Si si, j'ai maté la 7 en VO. C'est pas gênant finalement. Mais j'ai mis 20 minutes à m'en remettre.
Pour Spartacus, seule la saison 1 est très bien pour moi (les effets pour les décors - dont les effets de lumière - et les différentes façons de filmer entre le Royaume des Odryses et l'arrivée à l'arène au début). Et très ému à la dernière scène en gros plan d'Andy Whitfield, juste avant sa maladie qui entraînera sa mort 18 mois plus tard...
La saison 2 est la pire côté scénario mais aussi pour la relève de l'acteur principal, je me suis même endormi en chemin, la 3e je l'ai faite jusqu'au bout parce que fallait finir. Les deux derniers épisodes m'ont bouleversé par contre.
Puis j'aimais bien l'éternel duel Spartacus-Crixus.
Vikings c'est spécial, niveau historique, y a rien de bon (la coupe de cheveux du perso principal complètement erronée, celle de son fils aussi d'ailleurs, les tenues de combat ne sont même pas bonnes mais bon tant pis, c'est plus une fiction qu'autre chose) sauf les invasions en Britannie(future Angleterre après l'unification des royaumes), en Northambrie je crois de mémoire qu'ils vont et les femmes qui pouvaient s'élever à un haut rang, dont celle de guerrière.
Je pourrais te conseiller The Americans, des agents dormants soviétiques envoyés dans le plus grand secret mener une vie "paisible" (une double-vie en faite, on se comprends) aux Etats-Unis, en pleine guerre froide, en 81 de mémoire. Très surpris et très agréablement surpris même. Ca mets un peu de temps à démarrer, mais je me suis fait les deux saisons en un rien de temps. Les deux acteurs principaux jouent vraiment très bien. Là-dedans on voit tout, le FBI, la CIA, le KGB...
Sinon si t'aime les séries américaines début 90, je peux te conseiller à coup sûr les deux premières saisons d'X-Files, qui sont excellentes. A partir de la saison 3, ça part en couilles et il n'y a plus le charme d'origine et à partir de la 8, avec les super-soldats, j'ai trouvé ça franchement dégradant. Mais les saisons 1 et 2 en valent vraiment le coup.
Une dernière qui m'a beaucoup marqué aussi, c'est les Tudors. Là-dedans, on retrouve des acteurs pas forcément au ciné en permanence, mais qui jouent superbement bien comme Jonathan Rhys-Meyers, Maria Doyle Kennedy, Nathalie Dormer (Game of
Thrones, Hunger Games), Henry Cavill (Superman) et Sarah Bolger,.
Cette série traite la vie amoureuse d'Henry VIII d'Angleterre, qui a fait exécuter deux de ses
Six femmes. Et la prestation de Cavill comme duc de Suffolk putain.... Impressionnant.
Bref, je vais m'arrêter là,ça fait déjà un pavé
Order of Dracul