Perso, la 2ème est ma saison préférée de WD, avec la 1.
Mais tu as encore de belles saisons à mater je pense.
Bien sûr, il y aura de la redondance, c'est obligé : les gentils d'un côté, les salopards de l'autre (et des sacrés), les Z au centre.
En tout cas, c'est plaisant et ça tient en haleine. Le tout est de savoir combien de temps.
Oui pour le côté Les Rodos et les Baxter et les Z au milieu, c'est la base de la série, on verra bien. Le jeu des acteurs est bon, ça amène clairement une profondeur à la série.
J'en suis au milieu de la 3, beaucoup plus palpitante a ce stade, pour ma part. Scenar qui se diversifie, nouveaux persos forts et une menace qui vient de tous côtés. Ce se dévore
T'es sur la saison dans la prison, avec le Gouverneur ?
Excellente saison il est vrai.
Bon visionnage !
Oui. Je trouve en effet cette saison plus intéressante. Dans la ferme ça s'etiriait un peu.
LeMoustre dit : Dans la ferme ça s'etirait un peu.
Oui, et j'ai trouvé ça fort génial en fait.
Les survivants pensent avoir trouvé un hâvre de paix et ce moment de paix s'étale sur presque toute la série pour bien niquer dans les grandes largeurs sur les deux derniers épisodes.
Saison imparable.
Bon moi hier soir, j'ai commencé ça :

Et j'ai coupé court en plein milieu du 2ème épisode.
Autant j'avais apprécié les deux premières saisons, autant j'avais trouvé la 3ème moins bonne mais celle-ci fait baisser mon intérêt d'un bon cran.
Vais retenter mais sans grande motivation.
Vu les 6 épisodes de :

Le pitch m'avait alléché pourtant : Lorsque le soleil commence soudain à tout tuer sur son chemin, les passagers d'un vol de nuit en partance de Bruxelles tentent de survivre par tous les moyens, coincés dans un avion condamné à faire le tour de la Terre...
Mais rapidement, au fil des épisodes, ça sent le remplissage de péripéties pour faire durer l'histoire.
Sérieusement, comment peut-on avoir dans UN putain d'avion de ligne une misérable poignée de voyageurs ayant autant de problèmes ou de choses à cacher ?
Alors forcément, y a de la tension, quasi permanente. Le suspens est omniprésent aussi.
Mais bon...
Défilent les épisodes et on se demande comment tout ça va finir à la fin. Parce que c'est vrai, des gus obligés de voler en permanence pour éviter le grand jour, forcément ça ne peut pas s'éterniser.
Et à la toute fin du dernier épisode (y en a 6), on se dit : waouh ! Enfin un truc intéressant qui donne envie de voir la suite.
Sauf que la suite, bah... Saison 2 à venir.
Next !
Dérapages (Netflix)

Alain Delambre est un homme que le chômage a détruit. Contre toute attente, sa candidature est retenue pour un poste de DRH. Alain veut y croire à tout prix, quitte à mettre sa famille en danger. Quand il comprend qu’il n’est qu’un faire-valoir pour conforter une candidature déjà retenue, il profite de l’épreuve finale pour dynamiter le système. Alain n’a alors plus rien à perdre...
Bon, ça se laisse voir sans être transcendant, en partie grâce au jeu de Cantonna qui joue vraiment bien ce rôle d'ancien DRH niqué par le système. Son regard dur n'y est pas pour rien d'ailleurs...
Ensuite, on peut dire que c'est un scénar particulièrement capilotracté (ou tiré par les cheveux si vous préférez) mais bon, cette mini série ne parle pas d'une embauche d'un mec au chomage, fallait bien rajouter du glauque.
Pour l'instant, j'ai vu 2 épisodes sur 6 et à la fin du deuxième, on sent que l'histoire va s'emballer.
Hâte tout de même de découvrir la suite.
![]()
Big Bang Theory
Terminé hier avec la saison 12, épisode final décevant, la seule autre série de ce style que je regarde c'est Scrubs et eux par contre ils savent te faire tirer les larmes pour les au revoir. Mais bon dans son ensemble j'aime Big Bang Theory, les débuts très geek était super, quand les femmes débarque c'est plus pépère, mais ça restais cool à suivre.
Je me suis maté quelques séries pendant ce confinement :

Vikings saison I à VI,5
J'adore, c'est une série monumentale. On s'attache à tous les personnages, les décors sont époustouflants, les batailles épiques, l'histoire des conquètes est passionnante, la mythologie est mystérieuse... Vraiment exceptionnelle. Et puis Ragnar quoi. Quel charisme...

The End of the F***ing World - Saison I et II
Synopsis d'Allociné : Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d'aventure embarquent pour un road trip d'enfer dans cette série à l'humour noir inspirée d'un roman graphique.
J'ai beaucoup aimé, c'est très bien joué et on se prend à cette histoire d'ados mal dans leur peau qui vont dérailler pendant quelques semaines. C'est sur Netflix, un épisode dure 25 minutes, et ça passe très vite.

Sick Note - Saison I et II
J'ai regardé parce que j'aime bien Rupert Grint et Nick Frost* mais ne regardez pas, c'est vraiment une série de merde.

The Walking Dead - Saison X
La dernière saison de TWD est plutôt pas mal, ça suit son cours, on verra jusqu'où ils iront maintenant que la bande dessinée est terminée.

Westworld - Saison III
C'est alambiqué au possible (moins que la saison II quand même), je comprends pas toujours tout... Mais qu'est ce que c'est beau et prenant. Le troisième ou quatrième épisode de cette saison avec son final avec la musique du générique... Juste grandiose.