| DocteurBenway dit : pour moi le gothique c'est christian death je sais qu'il y-a pleins d'autres groupes mais je connais pas trop. Je sais pas si BAUHAUS en font partie ou si c'est plutot a mettre dans le punk psyché mais j'aime assez. |
| Vertex dit : Un tempo lent ça définit ni le doom et encore moins le gothic. |
| Ghoule dit : citation :
Personne n'a relevé pourtant c'est une des choses les plus intéressantes que j'ai lu dans le débat. Le 1er album de Christian Death, Only Theater Of Pain (1982) est essentiel pour l'essor de la scène rock gothique et plus particulièrement la scène death rock, un de ses sous genres, tant au niveau musical qu'au niveau look. Sur ce je vais m'envoyer un Romeo's Distress, bon débat. |
| L'ambiance étant bien différente de christian death, avec un coté mystique, religieux même très prononcé dans un Ton trés mélancolique et désespéré. |
| Vertex dit : Un tempo lent ça définit ni le doom et encore moins le gothic. La musique gothique est clairement un "dérivé" du Doom Metal car finalement, les ambiances (je parle surtout du doom death) sont relativement proche à la base. |
| Vrael dit :Enfin, le genre a influencé la scène métal, occasionnant notamment : - la naissance de Nightwish (le premier album étant grandement influencé par Theatre Of Tragedy) |
| pistache dit : citation :
Ah bon? Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté les premiers albums de Theatre Of Tragedy. |
| Vrael dit : citation :
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Nightwish-nom_album-Angels_Fall_First-l-fr.html C'est ce que Lunuy explique dans sa chronique |