, la mélodicité bordée d'un feeling bluesy génial ( le duo Davis - Coltrane est détonant ). Puis ce piano de Bill Evans... mais comment fait-il pour trouver de telles combinaisons, comment fait-il pour élaborer un tel jeu tout en ambiance?

Kind of Blue, l'opposé du jazz électrique de Bitches Brew mais tout aussi imposant, c'est indéniable.

Puis merde, cette production si chaude, si épaisse... époustouflant. Un chef d'oeuvre intemporel.

+ Beaucoup, même si personnellement, je préfère sa période électrique, avec le Grand Marcus Miller...

Dimanche 05 Septembre 2010 - 14:24:21

Do You Want More ? des Roots

Dimanche 05 Septembre 2010 - 15:59:13

citation :
metaladrien dit :
Do You Want More ? des Roots

Yes i want more  ___,,,,_(^_°)_,,,,___

Dimanche 05 Septembre 2010 - 16:03:48
Hahaha !

Dimanche 05 Septembre 2010 - 16:40:54
la corne muse derrière charcute bien , si c'est bien une corne muse lol

Dimanche 05 Septembre 2010 - 16:44:03
j'adore ces rythmiques et la Cornemuse , meme si je doute que ce soit une vraie

Dimanche 05 Septembre 2010 - 16:48:43

citation :
Ma2x dit :

+ Beaucoup, même si personnellement, je préfère sa période électrique, avec le Grand Marcus Miller...

Et le grand McLaughlin aussi. Tu as écouté lesquel de sa période jazz-fuck-électrique? Vu que je n'en connais que Bitches Brew et In a Silent Way qui sont tous les deux très différents, je cherche à en savoir plus.