Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Décembre 2019 - 12:55:25

Sur Netflix, j'attends impatiemment The Witcher le 20 décembre.

Suis à fond dedans en ce moment, à lire l'intégrale des romans que je trouve d'ailleurs succulents.

Début d'année prochaine, la série sur le Seigneur des Anneaux côté Amazon + 2-3 autres séries à paraître.

Ce soir sur NetFlix, j'attaque V Wars, un truc sur les vampires.

Pas à me plaindre, j'ai toujours une liste qui ne désemplit pas.

Samedi 07 Décembre 2019 - 18:42:05

V war il me semble avoir vu passer ça mais suis pas inspiré.

@Vince >> Vikings c'est une super série.  ;)

The witcher, je note  ;)

Dimanche 08 Décembre 2019 - 09:39:34

The Feed

Dans un futur proche, le cerveau de chacun est connecté à un même système. Chaque interaction, chaque émotion, chaque souvenir peut être partagé instantanément. Tom, dont le père en est l’inventeur, s’en méfie, surtout lorsqu’il apprend qu'il a l’intention de pousser les curseurs encore plus loin.

Verdict au bout de 3 épisodes :  Un sujet intéressant mais j'ai beaucoup de mal à entrer dans cette série qui n'est pas sans rappeler Black Mirror en beaucoup plus poussive toutefois.  Trop de blabla, pas suffisamment d'action et des personnages lisses qui laissent indifférent m'ont fait piquer du nez...Allez, je vais tout de même poursuivre, on ne sait jamais....

Lundi 09 Décembre 2019 - 10:05:03
benway dit : V war il me semble avoir vu passer ça mais suis pas inspiré.

Et tu fais bien enlightened

Me reste un épisode pour boucler cette saison 1. Parait que l'acteur principal fait appel à ses fans pour qu'il y ait une saison 2 mais franchement, ça sera sans moi.

SPOILER ON

2 scientifiques au cours d'une expédition "réveillent" un vieux virus endormi dans la glace. En revenant, ils développent des symptômes et l'un d'eux devient un paria de la société en se transformant en vampire, loin des concepts habituels ceci dit puisqu'il se balade tranquillement de jour comme de nuit, sortant les crocs uniquement lorsque l'appel du sang devient incontrôlable.

Son pote (le héros de l'histoire) est immunisé au virus et finit après quelques péripéties par travailler pour le gouvernement, entourré de gens peu scrupuleux.

Au fil des épisodes, le scientifique vampire passe de criminel à abattre à chef d'un mouvement d'humains plus vraiment humains qui oeuvrent plus ou moins facilement avec le gouvernement pour trouver une issue favorable, tant aux humains qu'aux vampires.

Qualitativement parlant, avec cette adaptation de romans de Jonathan Maberry, on est loin d'une série comme The Strain que j'avais particulièrement appréciée.

Tout semble se dérouler dans une superficie à peine plus grande qu'un quartier résidentiel, les moyens financiers semblent passés dans le salaire des acteurs plus que dans les effets spéciaux. Y a du sang à tous les épisodes mais rien de bien transcendant.

SPOILER OFF

benway dit : Vikings c'est une super série.

Série sympa sur Netflix, KnightFall

Au XIIIe siècle, les Templiers protègent le voyage des pèlerins chrétiens jusqu'au cœur de Jérusalem. Malheureusement, suite à la riposte des musulmans en terre sainte, les Templiers doivent regagner la France avec leur bien le plus précieux.

XIVe siècle : Bien des années après leur retour en France, les Templiers, ayant perdu leur relique, doivent malgré tout gérer les prêts et domaines qui leur ont été donnés. Ils doivent aussi déjouer les complots politiques de leur époque.

Mardi 10 Décembre 2019 - 19:57:41

J'ai essayé Knightfall et j'ai pas supporté......................on m'avait conseillé last kingdom ou kingdom je sais plus, avec un viking coiffé chez loréal et habillé chez cardin....pas supporté.....

Nan, matez vikings cheeky

Je note de continuer a esquiver V War donc laugh

Mardi 10 Décembre 2019 - 20:04:10
benway dit : on m'avait conseillé last kingdom ou kingdom je sais plus, avec un viking coiffé chez loréal et habillé chez cardin....pas supporté.....

C'est pas faux.

Loréal, parce qu'il le vaut bien !

Dimanche 22 Décembre 2019 - 09:34:50

The Witcher - Saison 1 - Netflix

Série en cours de visionnage. J'en suis à l'épisode 4.

Sans surprise, cette première saison de 8 épisodes seulement s'appuie sur les romans et non les jeux videos. Donc non, Geralt ne se trimballe pas avec deux épées dans le dos, c'est normal. Oui, Geralt apparait comme quelqu'un de froid/distant/antipathique, c'est normal.

Même s'il y a une trame générale (Ciri) tout au long des épisodes, chacun d'eux relate une aventure du Boucher de Blaviken ou bien encore, l'ascension au royaume des sorciers de Yennefer de Vangerberg.

Niveau budget (je ne sais pas combien Netflix a mis au budget de la série comparé à ce que HBO a fait côté GoT), on est assez en deça de Game of Thrones ou de Vikings. Mais je n'ai pas été choqué plus que ça par les monstres en CGI et décors sur fond vert. Une fois qu'on est dans l'histoire, basta.

Les scènes de combat sont (pour certains critiques) un peu trop chorégraphiés. Perso, j'adore. On est en plein coeur de l'action et les scènes avec Henry Cavill (Geralt) sont particulièrement succulentes. Il prend cher, le GdR, comme dans les romans ou nouvelles.

Lu ailleurs, certains critiquent le choix de Henry Cavill pour incarner le Loup Blanc ou encore Anna Shaffer pour le rôle de Triss Merigold. Mais une fois encore, si on rentre dans le trip de l'histoire, ça reste secondaire.

Le seul reproche que je puisse faire à cette série Netflix, c'est la manière d'amener l'histoire.

Il y a des alternances de scènes se passant sur plusieurs périodes différentes et, à moins d'avoir lu les écrits d'Andrzej Sapkowski, ça ne doit pas être évident de tout piger dès le départ. C'est parfois déroutant, même pour moi qui connait et adore les romans.

Je pense toutefois que la trame générale de l'histoire va devenir de plus en plus limpide, à mesure que tout converge.

Bref. Excellente surprise en cette fin d'année.

Dimanche 22 Décembre 2019 - 10:03:41
Arioch91 dit :
benway dit : on m'avait conseillé last kingdom ou kingdom je sais plus, avec un viking coiffé chez loréal et habillé chez cardin....pas supporté.....
C'est pas faux.Loréal, parce qu'il le vaut bien !   

Samedi 28 Décembre 2019 - 02:37:44

Jack Ryan - Saison 2

Ces sacrés Ricains ne changeront jamais. Incollables sur les scènes d'action, ils n'arrivent qu'à de trop rares occasions à s'empêcher de se présenter en gendarmes du monde et garants universels de la démocratie.

À l'image de la saison 1, Jack Ryan représente donc le côté smiley de la CIA. Ultra droit, intrépide, héros de tous les instants, meilleur que les marines (ou les officiers du GIGN dans la saison 1), aussi finaud qu'Hercule Poirot et du même tonneau qu'Ethan Hunt dans "Mission : Impossible". Bref, vous voyez le tableau. Alors, niveau action, ça déménage et c'est mon truc. C'est prenant, il y a du suspense, c'est bien foutu, en général on pige tout ce qui se passe à l'écran même quand ça canarde sévère. Par contre, niveau géopolitique, il va falloir arrêter de se la raconter avec option immunité morale. Sérieux, le regard porté sur l'Amérique latine est hyper naïf, surtout au sujet du rôle tenu par les États-Unis dans divers conflits politiques, humanitaires ou écologiques.

Mais bon, c'est pas une première, et si je commence à m'énerver sérieusement sur ce cinoche (ou ces séries, mais les deux se mêlent de plus en plus) à messages infantilisants, je dois avouer que j'ai pris plaisir à suivre les pérégrinations d'un héros caricatural, mais à l'ancienne, pour démêler divers complots au travers de plusieurs pays du monde, le tout ponctué de rebondissements et de scènes d'action bien orchestrées. C'est comme ça que "Jack Ryan", version série, doit se regarder : l'esprit à la fois diverti et éveillé devant un thriller / actioner dont l'écriture maîtrisée se déroule sur un fond géopolitique très survolé et orienté.

Dimanche 12 Janvier 2020 - 13:26:09

Faudrais que je continue la 1, mais je passe toujours sur d'autre truc avant.

The Witcher

50/50 pour moi. Je n'ai rien lu de l'univers, j'ai fait qu'en partie le 3ème jeux. J'ai été prévénu d'avance que la chronologie de cette première saison était Bordélique au possible et c'est le cas et du coup heureusement que je l'ai su, ça ma évité des prises de têtes, ce qui aurais enlevé des points à la série. Pour le reste, j'aurais aimé suivre beaucoup plus le quotidien du Sorceleur, voir plus de monstres (le budget pour eux me convient) voir plus de friction avec le peuple.

La magie est bien utilisé, le dernier épisode ce montre très inventif à ce sujet.

La narration en plus d'être dispersés est assez lente, les épisodes frole l'heure comme GOT, mais ou les sens passé pour le coup.

Bref sympas mais sans plus.

The Mandalorian

J'ai jamais compris l'engouement pour ce personnage. Mais j'ai eu ce que je voulais, c'est à dire suivre un quotidien dans cet univers que j'adore, même si le scénario ne brille pas, juste voir de nouvelles choses me convient.

Tout le délire mystique sur les Mandaloriens est cool. Les épisodes ne ce ressemble pas. Et les deux derniers épisodes sont extras. J'ai vraiment adoré. Parce que même si elle ne fait pas des trucs dingue avec son scénario, la série reste fidèle à l'univers et à son ambiance. Et dernièrement ce n'était pas toujours le cas.