Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> C'est Quoi le Goth Musicalement Parlant ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 03 Octobre 2010 - 11:49:11

citation :
BadaOfBodom dit :
Ouais, mais ça, c'est un discours de puriste

 
C'est fort possible : )
Personnellement, je ne connais pas assez bien le black pour affirmer que mon mentor a raison, mais quand je compare par exemple Immortal et CoF y'a quand même une différence notable. Bon j'imagine que tu as raison, qu'on peut attribuer ça au fait qu'ils aient le cul entre deux chaises et donc, qu'ils soient à la fois black et gothiques (raison pour laquelle personne n'en veut XD). D'accord !

Dimanche 03 Octobre 2010 - 23:08:04
Euh... Mais on peut aussi comparer Darkthrone à 1349, hein ? C'est large le Black, attention.


Lundi 04 Octobre 2010 - 15:38:36
Oui oui bien sûr, j'ai pris le premier exemple qui me venait en tête (parce que c'est ma dernière aquisition 0)

Lundi 04 Octobre 2010 - 20:30:44
Pour quelqu'un qui veut en découvrir plus sur le genre, vous conseillez quoi comme groupes ? pour l'instant, à part Evanescence, un peu Him, The 69 Eyes, Nemesea et Sirenia, je dois avouer que je suis un peu largué ...


Lundi 04 Octobre 2010 - 20:35:30
Ben, ça dépend. Tu cherches du Metal Gothique ou juste de la musique Gothique dans un sens plus large?


Lundi 04 Octobre 2010 - 20:44:58
Disons que j'ai une préférence pour les groupes avec un chant clair féminin même s'il a été dit avant que ce n'était pas forcément la marque de fabrique du gothique ... pour l'instant, j'essaie justement d'y voir plus clair sur le genre mais ne suis pas uniquement axé Metal Gothique puisque j'aime aussi beaucoup Lisa Gerrard ....


Lundi 04 Octobre 2010 - 20:50:53
@Elvengar:

Pour le Metal Gothique, y'a les incontournables et les bases (je met juste ceux qui correspondent le mieux et mes favoris entre parenthèse mais c'est que mon avis): Paradise Lost (Icon/Draconian times), Type O Negative, (Bloody Kiss,October rust)Moonspell (mais ça t'as déjà écouté); Theatre Of Tragedy (Velvet Darkness they fear) The Gathering (Mandylion, Nightime birds)Tristania (window's weed)
et j'en oublie forcément rien que dans les "classiques"

Après y'en a pas mal d'intéressants...Mais ca Fera une liste assez large donc ça dépend de ce que tu aimes...
Surtout si c'est pas forcément du metal que tu cherches.

Lundi 04 Octobre 2010 - 20:54:25
Je rajouterais l'album Enter de Within Temptation, l'album éponyme de Theatre Of Tragedy ainsi que les première oeuvres du groupes polonais Artrosis:











Lundi 04 Octobre 2010 - 20:59:02
Me souviens avoir écouté Paradise Lost et Tristania mais sans accrocher (me demandent pas les noms des albums, je serais incapable de te les ressortir, c'est dire ...), même chose pour Theatre Of Tragedy mais à mon souvenir, trop de claviers et ça sonnait presque dance floor. Reste Type O Negative que je ne connais pas du tout et The Gathering dont la seule écoute remonte à très très longtemps donc à revoir.

Edit :

@DO : ok je note (putain suis mal barré avec tous les albums que j'ai à écouter.)


Lundi 04 Octobre 2010 - 21:00:48
T'as du ecouter les derniers albums de Theatre Of Tragedy, je pense...genre "image" qui sonne tres madonna...

Le premier est excelent, sonne bien metal, un peu doom sur les bords avec encore un gros chant guttural masculin.

Edit: merde j'ai mis The Gathering mais je voulais dire theatre,c'est corrigé