Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Janvier 2015 - 21:03:31

Justement, j'ai déjà remarqué ça

EDIT :
@snake

citation :
EDIT: SOAD saison 6 finis, putain le dernier épisode, surtout les 10 dernières minutes   une des scènes les plus brutals je trouve.

Pareil, j'en revenais pas... Et j'étais d'impatient de regarder la saison 7 du coup. J'ai mis les Sons dans mon Top 3 Séries.

Jeudi 08 Janvier 2015 - 22:18:22

citation :
Brozzy21 dit :
Petit détail en plus Snake : si tu la regardes, déjà Dis toi que c'est de mieux en mieux au fur et à mesure, et de deux, qu'il y a pleins de petits détails à voir au fur et à mesure, des trucs qui s'entrecroisent

J'ai pas encore attaqué, j'attend ce week d'être au calme et de pouvoir mater le début sans regarder l'heure, histoire de pas foirer mon approche. Le matin un épisode de SOAD sa passais limite dans le timming, et le dernier épisode ma foutu 10min dans le jus, mais impossible de couper

Cradle: Tu la mate pas en VO? J'attend aussi, et SOAD et également dans mon top 3.

Je dirais Game of Thrones et SOAD sur le même pied d'égalité, on verra comment les deux ce finissent.
Sinon après j'ai pas commencé Breaking Bad donc...

J'aime beaucoup Scrubs.

Prison Break même s'il n'y a que 2 bonne saisons elle reste ma première série.

Spartacus j'ai vue que 2 saisons.

Vikings très très déçus de la première saison.

Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:30:31

Si si, j'ai maté la 7 en VO. C'est pas gênant finalement. Mais j'ai mis 20 minutes à m'en remettre.

Pour Spartacus, seule la saison 1 est très bien pour moi (les effets pour les décors - dont les effets de lumière - et les différentes façons de filmer entre le Royaume des Odryses et l'arrivée à l'arène au début). Et très ému à la dernière scène en gros plan d'Andy Whitfield, juste avant sa maladie qui entraînera sa mort 18 mois plus tard...
La saison 2 est la pire côté scénario mais aussi pour la relève de l'acteur principal, je me suis même endormi en chemin, la 3e je l'ai faite jusqu'au bout parce que fallait finir. Les deux derniers épisodes m'ont bouleversé par contre.
Puis j'aimais bien l'éternel duel Spartacus-Crixus.

Vikings c'est spécial, niveau historique, y a rien de bon (la coupe de cheveux du perso principal complètement erronée, celle de son fils aussi d'ailleurs, les tenues de combat ne sont même pas bonnes mais bon tant pis, c'est plus une fiction qu'autre chose) sauf les invasions en Britannie(future Angleterre après l'unification des royaumes), en Northambrie je crois de mémoire qu'ils vont et les femmes qui pouvaient s'élever à un haut rang, dont celle de guerrière.

Je pourrais te conseiller The Americans, des agents dormants soviétiques envoyés dans le plus grand secret mener une vie "paisible" (une double-vie en faite, on se comprends) aux Etats-Unis, en pleine guerre froide, en 81 de mémoire. Très surpris et très agréablement surpris même. Ca mets un peu de temps à démarrer, mais je me suis fait les deux saisons en un rien de temps. Les deux acteurs principaux jouent vraiment très bien. Là-dedans on voit tout, le FBI, la CIA, le KGB...

Sinon si t'aime les séries américaines début 90, je peux te conseiller à coup sûr les deux premières saisons d'X-Files, qui sont excellentes. A partir de la saison 3, ça part en couilles et il n'y a plus le charme d'origine et à partir de la 8, avec les super-soldats, j'ai trouvé ça franchement dégradant. Mais les saisons 1 et 2 en valent vraiment le coup.

Une dernière qui m'a beaucoup marqué aussi, c'est les Tudors. Là-dedans, on retrouve des acteurs pas forcément au ciné en permanence, mais qui jouent superbement bien comme Jonathan Rhys-Meyers, Maria Doyle Kennedy, Nathalie Dormer (Game of Thrones, Hunger Games), Henry Cavill (Superman) et Sarah Bolger,.
Cette série traite la vie amoureuse d'Henry VIII d'Angleterre, qui a fait exécuter deux de ses Six femmes. Et la prestation de Cavill comme duc de Suffolk putain.... Impressionnant.

Bref, je vais m'arrêter là,ça fait déjà un pavé

Vendredi 09 Janvier 2015 - 10:38:23

Spartacus tu n'as pas vue la préquel? Orienté sur Crixus et Gannicus l'ancien Champion de Capoue. Je n'est pas vue la saison 2 et 3, le changement d'acteur me fait un appréhender.

Tudors on m'en avait parler en bien, mais vue la personne et ses gouts je m'étais dit que ça ne serais pas pour moi  j'essayerais à l'occase.

Vendredi 09 Janvier 2015 - 12:12:51

citation :
Snake_Pliskin dit :
Spartacus tu n'as pas vue la préquel? Orienté sur Crixus et Gannicus l'ancien Champion de Capoue.

Si, bien sûr! Qui est très bien d'ailleurs! Très réussie, dans la veine de la saison 1. Paradoxalement, cette pré-séquel a été tournée entre la saison 1 et la 2, parce qu'Andy Whitfield était en pleine chimio et avait demandé à repousser le tournage de la saison 2.

Vendredi 09 Janvier 2015 - 19:05:15

"Spartacus", un pote me l'a filée et là je suis dans la saison 2. En fait, j'aimais bien la 1 mais j'avoue que je préfère la 2 franchement pour l'instant. Ca bouge, on voit de nouveaux lieux... Un Seul regret : ils n'arrivent pas à replacer dans ce fatras d'intrigues quelque chose qui reste centré purement sur les gladiateurs. Ca aurait été sympa, lors de l'attaque de l'arène par exemple, de voir Spartacus et les autres venir foutre le boxon et de voir en même temps des gladiateurs qu'on connaîtrait bien se demander ce que c'est que ce délire, et essayer de les combattre. La Tension dramatique n'aurait été que plus forte...

Un peu déçu qu'il n'y ait que 3 saisons, mais en fait avec des épisodes de 50mn ça passe moins vite que d'autres séries. Et, visuellement, les effusions de sang (affreuses au début) ne sont pas toujours terribles, et on voit bien que les fx sont nazes pour la plupart, mais j'ai quand même réussi à accrocher.

Samedi 10 Janvier 2015 - 00:08:11

Les Fx grossiers sont voulu, comme pour 300. J'ai eu un peu de mal aux premiers épisodes, puis bon je me suis laisser apprécier ce coté grandiloquent hahahaha du sang dans le pit. 

Je continuerais cette série un peu plus tard.

Cradle: Oui j'étais au courant pour l'histoire de la pré-séquel, ce qui es compréhensible et d'ailleurs Andy Whitfield a été très cool puisque "Andy Whitfield ayant donné à la chaîne son accord pour le remplacer et reprendre sans lui le tournage de la série, les producteurs engagent, après une longue sélection, Liam McIntyre pour reprendre le rôle de Spartacus. Andy Whitfield rencontre son successeur et lui accorde sa « bénédiction »[4]."

Source wiki, je trouve ça carrément honorable.

Samedi 10 Janvier 2015 - 00:35:07

citation :
Snake_Pliskin dit :
Les Fx grossiers sont voulu, comme pour 300. J'ai eu un peu de mal aux premiers épisodes, puis bon je me suis laisser apprécier ce coté grandiloquent

Non. Je me suis mal fait comprendre : les effets de sang, d'une part, mais surtout les paysages recréés en CGI (notamment les vues de l'arène de Capoue du dessus) sont affreux.
Par après, les effets de style à la "300" (bien meilleurs dans "300" au passage, mais nous ne pouvons que comparer l'intention et non le budget) sont nettement moins nombreux, les giclées de sang moins exagérées (et améliorées quand il y en a), les décors plus souvent naturels, et quand ils ne le sont pas, ils font plus réalistes (dans la saison 2, avec un peu de budget en plus je suppose).

Quand je Dis vraiment affreux, c'est pour l'épisode 1 de la saison 1, puis après les vues de l'arène de Capoue dans la saison 1 (ils en réutilisent un peu dans la saison 2). C'est du niveau d'un jeu vidéo - pas des plus récents - et ça se voit. Après, quand t'as pas le budget d'un "Game of Thrones", tu fais ce que tu peux, mais en règle générale ça me dérange, visuellement parlant.
Par contre putain, "GoT", ils ont certains effets incroyables pour une série. Et quand c'est pas top, le cadrage ou d'autres subterfuges font passer les choses à merveille. Dans "Spartacus", l'attaque de l'arène de Capoue s'en sort pas trop mal dans le genre tiens. Notamment le plan final, Spartacus vidant les lieux en observant son oeuvre.

Samedi 10 Janvier 2015 - 09:49:36

Ha oui d'accord ces effets la, je suis d'accord.

GOT je me suis dit la même chose j'ai été surpris de voir une aussi belle réalisation, pour une fois les commentaires au dos du DVD sont juste "GOT es à la télé ce que le Seigneur des Anneaux es au cinéma"

Je me rappel notamment des premières scènes qui m'ont vraiment plus de part leur réalisme, la couronne d'or et le cheval de la montagne, je l'es es repassé au ralentis.

EDIT: Breaking Bad, 2 épisodes, j'accroche bien, vous m'avez dit que la première saison était longue à démarrer, je trouve pas, mais si alors ce que je trouve bien n'est pas top pour vous qu'est ce que ça va être après. 2 épisodes ils sont déjà dans la merde et on rie de leurs galères (baignoire)

Samedi 10 Janvier 2015 - 14:00:54

citation :
Snake_Pliskin dit :
EDIT: Breaking Bad, 2 épisodes, j'accroche bien, vous m'avez dit que la première saison était longue à démarrer, je trouve pas, mais si alors ce que je trouve bien n'est pas top pour vous qu'est ce que ça va être après. 2 épisodes ils sont déjà dans la merde et on rie de leurs galères (baignoire)

Énorme cette scène ha ha.
Faut dire que j'ai suivi la série dès le début, sans savoir si la qualité allait être constante, donc j'ai peut-être pas profité au max des premiers épisodes. C'est clair que, quand on voit le statut qu'a acquis la série aujourd'hui et le nombre d'avis positifs jusqu'à la fin, si on accroche dès le départ, on est à peu près sûr de profiter de 5 très bonnes saisons...