Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 15 Décembre 2020 - 16:22:43

Alice in Borderland

Des types se réveillent dans un Tokyo déserté... Pour survivre, participer à des escape games dont il faut sortir gagnant. Sinon... couic !

Très sympa, ça glisse tout seul, principalement grâce à des personnages attachants et charismatiques. Bon, faut aimer les situations exagérées et le jeu parfois outrancier des comédiens, ainsi que les mangas bien sur, puisque c'est le matériaux qui sert de support à cette adaptation live. Typiquement japonais en somme, mais disons que le délire Gantz/Cube/Battle Royal est plutôt bien foutu. Je recommande.



Mercredi 16 Décembre 2020 - 15:55:36

Ca me tente bien ton pitch Miska, je regarderai à l'occasion ;)


The Umbrella Academy

Synopsis d'Allociné :
En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l'équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l'occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l'apocalypse qui menace...

J'ai vu les deux premiers épisodes et pour les moments je me régale : une série qui mêle parfaitement côté loufoque et atmosphère sombre. Hâte de voir la suite.

 


The Mandalorian - Saison II

Même si je suis un immense fan de l'univers, je n'adhère qu'à moitié à The Mandalorian. Si sur la forme, ça me fait vibrer de voyager dans cet univers et les nombreux clins d'oeils me réjouissent, dans le fond je suis déçu. Un scénario pour le moment innexistant, des épisodes trop courts, les acteurs des personnages secondaires dignent d'une série B... S'il n'y avait pas les facéties et mignonneries de Grogu (ex-Baby Yoda), on s'ennuierait parfois ferme... Bref, à défaut de passer en vitesse lumière, j'attends que ça décolle...

Cependant, la majorité des gens autour de moi (pas tous quand même, certain pensent comme moi. Ouf.) sont totalement hypés par cette série. Est-ce moi qui suis trop éxigeant? Des avis ici?



Mardi 22 Décembre 2020 - 12:11:01

The Mandalorian - Saison 2

Eh ben de mon côté... j'ai adoré. Alors en effet, il y a des problèmes d'écriture, quelques incohérences, mais au-delà de ça... c'est "Star Wars" ! Un bestiaire de fou, des tas de personnages hauts en couleur, pas mal d'action et d'aventure, et surtout dans cette saison : des sabres laser, des jedi, des véhicules de toutes sortes... Quand j'étais gosse, c'était ce qui me faisait voyager. De nouveaux lieux, de nouveaux vaisseaux, de nouvelles batailles (plutôt des escarmouches ou des combats ici, mais d'excellente facture à chaque fois)... J'ai appris à aimer les pesonnages avec le temps, mais au départ, tout gamin, je n'ai pas regardé SW pour ça. C'est sans doute ce qui me fait adorer "Rogue One" puisque c'est l'action qui porte les personnages et pas l'inverse, et c'est un peu le cas aussi avec "The Mandalorian", même si certaines relations se nouent avec le temps (l'amitié avec des personnages qui reviennent régulièrement, le duo avec "baby Yoda" dont on découvre finalement le nom). D'ailleurs, le dernier épisode contient quand même son lot d'émotions.

C'est sûr, l'intérêt profond de l'histoire dans l'univers de Star Wars est limité, même si cette saison 2 contient plus d'enjeux que la première. Mais voilà, j'aime les personnages, l'exploration de cet univers (bien plus effective que dans les épisodes VII, VIII et IX réunis), et d'un épisode à l'autre on se demande toujours quelles planètes, quels monstres, quels personnages et quelles épreuves on va découvrir. On n'essaye pas de faire les malins ici, la mythologie SW est respectée avec pourtant certains choix audacieux (le retour de certains personnages notamment, c'est un peu un festival ici). Les différents réalisateurs apportent leurs touches personnelles aux divers épisodes, notamment Brice Dallas Howard qui gère très bien les scènes d'action (l'épisode réalisé par Robert Rodriguez aurait pu l'être par n'importe qui par contre). J'aime beaucoup l'épisode d'infiltration pour un vol de données, qui contient un passage très "Tarantino" lors d'une discussion tendue autour d'un verre, un peu comme dans "Inglorious Basterds". Niveau narration globale, ça me fait beaucoup penser à "Person of Interest", un format type "procedural" avec un épisode et un problème à résoudre, mais toujours un fil rouge de fond et des personnages qui vont et viennent au fil des épisodes, finissant par former une équipe autour du héros central badass et se battant avec lui lors d'un final musclé. Du coup, on peut se plonger dans la série et dévorer une saison en un ou deux jours, ou se faire un épisode par semaine, ça fonctionne.

Mention spéciale à Gina Carrano, madame muscles très cool et sexy malgré sa carrure, et le retour du mercennaire Mayfeld incarné par l'humoriste américain Bill Burr est bien agréable (allez voir ses sketchs en vost, ce mec m'éclate et c'est bien moins sage qu'en France où on ne peut plus rigoler de personne sans avoir des plaintes au cul).

Non, franchement, les problèmes je les vois (les stormtroopers toujours autant aux fraises avec un flingue, le scénario cousu de rebondissements divertissants sans trame réellement forte, quelques incursions musicales hors sujet comme des passages electro qui font tache, des véhicules genre camions ou bateaux assez improbables vu la technologie à disposition (mais bon on peut aussi se demander quel est l'intérêt de faire de grands robots marcheurs hein), beaucoup de fan service, baby Yoda qui est tour à tour un bébé gaffeur ou un petit garçon réfléchi...) mais c'est pas grave, ça m'a éclaté, j'ai apprécié le visuel (les nouvelles créatures et les environnements sont top, et les effets visuels assez fous), les scènes d'action (nombreuses), la galerie de personnages, le retour de la mythologie propre à la saga...

Je prefère toujours oublier la postlogie (notamment les épisodes VIII et IX sur lesquels je me retiens difficilement de redire tout le mal que j'en pense), mais là j'ai retrouvé une âme d'enfant sur ces deux saisons que je me referai sans doute avant la sortie de la 3. D'autres séries sont prévues, trop, beaucoup trop, entre celle sur Cassian, Obi-Wan, Ahsoka, Bobba Fett, et je pense qu'on ne pourra pas éviter l'indigestion et le trop plein, en plus d'une baisse de qualité, puisque Disney n'apprend jamais de ses erreurs. En attendant, autant profiter de ce qui est bon, et je me ferai donc un plaisir de revoir "Rogue One" et "Mandalorian" en faisant abstraction du reste. Telle est la voie.



Samedi 26 Décembre 2020 - 20:33:26
vincysteria dit : J'ai vu la saison I de Peaky Blinders y'a pas longtemps. Ca m'avait plu. A ma chérie, pas vraiment. Faudrait que je poursuive à l'occase!Et puis Cillian Murphy, c'est la classe dans ce rôle!

 

Toutes les saisons sont vraiment classes !
Je les ai tous écouté et c'est génial.
Pour notre très cher Cillian, c'est, je crois, son meilleur rôle jusqu'à présent.

 



Samedi 26 Décembre 2020 - 21:37:36

et ben moi rien..........après DARK...VIKINGS   je ne trouve rien a me mettre sous la dentelete de sainte rolande....misère



Jeudi 04 Mars 2021 - 14:09:33
Snake_Pliskin dit :Si tu as vue le Dernier Train pour Busan, tu prend le même style infectés, tu les plonge en 1400, tu rajoute des conflits pour le trone. Du sang mais pas de gore et une belle production. Je ne peux que te la recommandé 

 

Je suis bien content d'avoir parcouru un peu ce topic car cette série est excellente. Je viens de finir la première saison et j'ai trouvé ça génial, j'aime beaucoup l'univers asiatique et les zombies. Les zombies à la sauce coréenne ça donne un résultat assez goûtu, je ne connaissais pas du tout, très bonne découverte ! 

 

 



Jeudi 04 Mars 2021 - 14:39:35
benway dit : et ben moi rien..........après DARK...VIKINGS   je ne trouve rien a me mettre sous la dentelete de sainte rolande....misère

Je viens de terminer la saison VI de Vikings. Je ne suis pas déçu mais je reste un peu sur ma faim. Ubbe, il passe 5 épisodes sur son radeau, c'est un peu triste de l'avoir sous utilisé comme ça.

C'est une excellente série mais depuis que [ceux-qui-savent] est parti, ça a perdu en intensité même si j'ai beaucoup aimé la suite de l'histoire et les différentes péripéties de sa descendance.

 

 



Jeudi 04 Mars 2021 - 14:43:54
vincysteria dit :
The Umbrella AcademySynopsis d'Allociné :
En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l'équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l'occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l'apocalypse qui menace...J'ai vu les deux premiers épisodes et pour les moments je me régale : une série qui mêle parfaitement côté loufoque et atmosphère sombre. Hâte de voir la suite. 

J'ai vu les deux saisons et j'ai trouvé ça excellent. Une gallerie de personnages déjantés (l'interprète de Klaus est juste magistral).
J'espère que ça ne partira pas complètement en cacahuète par la suite parce que le cliffhanger de la saison II pourrait le laisser présager.

Sinon vous n'avez pas regardé, je vous la conseille sans hésiter, un vrai bijou.

 

 



Jeudi 04 Mars 2021 - 14:52:14

Les séries et moi...

La Narcos épisode 16 je commence à bien m'emmerder, 10 épisodes auraient largement suffis. 

Une série (à part Breaking Bad et encore c'était long et Twin Peaks) ça me casse les couilles à partir du 5eme épisode généralement.

J'ai vu le Lupin aussi, ben au bout du 3eme ça m'a cassé les couilles et la série n'est pas finie.....

Les Reines du Sud j'ai calé au début de la saison 2.

He vais me mater la fin d'Ocean 12 tiens je préfère les films de cinéma



Samedi 06 Mars 2021 - 00:36:04

^paris 1900 à pas l'air mal.........benwaytte kiff fort et j'ai até le 1er épisode ...j'avoue pas mal, bonne reconstitution de  ces années là..........à tous niveaux.