Autres Musiques >> C'est pas du Metal :Et alors ?!! (vol 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Juillet 2010 - 19:31:44
Frank Zappa - Hots Rats.

D'excellents titres ( quoique certaines sonorités à l'orgue électrique commencent à prendre des cheveux gris ), Zappa à énormément de feeling dans sa technique ( sans qu'il soit un guitariste qui me marque vraiment par rapport à d'autres - hendrix, hackett, page, mclaughlin, ... ). Mais le côté parfois humoristique et décalé de la musique affine encore une identité déjà bien pleine.

Bon, le début de son of mister green genes me donne envie de couper par contre, du mal avec ce mélange saxo - orgue envahissant et couinant vraiment désagréable. Ca me fait penser à une fanfare pour beauf. heureusement, la suite est mille fois plus intéressante.

Merci encore à Walt. T'en as d'autres qui me plairaient plus?

Lundi 26 Juillet 2010 - 20:51:28

Lundi 26 Juillet 2010 - 21:00:34

citation :
ArchEvil dit :

citation :
=XGV= dit :
Kraftwerk - The Man-Machine (1978)

Le genre d'album cultissime qui te transforme en un automate. J'ai eu un mal fou avec ce skeud, il a juste fallu faire la relation entre la musique et le concept. Dès lors, tu jouis carrément de ce nouvel univers de Kraftwerk.
Je le préfère un peu à Trans-european Express. Faut encore voir ce que donne Computer Welt.

Pour l'instant, de ce que j'ai écouté du groupe, c'est Radio-Activity que j'ai préféré. Autobahn est bien aussi dans son genre. C'est agréable de découvrir un genre musical dont on ignore tout, surtout quand y'a des artistes comme ça dedans.

Lundi 26 Juillet 2010 - 21:03:27
The Troggs: Wild Thing. Ce matin avant le boulot , un bon vieux Troggs a qui l'ont doit la reprise de "Wild Thing" qui a influencé la vague Garage & Punk.

Pour les incultes voir le lien ci dessous .^^

http://www.youtube.com/watch?v=14jlfuwHqr4

Wild Thing - album cover

Lundi 26 Juillet 2010 - 22:33:44

citation :
=XGV= dit :

citation :
ArchEvil dit :

citation :
=XGV= dit :
Kraftwerk - The Man-Machine (1978)

Le genre d'album cultissime qui te transforme en un automate. J'ai eu un mal fou avec ce skeud, il a juste fallu faire la relation entre la musique et le concept. Dès lors, tu jouis carrément de ce nouvel univers de Kraftwerk.
Je le préfère un peu à Trans-european Express. Faut encore voir ce que donne Computer Welt.

Pour l'instant, de ce que j'ai écouté du groupe, c'est Radio-Activity que j'ai préféré. Autobahn est bien aussi dans son genre. C'est agréable de découvrir un genre musical dont on ignore tout, surtout quand y'a des artistes comme ça dedans.

Kraftwerk, j'ai eu une époque où je carburai pas mal à ca. Radio-Activity, c'est vraiment leur monument. Sur Man-Machine on sent déja un virage plus arrondi, plus accessible...(enfin, pour du Kraftwerk )... Malgré cela, il reste sacrément en avance sur son temps. On sent un directe influence sur les groupes de new-wave et de pop-wave des 80's.

Mardi 27 Juillet 2010 - 15:06:46
@u chat : je ne sais plus ce que je t'avais recommandé mais si tu as aimé le côté Jazz Rock de Hot Rats, tu peux te jeter sur Waka/Jawaka (1972) et The grand Wazoo (1972)...
Sinon pour un côté Jazz rock mais plus Funk et Prog tu peux aller voire du côté de Over-Nite Sensation (1973), Apostrophe (1974) ou One Size Fits All (1975) qui représentent ma période préférée...

Pour le côté délirant et plus Pop que j'adore aussi tu peux aller cash sur Sheik Yerbouti (1979) et ses délires Punk ou de côté de You Are What You Is (1981) et sa folie vocale... Et n'oublie pas le Broadway The Hard Way de 1989 et ses parodies débiles mais jouissives...

Mardi 27 Juillet 2010 - 15:11:31
Merci pour toutes ces infos

Si ils sont plus aboutis, ça me convient encore mieux ( car ouais, je trouve les morceaux de Hots Rat assez inégaux entre eux par moments ).

Mardi 27 Juillet 2010 - 22:34:11

Mardi 27 Juillet 2010 - 22:48:43
Ces derniers temps on peut entendre ce disque là à l'appart :

Aleena - Aleena's Cafe

Mardi 27 Juillet 2010 - 23:41:45