(Vous excuserez la mise en page qui fait un peu la foire, je n'arrive pas à la calmer

)
:
citation :qu'est ce que le fait Gothique pour toi? |
C'est le fait
d'exprimer une certaine noirceur (terme générique à détailler par
les mots adéquats (tristesse, mélancolie etc.)) dans l'art le style
de vie, dans l'être (et le paraître).
:
citation :pas seulement pour la musique en elle-même mais revendiquent un certain état d'esprit lié aux thématiques du genre (mélancolie, décadence, mort, "romantisme" en quelque sorte) |
Oui, communication établie !
:
citation :c'est-à-dire si la musique qu'on écoute nous représente forcément. |
Forcément ou du
moins un morceau de nous s'y identifie.
citation :Perso je pense que quelque soit la musique qu'on écoute, c'est le fruit d'un ressenti personnel et qui nous est propre et qu'on peut écouter la musique la plus triste qui soit tout en étant heureux et inversement. |
Ce serait dans ce
cas une espèce d'opposition des sentiments et des actes à laquelle
je ne crois pas personnellement, mais peut être est ce celle de
d'autres personnes, à savoir faire l'inverse de ce qu'on ressent,
faire la fête lorsque on est triste, bouder lorsqu'on est heureux ?
citation :Ce qu'on écoute n'est pas le reflet de ce que l'on est mais de ce que l'on aime, et ça ça ne s'explique pas forcément. |
On s'identifie à ce
que l'on est au fond. Si on est sensible à une certaine chose (les petits chats mignons

au hasard) et qu'un petit chat se fait martyriser, ça nous fera quelque chose parce qu'on s'y est identifié, et on aime ce à quoi l'on s'identifie.
Écoutant cette musique plutôt que celle ci parce qu'on l'aime, on s'y est donc identifié (puisque on cherche soi-même et à s'aimer dans tout les actes et désirs), identifié parce qu'elle nous ressemble.
Pour moi on est toujours aimant, faisant ce que l'on est, parce que si l'on était pas on ne le ferait pas, ou différemment.
Advienne que pourra...
Je n'ai rien à dire