Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 27 Mars 2020 - 22:01:20

A votre service, j'espère que ça te plairas. Le dernier truc que je t'avais recommandé c'était sans plus il me semble 

Samedi 04 Avril 2020 - 19:17:05

J'ai lâchement abandonné Kingdom, le cinéma comme les séries asiatiques ne sont franchement pas ma tasse de thé. Définitivement.

En revanche, j'ai un faible pour les productions nordiques. Côté films, j'adore la série des Enquêtes du Département V et côté séries, je me suis régalé (et plusieurs fois) avec les 3 premières saisons de Broenen et maintenant, je suis en train de mater ceci :

Un policier d'Oslo au lourd passé retourne dans son Islande natale pour aider une inspectrice dévouée à traquer l'auteur d'une série de crimes liés à une photo.

2 épisodes vus pour l'instant et je trouve la série vachement prenante. Ca a beau être une production Netflix, je n'y trouve pas les trucs habituels facilement criticables (histoire bof, peu de moyens, etc).

Hâte de découvrir la suite de la saison 1.

Dimanche 05 Avril 2020 - 12:30:47

Certaines chose font plaisir, d'autres beaucoup moins. Les plus sont évidemment de retrouver des signes stylistiques issus de la vieille trilogie, dans le design de certains costumes, personnages, vaisseaux ou lieux, mais aussi d'avoir un Mando charismatique (Pedro Pascal a un timbre de voix vraiment intéressant) et une mythologie développée autour de sa caste. Les moins, c'est que le scénario de chaque épisode peut tenir sur un timbre poste. D'ailleurs, durant ces 8 épisodes, ce qui est court pour une saison, on échappe pas à quelques fillers dont la qualité d'écriture est du niveau d'un Stargate. Et puis question musique, c'est vraiment minimaliste. Adieu le space opera. Mais il y a un petit côté western séduisant. Dommage également que les épisodes prennent des airs de one shot par moments car il n'y a bien que ceux qui touchent fortement à la trame de fond qui sont véritablement intéressants. Au final, ça se croque rapidement mais je pense qu'on aurait pu mieux faire (l'épisode réalisé par Bryce Dallas Howard par exemple, actrice et fille de, est nullissime). Etonnant de la part de Disney, la société de production cinématographique la plus friquée au monde, de proposer un show qui semble parfois bien limité par son budjet.

Là, ça envoie du bois. Excellente série, pour l'instant déclinée en deux saisons, et qui cause d'une épidémie d'infectés qui foutent le dawa dans la Corée féodale. Ça prend le temps de démarrer mais une fois sur les bons rails, c'est assez intense et formidablement bien mis en scène. Narration, costumes, réa et jeux d'acteurs, ça gère. Gros level. Et puis ce côté lutte d'influence pour accéder au trône sur fond de menace surnaturelle, ça rappelle fortement GoT, mais avec un côté 28 jours plus tard / Dernier Train pour Busan pas dégueu. Visuellement c'est une claque, il faut juste s'accrocher un peu car il y a beaucoup de persos. La fin du dernier épisode promet un truc encore plus terrible.

Lundi 06 Avril 2020 - 19:09:15

Terminé ce soir après le télétravail.

Que dire de cette série islandaise, si ce n'est qu'elle sait ménager le suspens jusqu'au bout, que les deux personnages principaux deviennent attachants au fil des épisodes et que l'histoire, sans être aussi macabre que dans Broenen (mais pas loin) se suit avec intérêt jusqu'à la fin.

Excellente surprise pour moi.

Une saison 2 est en cours de négociation. Je prend direct !

Mardi 07 Avril 2020 - 09:33:03
Snake_Pliskin dit :Si tu as vue le Dernier Train pour Busan, tu prend le même style infectés, tu les plonge en 1400, tu rajoute des conflits pour le trone. Du sang mais pas de gore et une belle production. Je ne peux que te la recommandé 

Je note Valhalla Murders aussi.

Episode 4 en cours pour ce Kingdom. Pas mal du tout pour le moment, même si pas exempt de défauts mineurs, l'histoire prend le temps de sinstaller, mais ça devient de mieux en mieux.

Mardi 07 Avril 2020 - 11:06:10

Oui l'histoire prend un peu de temps à démarrer, Miska l'a mentionné aussi. La saison 2 va a 200km/h par contre (sans délaisser l'intrigue) et nous sauce vachement pour la 3.

Samedi 11 Avril 2020 - 09:34:36

Si je retente pas Kingdom prochainement, je pense me mettre sur l'intégrale en BluRay de :

Mais jésuite franchement avec une de mes séries préférées ever :

X Files, rhhaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh Scully

Samedi 11 Avril 2020 - 11:11:11

kingdom ça à pas l'air trop mal mai j'ai peur que ce soit trop san ku kaï................déjà tout ce qui est bridé j'ai un peu de mal sauf 2 ou 3 exceptions.......

je peux comprendre l'engouement pour certains mais moi je sais pas, ça me parle pas...pas d'animosité...juste que ça me parle pas, je sais que je me prive de tout un pan de culture au sens large........ça va ptet se débloquer va savoir......

Samedi 11 Avril 2020 - 11:26:30

Je suis dans le même cas.

Le cinéma asiatique ne me procure pas des masses d'effet et je ne sais pas pourquoi.

Je ne rechigne pas à mater un Bruce Lee quand ça passe à la téloche (encore que, faudrait déjà que ça passe à la téloche !) mais Jet Li ou Jackie Chan me laissent totalement de marbre.

J'ai le film Versus L'Ultime Guerrier en DVD mais je crois bien que c'est tout en matière de cicoche asiat'.

Ah si, pour faire plaiz' à benway, j'ai ça aussi :

Oui oui, je sais où je peux me le carrer, mais il rentre pas !!! wink

Samedi 11 Avril 2020 - 11:52:24

oh putain collector le gorille, je l'avais oublié  sluila.......oui ça rentrera pas j'pense

old boy j'avais trouvé ça pas mal mais trop...ben san ku kaï, le mec mange des bastos et crève pas, il défonce 20 mec alors qu'il est entaulé depuis 20 ans...mouai......

si j'ai bien aimé un film coréen qui parle de vengeance ( putain de mémoire à la con )....du coup dans la foulée me suis un peu précipité sur pas mal de truc et puis bof.........j'ai adoré parasite mais pour moi c'est pas un film asiat, il va au dela de genre de frontières, il peut pas être cantoné dans une boite comme ça.......