Autres Musiques >> C'est pas du Metal :Et alors ?!! (vol 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Juillet 2010 - 16:11:35
Oui je te l'accorde sur le look, mais c'est un très bon album, avec son lot de tubes : "une autre brique", "sa vient de la rue", "united", "Hip Hop ville", "WW" et son Massacre en règle des rappeurs trop bling bling. Et j'en passe tant il y en a.
Et puis IAM c'est surtout des textes, qui visent juste, dérange et font rêfléchir, dénoncent le racisme les inégalités et autre injustices... Mais le souci c'est que ces sujets ont déjà été traités maintes fois par eux et d'autres groupes.
Reste des pépites commes "au quartier" ou "si tu m'aimais", alors oui elles ne sont pas bling bling et ne donne pas envies de bouger, mais les paroles sont vraiment touchantes.
Après je vais reprendre les termes d'un chroniqueur qui avait fait une chronique sur cet album, que j'avais trouvé véridique "IAM sur cet album manque d'une ligne directrice", on a parfois l'impression qu'ils s'essayent à plusieurs styles du coup on perd un peu l'impression d'unité comme avec "l'école du micro d'argent".

En résumé à écouter avec un peu d'indulgence et il passera sans problème, mais ne t'attends pas à être scotché.0

EDIT : mince je viens seuleument de voir ton "Edit", après ma culture rap reste limité je te l'accorde, mais je l'aime bien celui là.

Mercredi 21 Juillet 2010 - 18:43:52

citation :
metaladrien dit : Bon aller je me passe The Blackening de MH ça met de bonne humeur !

Lol , a fond celui là au moins il est juste monstrueux de bout en bout!!

Mercredi 21 Juillet 2010 - 18:48:41
@rambo : Je déteste les bling bling mais la vague française actuelle qui tente de s'en démarquer aussi. IAM a jusqu'à Revoir un printemps prouvé qu'il étaient supérieurs à cette pseudo vague en composant des textes très fouillés et aboutis ( mais pas au niveau des projets solo de Shurik'n et Akh, encore très francs du colliers mais bougrement intelligents ). J'ai écouté vite fait un titre de saison 5, Quartier là, c'est peut être pas suffisant pour se faire une idée, mais je n'y ai retrouvé ni la force de frappe du groupe avant ni les paroles plus alambiquées de Revoir un printemps.
Puis l'attitude du groupe qui commence à ressembler de plus en plus à des stars de rap formatée me rebute carrément.

Mercredi 21 Juillet 2010 - 20:49:49

Biosphere : Dropsonde

Ambiant de qualité :o

Mercredi 21 Juillet 2010 - 21:14:46

DJ Shadows : Endtroducing

Bluffant .. de beauté , de complexité et d'influences aussi diverses que puissantes !
Incroyable !

Mercredi 21 Juillet 2010 - 21:44:02

Lied? - 2010 - Expecting Somewhere

Premier EP en vente... De nouveau sur les route à partir de Septembre...
Venez nombreux !

Mercredi 21 Juillet 2010 - 22:34:24

Kraftwerk - Autobahn (1974)

Pas dégueu.

Mercredi 21 Juillet 2010 - 22:35:45

Patrick Watson - 2006 - Close To Paradise

...encore et encore... MAGIQUE !

Jeudi 22 Juillet 2010 - 12:27:57
@ Arch : A mon avis leur côté plus formaté, que l'on retrouve sur cet album, viens surtout de leur maison de disque qui à dût leur demander de faire rentrer un peu d'oseille après le demi succés de "revoir un printemps". C'est pour ça que l'on retrouve des titres commes "sa vient de la rue" ou "offishal", qui ne sont pas fonciérement mauvaises mais ultra formatés...
Concernant la force de frappe je te conseille plus "une autre brique" qui fait indéniablement partie des meilleures de l'album au côtés de celles précedement citées.

http://www.youtube.com/watch?v=JOaOVzGl7bw

Jeudi 22 Juillet 2010 - 22:29:33
Je bloque sur ce groupe en ce moment...