Terminée hier soir. Pareil que vous, une belle claque cette mini-série.
Séries en cours :

J'arrive à la fin de la saison 7. On sent aisément l'acointance scénaristique avec une autre série à rallonge, The Shield. Et c'est normal puisque c'est le même gars aux manettes derrière, Kurt Sutter. D'ailleurs, il s'est octroyé un p'tit rôle récurrent dans la série puisqu'il incarne le taulard Otto Delaney.
Le principe est ultra simple : on colle un problème à une bande de gars. Ils le résolvent et aussitôt, on leur en colle un autre. Puis, au fil des saisons ce sont deux problèmes qui viennent en remplacer un, puis trois, quatre...
A la fin de la série, comme dans The Shield, c'est la merde partout. Plus rien qui tourne comme ça devrait.
Mais c'est intéressant de suivre l'évolution de certains personnages. En particulier, celui de Jax Teller, le blondinet de la série.
Barbares, série récemment proposée sur Netflix. A travers le prisme de la Bataille de Teutobourg en l'an 9 après Jésus-Christ, le destin de trois jeunes gens qui de l'innocence à la culpabilité, de la loyauté à la trahison et de l'amour à la haine.
Vu qu'un seul épisode pour l'instant. Clair que le postulat est de concurrencer des séries comme Vikings et The Last Kingdown. Chais pas trop quoi en penser encore.
Vu que deux épisodes de la saison 1. Pareil que pour Barbares, c'est encore un peu tôt pour me prononcer sur cette série.

The Liberator, série tout fraîchement débarquée sur Netflix. Retour sur les combats menés par le Général de brigade Felix Sparks et le 157ème régiment d'infanterie d'Oklahoma lors de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à la libération du camp de Dachau, régiment composé à majorité de cow-boys texans, d'amérindiens et de mexicano-américains.
Vu un épisode pour l'instant. J'aime particulièrement cet effet dessin animé + vue réelle rotoscopée rappelant le travail de Ralph Bakshi sur son Seigneur des Anneaux en 1978.
me suis refait ça le week end dernier

la mini série tchernoboul sur HBO, en 5 épisodes.
Quelle baffe, rare que je me re farcisse une série. A l'époque on ne se rendait pas compte de ce qui arrivait, normal, entre le silence des Russes et les mensonges de l'état Français.
J'ose même pas penser à la façon dont les chiffres ont surement été masqués quand aux répercutions sur la santé des européens. Les vagues de cancers etc........
Toujours est il qu'elle est remarquablement bien pensée et réalisée.....sans trop en faire, juste montrer de façon suffisement explicite la gravité des choses.......et c'est largement suffisant.
Tchernobyl, terrible.
Pour Barbares, j'etais parti motivé : la période, le thème tout les voyants au vert. Et puis bon, pas que ce soit mauvais, mais ça manque d'emphase, de charisme, de sang, de tripes et de moments subversifs. Un peu manichéen aussi, et dialogues plats. Bref, un peu déçu. Dommage.
il me semble avoir testé le premier épisode de barbarres et je l'ai pas senti plus que ça.......
J'ai ressenti la même chose en visionnant ce premier épisode de Barbares.
Excellent Tchernobyl, vraiment excellent. La démonstration du pourquoi du comment le réacteur explose est monstrueuse, j'ai aodré cette scène. Tout comme la série, une réussite totale.

Raising Dion - Saison I
Synopsis : Après la mort accidentelle de son mari, Nicole Reese élève seule son jeune fils de sept ans Dion. Une nuit calme, elle découvre avec frayeur les étranges capacités surnaturelles de Dion assez spectaculaires. Elle décide de garder son secret. Plus tard, après qu’il ait lui-même découvert ce secret, Pat - parrain de Dion et ami de longue date de son père - décide de l’aider à protéger Dion contre ses ennemis tout en cherchant l’origine de ses pouvoirs surnaturels…
C'est pas mal, j'ai passé un bon moment devant cette série. A voir la suite si ça s'étoffe.

J'suis très Peaky Blinders ces temps-ci.
J'ai vu la saison I de Peaky Blinders y'a pas longtemps. Ca m'avait plu. A ma chérie, pas vraiment. Faudrait que je poursuive à l'occase!
Et puis Cillian Murphy, c'est la classe dans ce rôle!