| mentalpowa777 dit : Entre Candlemass et Draconian, il s' est quand même passé pas mal de choses ! Et ramener le doom à plusieurs vagues, ça me semble être un peu trompeur . A partir du début 90 le doom a évolué (ou fusionné) avec d'autres styles , pour donner notamment le doom-death qui finira par déboucher, entre autre, sur le Metal Gothique,voire le gothic doom à la My Dying Bride dont Draconian m'a tout l'air d'être un descendant. |
| mentalpowa777 dit : j'ai lu un truc sur ce topic ou un autre tournant autour de la différence entre gothic et doom qui disait grosso modo que le gothic c'est la suprise de la plaie qui vient de s'ouvrir et le doom, c'est la plaie qui ne cicatrise(ra) pas |
| Vrael dit : Ca fait donc que le doom est plus vaste que l'idée que je m'en faisais : effectivement, difficile de comparer (...) ne serait-ce qu'un Candlemass avec un Cathedral. |
| mentalpowa777 dit : Et le true goth, ça donne quoi ? Quels groupes, quels albums ? Plutôt Gothic ou plutôt Draconian time ? (moi un emmerdeur ? Noooon ) |
| mentalpowa777 dit : Entre Candlemass et Draconian, il s' est quand même passé pas mal de choses ! Et ramener le doom à plusieurs vagues, ça me semble être un peu trompeur . A partir du début 90 le doom a évolué (ou fusionné) avec d'autres styles , pour donner notamment le doom-death qui finira par déboucher, entre autre, sur le Metal Gothique,voire le gothic doom à la My Dying Bride dont Draconian m'a tout l'air d'être un descendant. |
| Elvangar dit : Si j'ai bien compris, le Doom serait le "père" du Metal Gothique" ? |
). Le Gothique c'est moins "evil" si je puis dire.
!!!